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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 10:04 
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Effectivement quand j’ai des prob de purge, j’injecte avec une seringue métallique de liquide hydraulique de la vis de perte vers le maître cylindre.

Je fais ça quand j’ai des probs de purge sur des véhicules ayant le circuit longtemps vide (aussi bien sûr le circuit de freinage que l’embrayage hydro).


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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 10:11 
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Tu fais ça a chaque roue alors ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 28 Oct 2023, 10:42 
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Mx5 : NB
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Tu peux oui mais de souvenir il faut tout de même quelqu’un dans la voiture car il faut que la pédale soit dans une certaine position ou il faut la bouger.


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Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 16:42 
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si tu sais faire le vide au bocal cela permet de "tirer" les bulles.

mais dans tous les cas il faut que tu ouvre les electrovannes de l'ABS.


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Message Publié : Lun 30 Oct 2023, 20:03 
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Le gars n'a pas parlé de devoir ouvrir les vannes de quoi que se soit.
On verra quand j'irai.

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Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 17:42 
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:hello:

Discussion avec le pro du frein ce matin.
Donc 4ans à l'arrêt, lors de la remise en route la pédale descend au plancher quand je freine voiture en route.
Grosse purge et remplacement complet du liquide de frein, le problème est toujours la.
Remplacement du maître cylindre de frein, le problème est toujours la.
Remplacement du bloc abs, le problème est toujours la.
Pour lui j'ai une prise d'air sur le circuit.
Reste à trouver pourquoi c'est uniquement lorsque la voiture bouge que le problème survient.

Et un pote m'a trouvé ça dans un magasin de jouets :D

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Message Publié : Sam 4 Nov 2023, 23:28 
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Tu avais changé le MC, mais quid du mastervac ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD
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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 07:23 
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Lui je n'ai pas touché, mais comment pourrait il envoyer de l'air dans le circuit ?

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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 08:30 
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Non, effectivement, je ne pense pas que le Mastervac puisse être en cause :ttt:
Il ne fait qu'assister l'appui. S'il avait un défaut la pédale serait plus dure, à mon avis c'est tout.

Tu peux toujours tester de débrancher la durite de dépression sur le MV, et voir si, en dehors de la pédale plus dure, il y a toujours un changement de réaction quand la voiture roule.

Ton problème fait vraiment penser à une fuite interne, puisque la pédale descend mais qu'il n'y a aucune fuite externe.
Et s'il n'y avait aucune fuite, en fonctionnement normal, une fois les plaquettes poussées, le circuit doit monter en pression et la pédale doit se bloquer.
J'aurais dit fuite interne au maître-cylindre. Le symptôme donne ça. Une pédale qui peut descendre. Mais si tu l'as changé ... :tantpis:

Quand tu dis que ça ne se produit que lorsque la voiture roule, c'est que moteur en route, assistance du MV en fonction, le défaut ne se produit pas ?

Si c'est ça, le fait que ça ne se produise que lorsque la voiture roule peut signifier que c'est quand les capteurs ABS signalent un mouvement des roues que le défaut "s'active" :aie:
Tu as changé le bloc hydraulique d'ABS ? Je ne sais pas s'il peut générer cette pédale qui descend.
Et quid du boîtier électronique d'ABS ? Est-ce que tout est bien connecté dessus ?
Je dis un peu n'importe quoi mais j'essaie de trouver une logique, quitte à partir dans tous les sens.

Si un capteur ABS est défectueux ou débranché, je dirais que ta pédale doit remonter, comme quand on bloque une roue en roulant.
A moins qu'il n'y ait une vitesse mini pour déclencher ce fonctionnement. Mais ça n'expliquerait pas cette sensation de fuite interne avec la pédale qui descend. Pas logique dans quelque situation d'urgence que ce soit.

Reste la piste d'une énoooooorme bulle d'air coincée dans le bloc hydraulique d'ABS, qui serait susceptible d'absorber le LDF poussé par toute la course de la pédale. Ca me paraît gros mais à défaut de piste certaine, il ne faut pas l'écarter.

