Nous sommes actuellement le Mer 30 Juil 2025, 13:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
une photo de groupe ça serait top oui.
c'est surtout le sciure de bois, j'ai coupé 10 stères de bois a coté :aie:
maintenant elle est dans le garage sous sa bache.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
bon, vus comment c'est une grosse misère pour avoir un collecteur compatible avec mon turbo (GT2560LS), je pense changer le carter d'échappement de mon turbo pour mettre un avec une flange T25 standard.
est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ça en europe?
j'ai regardé chez turbodynamics en UK, mais je trouve rien sur leur site.
merci pour votre aide.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
y a pas assez de came pour lui dremelisé l'entrée au garrett?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
non, j'y ai pensé aussi, mais le carter est plus fin que sur un GT2560 standard.
du coup c'est vraiment la merde...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, vous pensez que ça ce fait d'usiner un carter d'échappement pour faire rentrer une roue plus grosse ?
La roue d'échappement d'un GT2560 classique fait 53mm de diamètre, celle sur mon turbo fait 54mm...
Cette histoire commence vraiment a me faire chier...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça doit pas être de la fonte toute molle, je sens qu'au dremel t'as pas fini et je sais pas si t'as encore accès aux fraiseuses, mais c'était un turbo de focus RS non ?

revend le à une Focus et prend toi un 2560 normal, un borg ou autre...vu l'histoire, autant pouvoir remplacer le turbo facilement sans faire trop de frankenstein :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'en suis arrivé a la meme conclusion.
j'ai été ce matin chez turbo service limburg qui est le plus gros distributeur de turbo de la région.
on a regardé avec plus plusieurs carter d'échappement, que ça soit de GT25 et GT28 et aucun ne passe,
la roue d'échappement de mon turbo est trop grosse.
j'ai demandé un usineur si c'est faisable d'agrandir le carter échappement et il m'a dit que c'est beaucoup de boulot et qu'il faut un outillage spécifique que lui n'a pas.
du coup je vais revendre mon turbo actuel, fleming et herduge on réussi a trouver un collecteur pour le monter mais ce collecteur ne passe pas sur mazdaspeed a cause de la pipe de passage d'eau.


Image

Image

du coup je part sur un autre turbo.
j'hésitais entre un GT2560R et un GT2860RS, regis me conseillait plus un GT2560R mais le gars de chez swapland me conseille plus le GT2860RS en me disant qu'il est plus polyvalent, il chargera quand meem très tôt (autour de 3000tr/min) et qu'il n'y a plus de lag du faite que c'est un turbo sur roulement.
j'attend d'avoir le prix de chez turbo service limburg pour savoir ou je prend mon turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le turbo sur roulement sera cependant le moins "efficace" car il y'a un frottement sur les billes, donc perte. Alors que l'autre sera sur un film d'huile donc réduira les frictions, et donc plus de CV ;) Après ca ne se joue pas à 30cv non plus.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mais je ne vise pas la puissance max, juste le bon compromis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Absolument pas Onizuka, je me demande où tu as lu ça ? :?

Il n'y a pas de frottement dans un roulement à bille, que du roulement sans glissement, c'est son essence même!!!

Un turbo sur roulement charge plus vite, rien que grace à cela
Les palier hydrodynamique c'est bien mais ça a du "drag"(fonction de la visco huile et de la surface du palier), bien plus qu'un roulement juste alimenté par une pissette d'huile. (il y a des restricteurs d'huiles sur les CHRA de turbo sur roulement)

Donc plus de poney (est ce mesurable rien que sur cette diff .. non) et clairement moins de lag (ça c'est bien mesurable par contre :D )
Ajouter à cela les dessins turbine et compresseurs plus évolué et la turbomachine n'est plus du tout comparable avec une de meêm dimension mais de génération précédentes.... ajoutz encore des matérieux exotique pour la turbine (EFR par exemple) et là c'est un autre monde les montages biturbo classiques peuvent de rhabiller ...


@Chreub,

Le bon compromis sur dans le choix d'un turbo c'est le plus petit turbo disponible pour ton objectif de puissance. :geek:

Bref suffit de regarder les débit air maxi des turbo et de prendre le plus petit qui permet toute fois de débiter ce que demandera ton objectif de puissance.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il y'a bien un frottement vu que "glisse" sur les billes non ? on à bien 2 pièces en friction ? Alors que l'huile n'est pas une pièce donc pas de friction ?!

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 914
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut, j'ai pas le temps de développer mais j'ai trouvé ça en cherchant vite fait : http://www.abm-automotive-online.com/prod/turbo-sur-roulements-a-billesgratuit-en-ligne-2915.html

Ce lien contient deux schémas qui te montrent les différents montages : sur paliers lisses ou sur roulements. Regarde juste la différence de surface de contact entre rotor et stator, prends en compte que les billes roulent entre les 2 bagues de roulement et tu comprendras la différence de frottements et donc de pertes ;)

Et le texte, court, est instructif.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Dernière édition par ThanoS le Jeu 12 Avr 2018, 18:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Roulement sans glissement (google it) , je ne sais pas le décrire plus simplement :tantpis:

Les billes roulent elles ne glissent donc pas :)
elles roulent autant sur la piste intérieure que la cage extérieure

Sais tu que justement l'homme à inventé les roulements pour éviter les frottement des paliers :idea:


L'huile frotte, et même beaucoup!!!
et ces frottements internes entre les molécules d’huile (molécules qui sont juste immensément longues!) créent friction et donc chaleurs
A notre echelle c'est comme si tu essayais de touiller du miel ... la quantité d'énergie que tu vas mobiliser pour effectuer ton mouvement est ... conséquente

Pour une même vitesse d'arbre, un palier chauffe bien plus qu'un roulement, voir même que DES roulements :geek:

EDIT: Grilled par Thanos

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14327
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bas en faite suffit de faire tourner la roue d'un turbo a la main, celui sur roulement tourne beaucoup plus vite et plus longtemps.
C'est mon expérience du turbo :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 914
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
cherub a écrit :


C'est pas faux. Les explications les plus simples sont les meilleures... :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL