Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=48063
Page 5 sur 6

Auteur :  rico_lmr [ Ven 29 Oct 2021, 10:27 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

Pierre a écrit :
Le 1,7 est devenu quoi sinon ?
C'est pevo qui l'a gardé je ne sais pas encore qu'est-ce qu'il nous manigance

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Auteur :  pevosan [ Ven 29 Oct 2021, 10:36 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

Pierre a écrit :
Le 1,7 est devenu quoi sinon ?

:hello:

Pour reprendre l'histoire : viewtopic.php?f=64&t=166&hilit=Grange&start=615#p16260054

J'ai gardé le 1,7L. Il est rentré dans une (nouvelle) caisse de MX5 grise, il y a quelques semaines et il attend que je m'occupe de lui...

Auteur :  Pierre [ Ven 29 Oct 2021, 12:36 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

rico_lmr a écrit :
Mon père m'a transmis la passion pour les mx5 avec sa nd. Le destin a fait que ma première NA ne finisse pas sa vie dans les meilleures circonstances. Et c'est là qu'intervient cette petite blanche.


Ravi de la voir dans de bonnes mains ! :bien:

Auteur :  Pierre [ Ven 29 Oct 2021, 12:37 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

pevosan a écrit :
J'ai gardé le 1,7L. Il est rentré dans une (nouvelle) caisse de MX5 grise, il y a quelques semaines et il attend que je m'occupe de lui...


Il le mérite, j'ai tellement claqué une fortune indécente dans ce moteur. :aie:

Auteur :  rico_lmr [ Ven 29 Oct 2021, 12:54 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

Pierre a écrit :
pevosan a écrit :
J'ai gardé le 1,7L. Il est rentré dans une (nouvelle) caisse de MX5 grise, il y a quelques semaines et il attend que je m'occupe de lui...


Il le mérite, j'ai tellement claqué une fortune indécente dans ce moteur. :aie:
Cette prépa m'intrigue fortement, et si tu as un dossier photo ou quelques infos sur cette voiture je suis preneur !

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

Auteur :  Pierre [ Ven 29 Oct 2021, 13:45 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

Tu as tous les éléments de la prépa sur la première page de ce topic : viewtopic.php?f=64&t=166&hilit=Grange

Elle ressemblait à ça à la fin :

Image

Image

Image

Auteur :  pevosan [ Ven 29 Oct 2021, 13:56 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

Arf, voilà qu'il nous fait une rechute... 12 ans après :o

Auteur :  Pierre [ Ven 29 Oct 2021, 14:24 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

Oh j'ai balancé plein de pognon inutilement dans d'autres bagnoles depuis, tu peux me faire confiance là dessus. :ricane:

Auteur :  rico_lmr [ Lun 7 Août 2023, 10:48 ]
Sujet du message :  La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

Bonjour tout le monde un peu de nouvelles de la petite blanche.

Pas grand chose à bougé depuis la dernière fois. Le collecteur HKS a été monté mais suite à une conso d’huile assez importante et des cliquetis récurent je suis repassé en admission d’origine.

J’avais en tête de reconstruire tout le bloc pour partir d’une base saine pour le futur.

L’arceau est monté les harnais sont là mais pas le budget pour des baquets pour l’instant.

La semaine dernière elle s’est mis à me faire des gros ratés le bloc tournait pas rond donc j’ai pris les compressions qui semblent correctes (voir photo ci dessous) un nouveau système d’allumage a été commandé, bobines renforcées HP ignition, faisceau magnecor rouge, bougies neuves. En espérant que cela règle le problème.


Quel est votre avis sur les compressions ? Je suis pas sur des valeurs qu’un 1.6l d’origine doit afficher.

Est-ce que quelqu’un a une paire de baquets que je pourrai lui racheter ?

Je cherche aussi une malle arrière de NA sans feu de stop car soucis récurent d’infiltration d’eau dans le coffre

Je suis aussi à la recherche d’un meilleur freinage le mien est fatigué et je suis pas sur de quoi prendre (passer en nbfl sport ? Kit gros frein ?) Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  rico_lmr [ Ven 11 Août 2023, 08:43 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

Image
Bon les nouvelles pièces sont arrivées ça tourne beaucoup mieux.

Il va falloir s’attaquer au freinage maintenant et ce que ça vaut le coup de passer en freinage 1.8 nbfl sport ou durites avia, et de bons disques et plaquettes suffisent ? Si oui quelle marque conseillez vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  guillaume650 [ Ven 11 Août 2023, 09:58 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

Tu est en quoi comme freinage ?, en 1.6 ou 1.8? Tu as un brake stopper ?

Auteur :  rico_lmr [ Ven 11 Août 2023, 10:00 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

guillaume650 a écrit :
Tu est en quoi comme freinage ?, en 1.6 ou 1.8? Tu as un brake stopper ?
Freinage de NA 1.6L tout à fait basique pas de brake stopper


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  yellowdog [ Ven 11 Août 2023, 11:44 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

De mémoire, je crois que les big brakes NBFL ne passent qu'à partir des 15"; tu as quoi comme JA ?

Auteur :  rico_lmr [ Ven 11 Août 2023, 11:45 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

yellowdog a écrit :
De mémoire, je crois que les big brakes NBFL ne passent qu'à partir des 15"; tu as quoi comme JA ?
Drag DR 20 en 15 mais je vais passer sur des jantes de NBFL phœnix en 15


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Auteur :  guillaume650 [ Sam 12 Août 2023, 08:51 ]
Sujet du message :  Re: La nouvelle vie de la tricky mobile (ex pevosan)

rico_lmr a écrit :
guillaume650 a écrit :
Tu est en quoi comme freinage ?, en 1.6 ou 1.8? Tu as un brake stopper ?
Freinage de NA 1.6L tout à fait basique pas de brake stopper


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Baah déjà si tu passe en 1.8 avec brake stopper avec des bonnes plaquettes c'est bien assez endurant et meilleur feeling !
En plus tu conserveras la compatibilité avec toutes jantes.

Reste la différence de méthode par rapport à d'autres voitures mais ça c'est côté maître cylindre et brake booster qu'il faut chercher !

Si tu comprends qu'il faut appuyer fort et vite le freinage est tout à fait efficace (il suffit de le comparer een caractéristiques à d'autres sportives équivalentes pour comprendre qu'il n'est pas sous dimensionné)

Page 5 sur 6 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/