Nous sommes actuellement le Jeu 31 Juil 2025, 10:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
faudrait que je lui demande alors.
merci de l'info pev ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 4 Juin 2017, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
78$ le collecteur, j'en ferais bien une lampe de chevet :red:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:lol:
un pote a bien fait une lampe sur pied avec un collecteur cheap inox de rb26.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je viens de récupérer une autre photo de ma petite en action avant le double gauche.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7695
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
très jolie photo :love: (sauf le cadrage :P )

trouvée où?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un photographe qui est sur un groupe de mx5 sur Facebook.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5124
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Quand mon turbo m'avait lâché, j'en avais retrouvé un rebuildé dans un shop au Japon sur Ebay, j'avais payé à peine 350 €.
ça fait 5 ans qu'il est sur ma caisse, et fonctionne toujours très bien :)


Et oui jolie photo !

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
rebuilder mon turbo j'y ai pensé, mais ce qui me fait un peu chier c'est que c'est le prix d'un collecteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Regardes sur mon post ce que donne un test en bottom mount. Mais c'est plus que 68$ :D D'ailleurs, je comprends même pas comment tu as seulement pu envisager de monter ce... truc! :o

sur miata turbo, j'ai lu cette phrase: "if you can't afford do it right, how gonna you afford to it twice ?" j'y penses toujours avant de prendre des pieces-a-pas-chère.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 7 Juin 2017, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
l'idée etait de prendre un collecteur pas chère pour créé un gabarit et faire mon collecteur moi meme.
j'ai vus la photo sur ton post, tu l'as trouvé ou ce collecteur?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 05:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Toujours chez Reventshop...

c'est un "test fit", suite aux observation/questions qu'on a posées sur la proposition de montage précédente (top mount). On va partir sur cette installation qui sera discrète et préservera un peu plus de la chaleur le circuit de freinage

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
si c'est juste pour faire un gabarit et qu'au final tu préfère un bottom mount, autant partir la dessus :

Image

Mumul, comment tu t'y retrouves sur ebay 日本 ?!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Celui que j'avais posté est un bottom mount (on dit pas low mount :? ).
J'avais déjà trouvé un site pour acheter les flanges, sur celle sur le turbo que je dois faire usiner.
Je voulais me servir du collecteur à pas chère comme gabarit pour voir l'écart que je devais laisser pour que le turbo passe au niveau du bloc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 10 Juin 2017, 19:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai redémarré la mx ce soir, démarré nickel aucun soucis.
j'ai roulé 2km pour réentendre le bruit que j'avais.
bas du coup, je ne suis plus sur que ça soit le turbo que fasse du bruit, meme si je suis sur qu'il perd de l'huile.
donc au final je ne sais pas quel est ce bruit, j'espere que ça n'est pas un coussinet :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Adaptation d'une pipe de thermostat de NA sur l'arrière d'une culasse pour faire un coolant reroute dans le genre de celui de chez ILM.
Quelqu'un peut me confirmer que le piquage pour LDR en bas a droite de la culasse sert pour alimenter la modine du filtre à huile ?
Parce qu'il est un poil dans le chemin et fait chier.
Sur ce montage j'ai fait une découpe de dans pour que ça passe, faudra que je fasse souder un morceau de tube pour boucher le trou.
Ensuite je vais faire souder l'avant d'une pipe de NB pour mettre le thermostat.
Faudra que je trouve comment faire le couvercle mais j'ai déjà une petite idée.

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL