Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 437  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aujourd'hui j'ai été rechercher ma fille a l'école avec la mazdaspeed.
Sur le retour, route de campagne, je pousse un peu, c'est agréable. Je m'arrête a un carrefour, au moment de redémarrer j'ai pas de puissance, le turbo siffle fort et ma dump valve ne fait plus aucun bruit :aie:
Je crois que mon turbo est mort :boxe: je l'ai un peu mauvaise, je l'avais échangé contre mon gt2860rs qui était neuf. Celui ci était sensé avoir été rebuildé, finalement il a fait 1000km :x

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4775
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
cherub a écrit :
Je crois que mon turbo est mort je l'ai un peu mauvaise, je l'avais échangé contre mon gt2860rs qui était neuf. Celui ci était sensé avoir été rebuildé, finalement il a fait 1000km

Si c'est ça... c'est super moche :cry:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 04:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah merd*um :sic:
Tu es bon pour un nouveau rebuild :tantpis:
Il a dû tourner sans huile à un moment, quelques secondes, voire moins. C'est pas possible autrement :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 05:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je vois pas comment, mon niveau d'huile est bon.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 29 Août 2023, 20:10
Message(s) : 61
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Faut éviter de trop théoriser,
ça meurt rarement brutalement sans un bruit qui ne laisse pas de place au doute :aie:
Même en ayant usiné les butées et les paliers ca tourne toujours , ça devient juste une passoire (ca degeule l'huile des deux côtés) et les pales se mettent à toucher partout quand l'arbre se desaxe ahah

Vérifie que ta dump soit pas bloqué ouverte ou que rien ne sois démanché on sait jamais, c'est plus probable qu'un turbo hs vue la manière dont ça c'est passé et ça expliquerai l'absence de pression et le sifflement très important

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2024, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 1035
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je plussoie la thèse de la fuite, pour l'avoir vécu sur un Volvo y a pas longtemps :aie:

NC-RC 2007 - 2L - RHD
Boutique à Bapt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2024, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 908
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Regarde les raccords voir si il y a pas un collier qui a lâché.
Si pas de fumé à l échappement le turbo à rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2024, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai checké hier en fin de journée, c'est effectivement un collier qui a sauté. Faudrait que je remette un collier a vis plutôt que celui d'origine. Merci pour votre aide les gars :jap:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 06:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai connu des galères pas possibles avec un piping sur-mesure.
Des colliers larges, serrés à la visseuse, qui finissaient par glisser car les manchons silicone glissent toujours sur les manchons lisses en alu.
J'ai fini par me résigner à acheter un appareil pour faire des bourrelets sur les manchons en alu. Cet appareil n'a servi qu'une seule fois, mais depuis les manchons n'ont plus jamais sauté.

Si tu as ce type de problème, ne cherche pas à acheter des colliers différents, même atomiques et créés par la NASA pour ta MazdaSpeed, ils ne tiendront pas :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La j'ai les colliers d'origine par endroits côté intercooler et c'est un de ceux la qui a sauté.
Il est un peu monté en force de ce côté, faudrait que je coupe la partie rigide a cet endroit pour mettre un manchon silicone pour gagner en souplesse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 976
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Lunaviga a écrit :
J'ai connu des galères pas possibles avec un piping sur-mesure.
Des colliers larges, serrés à la visseuse, qui finissaient par glisser car les manchons silicone glissent toujours sur les manchons lisses en alu.
J'ai fini par me résigner à acheter un appareil pour faire des bourrelets sur les manchons en alu. Cet appareil n'a servi qu'une seule fois, mais depuis les manchons n'ont plus jamais sauté.



De mon coté, j'ai" investi " dans une pince à sertir les cosses electrique dont j'ai coupé une partie du bec... C'est un peu plus bricolage, mais vu qu'il s'agit simplement de créer un rebord / ou une lèvre a l'extrémité des conduites alu pour éviter que les raccords silicone ne glissent, ça fait le job. Faut juste une bonne poigne! :aie:
Image

modifiée en ça

Image


Comme on trouve desormais les outils appropriés à moins de 100 balles, chacun se fera son opinion sur la pertinence ou pas de ma solution pour des outils dont on ne se sert que TRES rarement...


https://www.amazon.com/LVOUP-Aluminum-P ... B0C6DTQP6C

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La différence c'est que mon pipping est en acier, pas en alu :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Juin 2024, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5852
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
La différence c'est que mon pipping est en acier, pas en alu :aie:

Faut juste un peu plus de poigne :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah oui ça m'arrivait souvent de démancher avec la turbo.

Pour du piping (avec ou sans bourrelets, je ne parle pas de toi Cherub hein :D ), pour moi il faut ce type de collier, rien d'autre :

Image

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juil 2024, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14325
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça va j'ai pas trop de bourrelets :lol:
C'est ce type de collier que j'ai mis, sauf sur l'intercooler ou se sont ceux d'origine. Je vais me reprendre 2 bons colliers.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6543 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 437  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL