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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 10:02 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Ouep je sais que c'est plus raide, c'est voulu.
Merci pour la taille,j'avais la flemme d'aller mesuré ^^


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 12:17 
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De rien... :bien:


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 12:26 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Mx5 : NBFL
Prochaine appro pour avancer sur la suspension...même si je dois y revenir pour changement de tous les silentblocs de train roulant un peu plus tard...

EDFC TEIN Active Pro

http://www.tein.com/products/edfc_active.html


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 12:57 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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j'avoue que cela me viendrais pas a l'esprit de mettre ça sur une mx mais que je suis bien curieux d'un retour objectif :D


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 19:26 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Mx5 : NBFL
Voyons un peu pour t'ouvrir l'esprit....et reflechissons un peu !!
Un amortisseur est calculé pour faire quoi et avec quels paramètres
Pense tu que les paramètres restent constants ? Vitesse / charge

Type de route et obstacles a amortir
Vitesse du vehicule va augmenter la charge a amortir (transfer de charge)
Type de conduite aussi...

Tu a deja certainement remarque que sur ta voiture le type d'amortissement qu'elle avait a 50km etait bien different de celui a 100 km et sera encore different a 150km etc
C'est tout le travail des ingenieurs qui vont definir le tarage moyen

Au lieu de ca c'est L'EDFC qui va l'adapter a chaques situations

Si je suis ton idee :
Plus d'avance a l'allumage
Plus de VVT sur les moteur
Plus d'abs sur les roues
C'est exactement la même chose, les systemes sont la pour palier aux paramètres qui changent

N'ayant pas d'instrument de mesure (sauf le feedback accéléromètre embarqué) le feedback ne pourra pas etre objectif mais sera forcement un ressenti pilote
Sauf que dans mon cas c'est un pote Ancien pilote de rallye qui affinera les réglages de base

J'espere avoir un peu éclairé le sujet pour toi ?


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 19:37 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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faut pas exagéré ;)

je trouve que ça fait too much pour une petite mx5 déjà bien suspendue et à la base abordable financièrement.

ton systeme ne travail que sur l'hydraulique et n'intervient pas sur le tarage des ressorts... en conséquence de quoi sur de longs appuis elle devrait toujours prendre le meme roulis :tantpis: mais bon je suis très ouvert donc très curieux de ton retour (avec peut-etre des comparatifs de chrono selon les différents modes?)

au final le systeme c'est 500€ ou plus avec les options nécessaires? (GPS,...)


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 19:40 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Mx5 : NBFL
Je mettrai un post sur le sujet de la gestion de l'amortissement
EDFC TEIN Active Pro

Ce que je peux d'ores et déjà dire sur les amortisseurs Double tube FlexZ
- je passe entre 20 et 30 km/h plus vite dans quasiment toutes les courbes et virolos que je connais bien
- Pas de reaction parasite type rebond
- absortion des
- Confort maintenu

Pour l'instant sans EDFC c'est deja hyper bien pour les routes


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 19:45 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Mx5 : NBFL
ton systeme ne travail que sur l'hydraulique et n'intervient pas sur le tarage des ressorts... en conséquence de quoi sur de longs appuis elle devrait toujours prendre le meme roulis :


C'est justement une harmonie entre ressort et tarage hydraulique, l'hydrailique est la pour limiter la course fu ressort en maintenant la roue au sol
Tu aussi prendre en compte la Barre antirouli qui doit changer aussi obligé


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 19:50 
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Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
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Mx5 : NBFL
Le cout de l'EDFC 500€ tu peux doubler le prix c'est un kit qui avec option GPS sort a 1000€ a peu de chose près
Avec les 4 amortos a 1000 €

Faut relativiser un kit Bilestein B16 PSS9 (egal 9 niveau de reglage) vaut dans les 2000€ hors pose

Ma solution sera bien différente en se nombreux points


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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 20:04 
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j'ai payé mes bilstein B16 2000€ avec le montage, le réglage en hauteur, passage des amortisseurs d'origine au banc teste pour connaitre le tarage ainsi que les nouveaux pour connaitre la différence (origine bilstein spécifique mazdaspeed).
et guillaume n'est pas un débutant, il bosse quand meme chez renault F1 donc pour les retour d'ingé, il connait ;)

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 13 Juin 2017, 21:31 
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,,,


Dernière édition par Ethan32 le Sam 17 Juin 2017, 16:03, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 08:30 
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guillaume650 a écrit :
faut pas exagéré ;)

je trouve que ça fait too much pour une petite mx5 déjà bien suspendue et à la base abordable financièrement.

ton systeme ne travail que sur l'hydraulique et n'intervient pas sur le tarage des ressorts... en conséquence de quoi sur de longs appuis elle devrait toujours prendre le meme roulis :tantpis: mais bon je suis très ouvert donc très curieux de ton retour (avec peut-etre des comparatifs de chrono selon les différents modes?)

au final le systeme c'est 500€ ou plus avec les options nécessaires? (GPS,...)



"Bien suspendue" c'est ton opinion, ce n'est pas celui de tous les fabricants d'amortisseurs qui ont développer d'autres solutions...et ni le miens
Guillaume, tu souhaite de l'objectivité et un retour objectif de la solution, alors STP les jugements de valeur du genre "Too much" n'apporte rien a la discussion...


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 10:26 
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Tu donnes ton jugement, il donne le sien.
Je vois pas où est le problème :tantpis:
Et même si le châssis est perfectible, faut avouer que d'origine il est déjà très bien pour une voiture de série.
Le constructeur faut des compromis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 11:52 
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ethan à pas tord c'est son projet pas le miens ;)


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Message Publié : Mer 14 Juin 2017, 17:16 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Bha ouais mais bon, il publie ses idées sur un forum.
Il doit bien s'attendre à avoir l'avis des autres utilisateurs.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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