Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 04:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 437  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello: un peu de nouvelles
La culasse est donc en usinage. Au programme rectification des sièges de soupapes, contrôle des soupapes niveau déformation, rectification soupapes, contrôle guide de soupapes et remplacement des joints de queue de soupape.
J'espère pouvoir remonter le bloc durant l'hiver.
Pour le remontage du bloc, en sachant que la voiture ne va pas démarrer tout de suite, vous me conseillez d'utiliser comme huile/graisse au niveau des paliers de vilo/aac etc ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
une bonne synthé comme d'usine, ou alors si vraiment tu flippes une MoS2

Tes sièges + soupapes tu les usines façon amélioré? :geek: :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
3 angles / back cut ?

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Regis_92N a écrit :
une bonne synthé comme d'usine, ou alors si vraiment tu flippes une MoS2

Tes sièges + soupapes tu les usines façon amélioré? :geek: :D


Si tu me rends les angles je peux demander :D
Tu peux aussi me rappeler les avantages stp ? A vouloir toujours améliorer j'ai une caisse en panne, du coup j'en parlerai avec l'usineur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:red:
viewtopic.php?f=84&t=18895&start=2040#p16138997

Rajoute juste un 30° après la portée sur les soupapes (45°) et go!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je vais regarder ça, merci docteur régis :geek:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
En full DIY sur une perceuse tourelle avec une dremel, puis affinage au papier verre. L'idée est de casser l'angle au dessus de la portée de soupapeImage
L'avantage : améliorer la section de passage "réelle" à la soupapeImage

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
À la perceuse je jouerai pas à ça. Surtout en aillant accès à un atelier d'usinage moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je me pose toujours la question de savoir si des essais on été fait pour savoir si les soupapes limite le remplissage avant de les tailler ^^

il faudrait pas mal de compression ou en sural pour que cela en vaille la peine a mon avis ^^ meme sur NBfl j'ai jammais vu de autre chose que la pression atmosphérique a haut regime ^^ donc pas de limitation ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mais moi je suis en turbo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Attention réduire la portée réduit aussi le transfert thermique et c'est pas toujours une bonne idée ! :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vus comments les miennes ont cramé :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
noos a écrit :
je me pose toujours la question de savoir si des essais on été fait pour savoir si les soupapes limite le remplissage avant de les tailler ^^


Tu le vois gros comme une maison à la soufflerie culasse, surtout aux petite ouverture , bref là où c'est le plus important.

guillaume650 a écrit :
Attention réduire la portée réduit aussi le transfert thermique et c'est pas toujours une bonne idée ! :aie:


Oui et le "back cut" à 30°, n'empiète en rien la portée puis qu'il est fait jusqu'à celle ci.
Back cut ou pas une porté de 1mm reste une portée de 1mm
En turbo à l'echappement une porté entre 1.3 et 1.5mm, plus et tu sera moins etanche.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Justement en atmo c'est là où ça a le plus d'intérêt. Les soupapes s'ouvrant et fermant par définition elles sont source de limitation quand la levée est très faible, et jouer sur la forme c'est cheap et efficace, plutôt que d'agrandir les soupapes. Pour une application turbo t'as plus de watts pour la même pression turbo.
On voit sur mes soupapes la zone de contact avec le siège a pas la même couleur, ce que j'ai repris c'est au dessus...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouais mais la je veux moins de watts justement :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL