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Message Publié : Ven 16 Août 2024, 10:58 
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Excellent tout ça :) :)
Belle pièce le Cybul

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Message Publié : Ven 16 Août 2024, 13:01 
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Tonton Tige a écrit :
Top les modifs ! :beer: (à part la couleur des jantes :red: )

Tu es plus bas avec les sièges d'Elise montés sur les rails d'origine ?


Un peu plus bas mais pas trop.

Le siège de l’Elise étant plus creusé.

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Message Publié : Ven 16 Août 2024, 20:21 
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Aïe caramba ! ça envoi du lourd par ici !

Je sors les pop-corn, viv'ment la suite :faim:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140 ch

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


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Message Publié : Sam 17 Août 2024, 07:08 
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BRG a écrit :
Ca doit être sympa à conduire, je suis monté en passager d'une Atom 2 et d'une Atom 3 et c'est vraiment impressionnant.

Pour l'arceau beau travail et merci pour les indications pour le poids des sièges. 6kg c'est déjà ça de pris.


J'ai oublié de préciser que j'ai viré l'isolant de la plage arrière qui pèse 2Kg.


toto311 a écrit :
Aïe caramba ! ça envoi du lourd par ici !

Je sors les pop-corn, viv'ment la suite :faim:


Merci Toto :bien:

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Message Publié : Mer 21 Août 2024, 05:37 
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Petite habitude automobilesque ... ne jamais garder une admission d'air d'origine :jap:

Pépita n'échappe donc pas à la règle :aie:

Après avoir longuement étudié le sujet et avoir constaté des clans admi oem VS long ram VS short ram ... je me suis décidé à attaquer l'entrée d'air de Pépita.

J'ai vu une vidéo aux US ou un mec qui roule en mx5 Cup NB a passé au banc les 3 types d'admission avec pas mal d'explications.

J'ai fait un screenshoot de ses résultats, en bref, +5 Hp avec un short ou un long ram par rapport à l'OEM :
Image

Donc de la, quand je vois le prix des long ram :aie: :aie: :aie: et le prix, et un peu de temps, que prend de faire un short ram (et un peu de poids en moins au passage :faim: ), je suis partit sur la fabrication d'un short ram.

Après avoir trouvé un filtre à air K&N adéquat (qui rentre au millimètre cela dit en passant) et un reniflard, j'ai pu attaquer mon montage.

C'est vraiment simple, on coupe le tube d'origine à la longueur voulu, en retaille l'intérieur du tube pour y faire passer le débitmètre (une dremel est vraiment conseillé à ce stade).

On sort un peu le faisceau électrique (débitmètre et sonde IAT) de sa gaine plastique (même pas besoin de rallonger le faisceau), qu'on prendra soin de ré isoler proprement après, un trou dans le coude pour replacer la sonde IAT et le tour est joué :woo:

J'ai pensé à un mods supplémentaire en cours de route, ré utilisation de l'espèce de mini pare chaleur situé à droite de la baie comme pare chaleur, après quelques petites découpes, sous le filtre K&N.

Donc on passe de ça :
Image

A ça, un trou dans le capot et roule :cubitus: :
Image








:cyp: :cyp: :cyp:












Pardon, je me suis trompé :lol:

A ça :
Image

Image

La petite modif gratuite :
Image

Puis j'ai ce truc qui traine à l'atelier depuis 2 ans ... mignon mais trop petit ... et j'avais aussi un autre truc en 80mm de diamètre qui trainait (ne jamais jeter les trucs qui traine même après 10 ans) :
Image

L'autre truc :P :
Image

Le schéma de passage n'est pas idéal, certes, mais ça m'a rien coûté, c'est du 80mm donc, au pire ça ne fait pas de mal, et l'eau n'ira pas jusqu'au filtre :
Image


Bon ... et sur la route ça donne quoi ?

Bah ça tombe bien, week-end du 15 Août, le jeudi j'avais été balader dans le haut var (avant le short ram donc) et le dimanche (avec le short ram), j'y retournais (150 kms de test), route que je connais très très bien, même conditions climatiques sur les 2 jours.

Les +5Hp sont bien la :blague: ça se ressent réellement et on sent le moteur plus libre même à bas régime.

Le bruit d'aspiration est assez discrète jusqu'à mi régime ou après le son est vraiment sympa (#OnAl'Impressiond'AvoirUn2L)

Pour le prix d'un filtre + reniflard et un peu de temps, le ratio prix / gain est top :jyg:

Sur le retour, on s'est topé une pluie de l'espace, RAS sur le fonctionnement du moteur, nous sommes rentré à bon port.

Prochaine étape sous la baie moteur :
- suppression vanne EGR
- suppression canister
- délocalisation de cet immonde bocal de lava glace (si je trouve une solution peu onéreuse)

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Message Publié : Mer 21 Août 2024, 11:10 
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J'avais fais une admission du genre sur ma NB 1.6 a l'époque.
J'avais percé un trou à la scie cloche pour amener de l'air frais.
J'ai vite remis l'admission OEM :aie: a bas régime le moteur était creux et a la reprises des gaz je sentais bien le manque de réserve d'air après le filtre. Peut être mieux sur une caisse de piste mais j'ai vraiment pas aimé pour une caisse de route.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 21 Août 2024, 17:33 
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cherub a écrit :
J'avais fais une admission du genre sur ma NB 1.6 a l'époque.
J'avais percé un trou à la scie cloche pour amener de l'air frais.
J'ai vite remis l'admission OEM :aie: a bas régime le moteur était creux et a la reprises des gaz je sentais bien le manque de réserve d'air après le filtre. Peut être mieux sur une caisse de piste mais j'ai vraiment pas aimé pour une caisse de route.


Alors je ne sais pas pour le 1.6.

Cela m'es déjà arrivé de faire un retrofit de modif car ça ne va pas bien.

Ici sur le 1.8, c'est vraiment sensible.

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Message Publié : Mar 27 Août 2024, 18:31 
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J'ai reçu ça cette semaine :jap:

Montage dans la semaine, on va pouvoir enfin freiner comme un trappeur :aie:

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Message Publié : Mar 27 Août 2024, 18:47 
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EBC :cry:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 28 Août 2024, 09:42 
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Comme toi j'avais regardé les admissions.

Il y 2 écoles comme tu dis:
- short ram côté froid
- long ram côté chaud (idem OEM)

Effectivement les 2 solutions présentent des gains pouvant aller jusqu'à 5ch moteur.

Le short ram serait plus performant à haut régime avec une légère perte à bas régime.
Le long ram serait plus efficace à moyen régime mais un peu moins performant à haut régime qu'un short ram.

D'après Emilio qui est reconnu sur miata.net (créateur de supermiata sur 949racing) la longueur optimale du conduit d'admission sur les blocs BP est d'environ 53cm.

Sur la grenouille je pense conserver le piping alu de mon admi mais remettre la boite à air stock.

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Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Mer 28 Août 2024, 17:27 
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Au top l'admi, on a donc exactement le même setup avec le même matos :D

Et pour le freinage, faut que j'y passe aussi, ça va bientôt griffer du disque chez moi.

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Message Publié : Mer 28 Août 2024, 22:09 
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Il serait pas monté à l'envers ton débitmètre ? :?

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Message Publié : Ven 30 Août 2024, 22:04 
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cherub a écrit :
EBC :cry:


Bah écoute c'est mon 4ème set de Yellow ... j'en ai encore actuellement sur l'IS200 Kompressor avec la quelle je monte souvent en montagne et je n'ai jamais eu de soucis !!!


stan69 a écrit :
Il serait pas monté à l'envers ton débitmètre ? :?


Non du tout, qu'est ce qu'il te fait dire cela ?

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Message Publié : Ven 30 Août 2024, 23:09 
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Le connecteur est orienté du même côté que si il était monté sur la boîte à air d'origine.
Alors que dans ton cas, le montage est inversé.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Sam 31 Août 2024, 06:02 
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EBC, j'ai remarqué que c'est très clivant comme marque.
Certains l'apprécient beaucoup alors que d'autres comme Cherub ou moi-même nous apprécions beaucoup moins.
Ceci est valable pas seulement sur nos MX, mais sur d'autres marques automobiles.

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NC "55" Vendue


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