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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 16:22 
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les boites qui révisent les injecteurs ou les motoristes ont forcément de quoi tester le débit sur un banc de test.


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 21:08 
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faudra que je demande.
mais quoi qu'il en soit, je vais changer mes injecteurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 14:08 
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:hello:
Petite bricole pour passer le temps.
Montage d'une patte de chez Jazz pour avancer le tow strap.
En le montant directement a la place du crochet d'origine, il est vraiment dans le pare choc et pas super pratique.


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Prochaine étape direction evolve pour monter le nouveau turbo, nouveau injecteurs et refaire la carto.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 26 Déc 2018, 23:38 
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bonjour à tous,
petite question chassis.
apres pas mal de discussion avec regis, je pensais changer les ressorts avant d'origine (6kg/mm) de mes B16 pour les remplacer par des 7kg/mm.
je peux les avoir chez Rtec pour 75€ HTVA.
mais en regardant ce qui existe comme barre stab sur 949 racing, je vois que pour un usage routier sportif ils conseillent pour NB une barre stab avant de 28mm (ce que je regardais) et des ressorts de 550/350 lb/in, ce qui nous fait des ressorts de pres ce que 10kg/mm a l'avant :o
ça ne vous semble pas un peu raide?
merci pour vos avis.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 00:07 
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Je pense qu'ils donnent ces tarages de ressorts à titre indicatifs, pour donner une idée, mais ce sont des tarages que tu aura typiquement avec des combinés filetés, pas sur des suspensions type origine.

En général le tarage des ressorts doit s'accompagne d'un valvage adapté dans les amortisseurs, sinon ça fait n'importe quoi. Après faut voir ce que tes B16 acceptent comme panel de tarages qui leur permet de rester consistant dans leur fonctionnement, mais je suis pas sûr que ça soit une super idée de juste changer les tarages de ressorts du simple au double sur un amortisseur donné, sans le faire passer au minimum chez un pro pour retarage / revalvage, mais Régis saurait mieux te renseigner sur le sujet que moi.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 00:36 
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de toute façon si je change les ressorts je fais revalver les amortisseurs.
ils conseillent ces raideurs avec certaine largeur de jante/pneus.
https://supermiata.com/racing-beat-sway-bar-miata.aspx

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 02:42 
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Bon ben pas d'inquiétude à avoir si tu fais revalver les amortisseurs en conséquence des ressorts alors!

Pour les tarages de ressort ça me choque pas plus que ça pour du street si les amortos et les pneus sont adaptés, mes MeisterR sont à 10kgs/6kgs je crois de mémoire, et même sur des routes pas propre c'est franchement super. Le seul truc forcément c'est le confort, encore que c'est pas incofortable du tout je trouve, mais ça l'est forcément plus qu'avec de l'origine.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 09:24 
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Changer les ressorts et revalver les amortisseurs à l avant.
Puis constater que ce n'est pas homogène avec l arrière.
Refaire l opération.

Ce ne serait pas plus simple de prendre un produit adapté directement ?

Surtout que tu ne roules pas sur circuit et que les routes belges sont bien cabossées chez toi.

NB 10 AE Coursifiée
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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 09:49 
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Le problème en Belgique se sont les homologation, on ne peut pas monter ce qu'on veut.
Si j'ai pris des B16 c'est justement parce qu'ils sont homologués.
J'ai pas envie de devoir tout démonter chaque année pour le CT.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 17:04 
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Perso j'ai toujours la même question: tu comptes faire combien de modifs encore avant de rouler?

Tu parles chassis pour un usage "sportif routier", mais commence déjà par rouler suffisamment pour comprendre ce qui ne te plaît pas dans le setup actuel! Tu feras des modifs éventuelles en fonction du ressenti, pas en fonction de ce que tu penses qu'il faut mettre pour obtenir ça ou ça...

NBFL Black To The Extreme :)


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 17:07 
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vanoscrap a écrit :
Perso j'ai toujours la même question: tu comptes faire combien de modifs encore avant de rouler?

Tu parles chassis pour un usage "sportif routier", mais commence déjà par rouler suffisamment pour comprendre ce qui ne te plaît pas dans le setup actuel! Tu feras des modifs éventuelles en fonction du ressenti, pas en fonction de ce que tu penses qu'il faut mettre pour obtenir ça ou ça...
+1 :)

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 17:54 
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a t'elle déjà roulé?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 20:54 
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Je suis d'accord avec ça aussi, faut l'utiliser pour voir ce qu'il y a à changer.

Sinon à ma connaissance elle a dû rouler oui, mais très peu au final je crois.

Après si le setup actuel donne des suspensions avant identiques à celles de derrière, sur une Mx5 ça peut être pertinent de diminuer la raideur à l'arrière ou d'augmenter à l'avant pour obtenir quelque chose de plus sain en courbe. Mais de là à pouvoir deviner quoi changer exactement et dans quelles proportions juste comme ça, j'avoue que j'aurais tendance à émettre quelques réserves également :tantpis: .

Moi je pense qu'une ou deux bonnes journées piste en Réglisse Day ou autre asso du même genre l'année prochaine t'aiderais beaucoup à y voir plus clair sur l'évolution future de ta voiture ;) .

Et puis ça défoule en plus.

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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 21:55 
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Modèle : 1992
z'etes dur avec lui :)

Je crois bien que l'année dernière (ou 2) Julien avait pu user et apprécier son auto sur Mettet

On commence à le connaitre, Cherub en veux tjr plus et toutes les raison du monde pour le faire avec sa MSM.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 02:33 
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Certes, mais ça ne change rien à la pertinence de la remarque (ni à l'invitation aux Réglisse Days :D ).

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