Dernier point pour les purges de LDF. J'ai eu un scooter sur lequel il était indispensable de mettre la roue avant sur une marche pour que le circuit puisse chasser les dernières bulles d'air.
Ca m'a servi de leçon puisque depuis je n'hésite pas à aller faire un tour avec les voitures, et je cherche une pente très raide pour m'y placer en montée, en descente, en devers à gauche puis à droite ... et recommencer ...
Ne pas oublier qu'une "simple" bulle d'air dans un tuyau répond à la gravité, et que si un tuyau ou un recoin du bloc ABS "piège" une bulle d'air, cette méthode très basique peut peut-être aider.

Voilà, pas mieux pour l'instant. J'espère que tu vas vite trouver parce que ce feuilleton qui piétine, on aimerait bien lire l'épisode suivant :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 08:50 
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Pour moi le soucis était lié au bloc abs vus que tant que la voiture n'a pas bougé la pédale est dur une fois qu'on a purgé. Pour peux que la voiture avance d'un mètre la pédale n'a plus de résistance. Enfin, je sent que je comprime le liquide mais ça freine pas. Avec un problème au mastervac le problème serait présent des que le moteur tourne. Pour la grosse bulle d'air quelques part, le circuit à été purgé plusieurs fois, le liquide complètement remplacé. Le gars m'a parlé de purger par le bocal de liquide de frein, comme ça on est au point le plus haut. Il m'a dit que ça peut venir d'une durite poreuse. Mais ça n'explique pas pourquoi ça ne fait ça que quand la voiture avance.

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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 09:04 
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Message(s) : 4783
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis un peu comme @Lunaviga. A chaque fois que fois tu parles de cette panne, je n’arrive pas à lui trouver de logique. Ce qui fait que les idées partent dans tous les sens.
Tu as remplacé la majorité des pièces et cela persiste.

Aspirer le liquide pour le purger, pourquoi pas, mais si des bulles sont dans le bloc ABS coincées derrières des clapets ou dans des recoins, le liquide aspiré va suivre un chemin identique dans un sens ou l'autre. J'ai des doutes sur le fait que cela change quoi que ce soit, mais cela ne coûte pas grand-chose d'essayer. Mettre la voiture en pente me semble être une meilleure option pour déplacer les bulles d'air naturellement et les deux solutions ne sont pas incompatibles.

Une fuite d'air, cela paraît difficile à croire aussi, du moins parce que, entre moteur tournant et moteur à l'arrêt, il y a tellement d'écart. J'ai l'impression que cela vient d'un élément qui s'active uniquement moteur tournant et pourtant quand on liste les éléments, il n'y pas ou peu de logique qui les relient aux symptômes. :sic:
Pas d'idées miracle pour le coup non plus :tantpis:
Je croise les doigts pour que tu trouves enfin.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 09:52 
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Moteur tournant ça ne change rien, c'est vraiment quand la voiture avance qu'il y a un problème.

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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 14:11 
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Je viens de jeter un œil à mes durites de frein.
Celle à l'avant gauche est abîmé, il y a des marque de frottement dessus. De plus la durite rigide est grasse. J'ai contrôlé le serrage et ça n'a pas été difficile de la défaire, j'ai l'impression qu'elle était mal serré. Est ce que le problème viendrait de la ? Même si pourquoi uniquement lorsque la voiture avance ?

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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 15:29 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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Tu peux en profiter pour la remplacer mais elle n'est pas assez abîmée pour que ce soit la cause de ton problème.
Et le serrage ne fera pas de mal, mais pareil, si ça avait engendré une fuite au point que la pédale descende, tu aurais vraiment une belle fuite.
Quant au phénomène qui ne se déclenche que lorsque la voiture roule, je ne vois rien d'autre qu'un lien avec l'ABS qui pourrait détecter les impulsions des capteurs de roues et ... Vraiment une belle prise de tête :aie:

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Message Publié : Dim 5 Nov 2023, 16:48 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
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Le relâchement de la pédale ne peut pas créer de dépression au point d'aspirer un peu d'air ? dans le cas d'un circuit pas parfaitement étanche.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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