Je viens de retrouver ce vieux message où au final, la réponse à la question "MX ou Elise" est, "mais pourquoi pas MX et Elise". C'est plus simple au final

Mon garage :
**
La première, est une MX RF FE (récaro) avec options caméra recul + pack aéro avec quelques améliorations (ressorts, DS2500, petits volants, seuil de porte alu, calandre différente, covering, ...)
**
La seconde, est une Elise Cup FE avec options étrier rouge, bol alu, radio, insonorisation, régulateur vitesse, hard top avec quelques améliorations (HP2000, Boite a air, seuil de porte carbone, audio sans fil sur mesure et covering (à venir) Exige et peut etre harnais)
Ainsi, selon les envies, selon les sorties, selon la météo, l'une ou l'autre peuvent être retenue. La MX restant quand même plus conviviale, elle reste le premier choix quant aux vacances, aux temps incertains, à la facilité d'utilisation et son coffre immense
Coté fiabilité :
- Lotus respecte sa réputation. Clim et gicleur HS dés le début (j'ai de la chance, le pot est -pour l'instant- encore fonctionnel)
- MX : RAS
Coté entretien :
- Pour Lotus, c'est la galère car le concessionnaire de ma ville a perdu sa carte et je me dois de faire 400 km AR à chaque fois. A la fin de la garantie, j'ai un excellent petit garage (multi-marque) à 500 m de chez moi, cela sera plus simple (j'y vais déjà pour la MX).
Coté consommable (pneus)
Lotus (A052): 5000 km pour AR (AV, pas encore fait)
MX (PPS) : entre 10.000 et 20.000 km
Au final, l'une et l'autre s'associe assez bien (même si assez proche) car même si j'avais retenu la Lotus en premier, j'aurai trouvé - avec du recul - que l'Elise manque quand même de polyvalence pour les vacances. Pouvoir capoter / décapoter en moins de 15 secondes est un confort non négligeable sans parler du fait que pour la version de Lotus que j'ai, le soft top ne peut être ailleurs que dans le coffre (et c'est galére vis à vis de la place restante).
Autre point non négligeable chez Lotus, sa conception est ratée au niveau de la protection du crâne. En effet en cas de choc AR, la tête vient frapper l'arceau de sécurité et c'est très dangereux

. Je "travaille" la dessus pour y remédier.
Au final, aucun véhicule n'est "parfait".
Coté sport, heuuu, comment dire ...