Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6995
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Donne du mou en dévissant le ppf de la boîte.

Il est possible que la boîte/pont tire le bloc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Quand j'avais changé ceux de la nbfl, juste levé un peu le bloc et replacé sans aucun soucis...t'avais pas laissé le moteur longtemps sans les supports direct sur berceau ? Dans cette intervalle t'aurai pas touché aux vis avant du ppf ?! Ou c'est possible d'inverser droite/gauche ?!

Édit : les grands esprits se rencontrent :red: :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne risque pas d'avoir un soucis d'alignement après?
Ou alors tu parles de juste le desserrer sans virer les vis?
Néo, j'ai pas sorti le blog depuis 5ans :aie: ici je voulais simplement remettre les coques sur les supports moteur.
Je viens de lire 3x ton message Néo pour bien le comprendre :aie:
Quand on a remis le bloc y a 5ans on a effectivement pas remis les coques.
Entre temps j'ai touché une fois au vis du ppf dans la boîte.
Vous pensez que ça peut jouer?
Merci pour vos conseils en tout cas !

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En me relisant une fois je me suis compris, c'est déjà pas mal pourtant :red:

Si vous aviez remis le moteur sans les coques, vu comme c'est gaulé de tête, le moteur reposait plus bas (et vaguement sur les goujon de support, pas top) que normal. Si t'as touché aux vis du ppf dans la boîte, ça a du relâcher la tension et ne pas se resserrer à la même place. Desserre les, monte les supports comme il faut avec les coques et refait la hauteur du ppf ensuite, ça devrait bien se passer.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Refaire la hauteur du PPF :?
Je vais essayer ça après la pose bière.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
réglage ppf, juste pour aligner l'ensemble, parait que c'est pas aussi critique que ça mais ça permet aux croisillons de l'arbre de bosser le moins possible...

Image

pour rappel vu que ça sera ptête encore moins clair après la pause binch :D :

sur la MX, le moteur est tenu par les 2 SB mais aussi/surtout par l'ensemble boite/PPF/pont et donc les 2 SB du pont...avec ton posage de moteur sans coquilles c'est tout l'ensemble qui a pu pivoter, si t'as déserré le PPF ça a pu se décaler et au remontage tu te retrouves avec l'ensemble moteur/boite/PPF/pont pas aligné donc pas si étonnant que tu te fasses ch*er maintenant !

ou alors ça a rien du tout à voir et c'est autre chose :cyp:

donc desserre les vis du ppf sur la boite et essaye de faire bouger moteur/boite pour te réaligner au niveau des SB moteur, y'a moyen que ça aide pas mal ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai desserré le ppf au niveau de la boîte.
J'ai sus reculer le moteur pour être aligné par rapport au trou du berceau mais ça ne veut pas descendre assez bas...
Je ne comprends pas ce qui gêne, ça doit descendre d'encore 2cm.
:x

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Côté admission ça passe sans soucis, mais côté échappements ça ne veut pas descendre :x :x :x
Voilà ce que ça donne

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:woo: :woo: :woo:
Il est de dans!!!
Vive les grands levier !
Néo et Pat, un immense merci.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Chaque jour une nouvelle aventure !
Bonjour a tous,
Vus que les ventilos d'origine ne passaient pas, au niveau des durites rigides de DA, avec le radiateur mishimoto (j'avais mis l'ancien radiateur ILM dans les trous du radiateur de clim) j'ai monté un ventilo spal en 285mm (j'aurais dû prendre le 310mm...).

Image

Image

Maintenant faut faire le branchement.
Je dois avoir un connecteur du genre sur le câblage universelle, que je n'ai jamais utilisé, de mon turbo timer.
Reste a savoir quel câble est quoi :aie:

Image

Sur le connecteur spal c'est pas trop compliqué, c'est marqué dessus :cyp:
Sur le câble de la voiture c'est autre chose :aie:
D'ailleurs, merci Néo pour le schéma :jap:


Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1573
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une petite info qui a de l'importance: quand on installe un SPAL,il est livré avec un kit rilsan qui permet de le fixer très commodément au beau radiateur neuf,
: il ne faut pas le faire: c'est un montage qui va endommager le radiateur,les rilsans bougent toujours en peu,et usent le faisceau jusqu'à le percer;le montage ad hoc est celui là:


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha j'ai pas ce montage, le montage universel a l'air pas mal.
Un ami l'utilise depuis plusieurs années sans soucis.
De plus je n'ai pas les rebords comme tu as sur son radiateur pour le fixer.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le montage à doc c'est un beau shroud ou au moins des supports sur les plots comme d'origine :D

Et de rien pour le schéma, qui c'est qui disait que les ventilos de msm sont pas cablés comme un ventilo de nbfl ? :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai jamais fait attention au câblage d'une NBFL :oops:
J'ai eu des patoches plastique mais j'avais pas envie de faire des pâtes métallique dégueulasse pour revenir sur les fixations d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu peux aussi faire des pattes métalliques pas deg pour grand ventilo :red:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL