Nous sommes actuellement le Ven 1 Août 2025, 05:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
petit retour sur la session piste de hier.
le comportement de la mx est magnifique, elle prend du roulis mais reste précise.
il y a un Z3 qui a pas encore compris ce qui lui arrivait :lol:
par contre, les EGT ont pris 800°C en pointe avant de redescendre a 600°C.
l'huile est monté assez vite a 110°C et ne redescendait que péniblement a 100°C.
je tournais avec de la valvoline 10w40.
apres, peut être que le turbo qui lache durant la session n'a pas aidé non plus.
j'ai un bruit que j'avais pas avant et je me demande si ce n'est pas l'axe qui a prit du jeu et fait
que ça frotte dans les coques.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien sûr que c'est la gestion, je suis sur Ms aussi, je suis pas un novice hein ^^
Mais pourquoi l'avoir placé aussi bas ^^ ça te sert à quoi, une sorte de rupteur mais à 4000 ? Je vois pas l'intérêt. Moi j'ai un rupteur qui se décale en fonction de la tempe moteur, et une fois à 90 degrés il est à 6800tr/min.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7695
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est un antilag special Belge :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mx5-yoyo a écrit :
Bien sûr que c'est la gestion, je suis sur Ms aussi, je suis pas un novice hein ^^
Mais pourquoi l'avoir placé aussi bas ^^ ça te sert à quoi, une sorte de rupteur mais à 4000 ? Je vois pas l'intérêt. Moi j'ai un rupteur qui se décale en fonction de la tempe moteur, et une fois à 90 degrés il est à 6800tr/min.


tu sais ce que c'est un launch control?
ça ne rupte a 4000tr/min que pour le launch control, une fois que je lache l'embrayage et changes les vitesses ça rupte a 7300tr/min...
et j'ai en plus le flatshift.
tu voudrais mettre un launch control a 7000tr/min? :roll:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non bas voilà Si tu dis pas que c'est le launch control xD
Et Le launch control tu Le mets ou tu veux, faut juste qu'il soit La ou il y a Le pic de couple à l'idéal il me semble.

M'enfin un launch control en general c'est pour faire un départ pas pour faire des flammes sur un parking Haha


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
genre ça ce voit pas que c'est un launch control.
et le pour le coup c'est un membre du forum qui m'a demandé samedi soir ce que
c'etait les différents interrupteur sur mon tableau de bord, du coup je lui ai montré.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5124
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elle roule !! :woo:
Content que tu te sois amusé sur circuit, elle est faite pour ça cette caisse ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il y a quand meme quelques points a surveiller pour pouvoir pleinement en profiter sur piste.
ou alors c'est que spa est un peu rapide pour la config actuel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3639
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
SPA est rapide pour toutes les mx5.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec 230cv je ne me suis pas senti à la traîne, loin de là.
Par contre, les EGT et la température d'huile m'ont un peu inquiété.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
etant donné que mon turbo m'a laché, je pense qu'il est temps de monter le nouveau.
mais grosse interrogation sur le collecteur a prendre.
dans l'idéal j'aimerais un collecteur low mounts, mais bien souvent les prix font mal.
j'ai bien trouvé des collecteur sympa sur ali express mais a 80€ la qualité me fait vraiment peur.
je pensais en prendre un et le modifier puis j'ai un peu l'impression que je vais juste perdre mon argent.
l'autre soucis est la flange du turbo qui n'est pas commune aux autres T25.
donc soit je trouve un collecteur en inox et je fais changer la flange, ce qui pour moi serait le plus simple.
soit je fais une bride d'adaptation entre les deux, mais du coups ça fait des risques de fuite en plus :sic:
j'ai aussi pensé réaliser le collecteur moi meme, j'ai pas mal soudé au TIG et je me débrouille plutot bien, mais je n'ai pas de locale pour souder ni de poste a souder :aie: et bon, avoir un truc bolt on ça serait pas mal.
si quelqu'un a une idée, autre que faire rebuilder mon turbo d'origine,...
merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Content de voir que tu as (enfin!) mis les roues sur circuit...

pour ton turbo, dommage mais j'ai peut-être une solution pour toi mais qui risque de ne pas être rapide. Reventshop (aka Sturovo de son vrai nom Matus). Il travaille sur une solution pour nos deux GT2560 LS ( de focus RS mk1).
Le montage semble partir pour un top-mount, avec les avantages inconvénients que cela comporte. Je ne sais pas pourquoi il est parti sur cette solution technique, j'ai demandé j'attends un retour.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
oui j'avais vus que tu en parlais sur ton post.
j'avais été voir sa page et ce qu'il fait et je suis vraiment pas fan :sic: et j'aimerais vraiment partir sur un low mount.
j'ai envoyé un mail chez hellafab, on verra bien mais j'ai un peu peur du prix.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
et voici le collecteur a pas chère que j'avais vus:
https://www.aliexpress.com/item-img/94- ... 14274.html

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9969
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cherub a écrit :
oui j'avais vus que tu en parlais sur ton post.
j'avais été voir sa page et ce qu'il fait et je suis vraiment pas fan :sic: et j'aimerais vraiment partir sur un low mount.
j'ai envoyé un mail chez hellafab, on verra bien mais j'ai un peu peur du prix.

Sturovo te fait ce que tu veux, il suffit de demander. C'est lui qui m'a refait un collecteur aux dimensions du kit BBR et lors du test-gfit que j'avais fais, tout tombait bien...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL