Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 687
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai démonté mon papillon et mon plenum pour contrôler les éventuels prise d'air.
Je n'ai rien vus d'anormal, le joint est propre. J'ai tout remonté et serré correctement.
J'ai toujours ce bruit de prise d'air. Je vaporise par petite dose du nettoyant frein pour contrôler, ça semble venir de la zone entre le plenum et le bloc mais je n'arrive pas à savoir où exactement :boxe:
Quelqu'un a une méthode ? Je me suis demandé si ça ne venait pas des joints d'injecteur mais je ne vois pas comment. Reste le joint entre plenum et culasse mais il est neuf :?

Ça ne peut pas venir de plus haut ? En la boîte à air et le plénum ? Tu pourrais faire une vidéo au pire ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Avec une machine à fumer :?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mimix5-83 a écrit :
cherub a écrit :
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai démonté mon papillon et mon plenum pour contrôler les éventuels prise d'air.
Je n'ai rien vus d'anormal, le joint est propre. J'ai tout remonté et serré correctement.
J'ai toujours ce bruit de prise d'air. Je vaporise par petite dose du nettoyant frein pour contrôler, ça semble venir de la zone entre le plenum et le bloc mais je n'arrive pas à savoir où exactement :boxe:
Quelqu'un a une méthode ? Je me suis demandé si ça ne venait pas des joints d'injecteur mais je ne vois pas comment. Reste le joint entre plenum et culasse mais il est neuf :?

Ça ne peut pas venir de plus haut ? En la boîte à air et le plénum ? Tu pourrais faire une vidéo au pire ?


Pour rappel je suis en turbo.
On entend clairement le bruit au niveau du plenum.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7630
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le genre de truc que tu trouves en boite de nuit :D
https://www.amazon.fr/machine-%C3%A0-fu ... fum%C3%A9e

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Genre de truc que j'ai pas :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Visiblement, y a moyen de faire des montages maison pas cher, mais ça semble assez bancal :aie:

https://www.youtube.com/watch?v=Ie2n_8Y7vUk

Il me semblait avoir vu une vidéo d'un Youtubeur "Pro" avec une vraie machine, mais je ne retrouve plus.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je viens de penser que j'ai l'impression que le bruit est plus présent depuis que j'ai touché à la vis de réglage du ralenti. Peut être que le joint de la vanne est HS.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 687
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En y mettant les mains, tu ne sentirais pas d'air ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 300
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai eu ce problème j'ai fini par le monter à la pâte à joint loctite bleue, idem pour le papillon.

NBFL 1.8 sportive ++ https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=25673


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mimix5-83 a écrit :
En y mettant les mains, tu ne sentirais pas d'air ?


Non. Enfin je sens une zone avec de l'air frais mais il y a le papillon, le joint dans le demi plenum, le joint ente plenum et culasse. J'ai pensé aux joints d'injecteurs mais si c'était eux j'aurai de l'essence qui coule aussi.
Je vais changer le joint de la vanne de ralenti, je ne l'ai jamais changé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le moteur tourne bien? Le ralenti est au même régime que d'habitude ? Stable ?

Si tu avais une prise d'air je pense que le ralenti aurait augmenté ou il ne serait pas stable. Mais le fait que tu vois des changements de régime en pulvérisant du nettoyant frein indique bien la présence d'une prise d'air.

Tu n'aurais pas une durite de dépression abîmée par hasard? Sur NB il y a un petit clapet anti retour (il crée une réserve de dépression pour le VICS), il me semble qu'il y a aussi un système de volets actionnés par dépression sur nbfl mais plus sûr

Comme tu l'as dit, si c'était un joint d'injecteurs tu aurais de l'essence partout.

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 19:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai remplacé le joint de la vanne de ralenti, ça n'a rien changé :boxe:
Le moteur tourne bien, le ralenti est stable autour de 900tr/min.

Image

Par contre j'ai remarqué qu'un joint d'injecteur est tout craquelé. Je vais les remplacer et on verra après.
J'ai fais une vidéo mais je n'arrive jamais à les mettre sur le forum.
https://youtube.com/shorts/MAzh3YZe2L8? ... xqKuHQIdjk

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je viens de regarder, les clapets ne sont normalement pas sur les européennes mais vu que c'est une mazdaspeed... J'sais pas trop

Si t'as un plénum comme celui ci tu peux avoir une prise d'air au niveau de l'axe des volets:
Image

C'est moi qui hallucine ou lors du premier spay il y a des petites flammes ? :etonne:

J'y ai pas pensé avant mais oui, si c'est le joint d'injecteur du bas qui fuit tu n'as pas de flaque de carburant :aie:

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai bien des volets de se style sur mon plenum.
Aucune idée de si il y a un joint sur la tige des volets.
Du coup le joint du bas sur l'injecteur côté papillon fait vraiment la tronche par rapport aux autres. J'imagine que c'est lui qui pose problème. Puis ça ne fera pas de mal de les remplacer.
Et non je n'ai pas vus de flammes perso :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2024, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 495
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Regarde à 10sec :aie: j'ai montré la vidéo à 2 potes et ils ont aussi remarqué :cyp:

Changer les joints des injecteurs ne fera pas de mal effectivement, au moins t'es tranquille de ce côté là. Il existe des kits de rebuild avec tout ce qu'il faut :jap:

J'ai une admission de NB qui traine, ça doit être le même principe de roulement/joint. Je regarde comment c'est foutu à l'occasion

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL