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Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 16:50 
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benzo a écrit :
on parle bien des Proxes T1R ? Car moi je les ai, mais en 16 pouces. Et je les trouves pas si mauvais que ça.

En 16 les flancs sont moins hauts (normalement en 45) donc le ressenti est effectivement différent :jap:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 18:11 
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Regis_92N a écrit :
goan a écrit :
D'ailleurs Regis si tu connais l'épaisseur d'un JdC OEM ça me permettrait de savoir exactement ou j'en suis coté RV :?

Le JDC OEM fait 1.3mm d'épaisseur

Niveau jante, tu es pret pour les Bidgestone Super RAP :D ou les Car Make Corn CMC 01
C'est pas du milite style mais c'est du light.

Je me souvient du montage de jante de secour de Citroen C5 ph1 sur nos 106/saxo/AX, look de jante toel mais en alu, super leger, discret, trouvable et pas cher

Peut etre qu'i y eu une même initiative chez Renault ou VW :?


Merci pour l'épaisseur du JdC, du coup avec mes 0,3mm de rectif + mon JdC Cometic de 0,67mm je vais me retrouver en théorie à - 0,93 de la valeur OEM donc comme toi sur ta voiture donc ça devrait le faire :oui:

Tu t'étais remis à 10° pour l'avance à l'allumage je crois c'est ça pour ne pas risquer d'être emmerdé avec le cliquetis ?

Sinon pour les jantes je suis toujours dans le flou total :non: je vais jeter les pneus HS qui sont sur les Rover, mais il y a de fortes chances que ce soit trop lourd :cry:

Tes propositions me font penser que récemment j'avais justement regardé les jantes tôles mais sans trouver de valeur de poids :? mais dans l'idée au niveau look j'aime bien et ça collerait parfaitement avec l'idée rétro que je veux donner à la bagnole :oui: genre les jantes Dunlop sur une Type D :bave:

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D'ailleurs ça me fait me dire qu'avec ce type de design de jantes les "petites" roues avec pneu à flan "haut" ça passe bien mieux et que du coup je pourrai rester en 14 ?????

Pffff, je manque vraiment pas de mauvaises idées moi :aie: et ce qu'il y a de bien c'est que j'en ai pas des tonnes sans jamais changer d'avis :cubitus: :cyp:

Val
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Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 18:10 
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Quelques avancées en attendant la réception d'un wagon de pièce...

Déshabillage complet culasse et nettoyage / décalaminage + rodage des soupapes avec une quintuple dose pour celle qui fuyait car visuellement la soupape n'a pas de défaut et le siège de soupape non plus, ça doit donc logiquement juste être un problème de rodage... encore bravo au super préparateur qui à fait le boulot :x :boxe:
Pendant que j'y était contrôle du jeu des guides de soupape, un peu usé mais largement dans la tolérance donc pas besoin de les changer.

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Nettoyage des têtes de pistons et du bloc maintenant qu'il est bien accessible, j'en ai profité pour changer mon filtre à huile, et changement de la pompe à eau. J'ai pris celle-ci chez MX5 parts en aftermarket et non OEM et il s'avère que c'est un modèle avec la turbine moulée, donc bien mieux que les turbine en tôle soudées par point... pour pas plus chère que chez Oscaro faut pas se priver (+/- 40€) :bien:

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Démontage de toute la face avant pour tout contrôler, et en particulier d'éventuelles traces de corrosion...

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Mis à part quelques tout petits points au niveau de certains écrous soudé rien du tout :) en voila elle belle bagnole qu'elle est saine :D j'en ai profité pour tout bien nettoyer, ça à quand même plus de gueule comme ça :oui:

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Et puis j'ai fini de nettoyer toute la baie moteur ainsi que les brancards, 0 corrosion sur ceux ci, la classe à Dallas :cubitus:
On notera par la même occasion l’implantation du bocal de lave-glace et du mini récupérateur des vapeurs d'huile.

quelques petits coup d'antirouille sur les emplacement de vis, un petit coup de peinture sur 1 ou 2 supports pour les rafraichir, et hop :)

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Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 11:00 
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l'intérieur des brancards :love: je suis de plus en plus amoureux de ma caisse, c'est normal :? :D

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Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 12:26 
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goan a écrit :
Pour les roues j'ai justement récupéré mes nouvelles 6x15 et45 ce matin :faim: faut que je vire les pneus HS qui sont dessus pour les peser voir si ça peut le faire ou pas, car souvent les jantes OEM sont bien lourdes :sic:

C'est ces bêtes là, vous noterez l'air de famille Minilite qui n'est pas pour me déplaire :love:
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je m’étais renseigné sur ces jantes car leur prix était dérisoire. Mais sans me souvenir de la valeur, je me rappelle avoir été freiné par le poids. :aie:


Ce matin j'ai viré les vieux pneus qui étaient dessus, résultat des courses : 8kg :aie: je vais donc m'empresser de les revendre...
Si ça intéresse quelqu'un ne serait ce que pour des roues hiver, je vais faire une PA pour 40€ les 4...

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Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 12:48 
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Oh shit :aie:
C’est dingue qu’elles soient aussi lourde !

Super tes photos précédentes, tu t’éclates bien :D

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 13:31 
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Réception du jour :woo:

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Mes belles barres de portes ainsi qu'un renforts de berceau avant pour fermer le H au niveau du point de fixation arrière de triangle inf

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Mon joint de culasse devrait arriver aussi aujourd'hui normalement :oui: mais vu que je n'ai pas de nouvelles de mes joints de queue de soupapes + vis de culasse + poussoirs je ne suis pas vraiment avancé :sic: :evil:

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Message Publié : Mar 30 Oct 2018, 14:13 
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Effectivement tu n'as pas de rouille.
Elle est très saine.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 12:32 
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Bon j'ai enfin fini par recevoir toutes mes pièces...

Les poussoirs, les joints de queue de soupape, les vis de culasse. et chez MX5 parts j'ai pris un joint de boitier papillon pour nettoyer un coup celui- ci et le collecteur d'admi avant de les remonter, des caoutchouc de pédale frein + embrayage, le joint de PCV sur le couvre culasse, et un assortiment de passe fil / cloison + obturateur afin entre autre de réparer les joint de tablier pour les tuyaux de chauffage qui sont pièces sold out :cry:

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Le vieux joint cuit au sens premier du terme en son centre (contact avec le tuyaux eau chaude) alors que le pourtour extérieur en contact avec la caisse est en parfait état.
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Découpe de la partie sèche.
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Assemblage avec le passe-fil de la taille qui va bien.
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Sur la voiture, à faire X2.
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En attendant toutes ces pièces j'ai pas chômé non plus, un petit coup de stop rouille sur têtes d'écrous qui commençaient à piquer dans les brancards et puis un coup de cire corps creux pour être tranquille pour quelques décennies :oui:

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Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 12:41 
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Et puis désossage de tout l'arrière e l'habitacle pour mettre en place le demi arceau :oui:
Découpage des tôles pour faire passer le bidule, mise en place à blanc hier soir pour repérage des trous puis perçage.

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Cette aprèm il faut que je nettoie tout ça puis un bon coup d’antirouille et demain quand ce sera sec un petit coup de bombe rouge pour faire propre :)

J'ai nettoyé de fond en comble et décapé mon couvre culasse, avec dépose nettoyage des tôles de compartimentation, puis repose de tout ça à la pâte à joint.

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Cette aprèm il y a aussi un atelier limage de culasse de prévu au niveau des puits de poussoir afin de laisser passer un éventuel arbre à came un peu plus couillu dans le futur sans avoir à redéposer / déshabiller la culasse à nouveau ;)

La semaine va être chargé puisqu'en plus de finir de poser le demi arceau j'ai aussi les barres de portes et le renfort de berceau, remonter tout le moteur et l'avant de la bagnole puis tout l'intérieur, bref, je vais pas m'ennuyer :D

Val
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Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 17:59 
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Pour la pose de l'arceau je le fais avec un pote car c'est presque impossible à manipuler seul sans tout rayer / bousiller :non:

- Vendredi dernier on a mis la caisse à poil et présenter l'arceau voir là ou il y avait besoin de découper.
- Lundi j'ai fait les découpe.
- Hier on à représenter l'arceau ajusté les découpes en fonction jusqu'à ce qu'il passe, à ce moment là on là poser en position finale pour pointer les perçages, puis retiré l'arceau et fait les perçage.
- aujourd'hui j'ai ébavuré toutes les découpes et perçages et mis de l'antirouille, là ça doit être sec et je vais mettre un petit coup de bombe rouge pour faire propre :)
- demain matin je regarde pour me bricoler une belle grosse platine en un seul morceau à mettre sous la caisse à la place des 2 petits bouts livré avec l'arceau pour faire une fixation encore plus costaud :) et demain en fin d'aprèm le pote revins pour m'aider à remettre l'arceau en place et le fixer :)

Dans la foulée demain on va faire la même chose pour les barres de portes, vu que c'est plus simple on devrait presque tout faire en un seul coup : la zone est déjà complètement dégarnie, devant les fixations sur le pieds avant de porte existent déjà, on enlève 2 vis existantes et on les remplaces juste par des plus longues. Et là une seule platine de toutes façons donc rien à refaire. Donc demain soir les barres de portes ça devrait presque être soldé puisque je le redémonterai pour faire le traitement antirouille + petit coup de peinture avant le montage définitif.

Là je suis en plein meulage de culasse pour laisser passer les futures grosses cames :cubitus: :cyp:

Val
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Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 19:11 
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les araignées qui étaient dans les brancards n'ont pas du apprécier le grand nettoyage surtout à l'approche de l'hiver ;)

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 11:07 
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Petite résumé du boulot de la semaine dernière et de ce début de semaine :

Pose du demi arceau TR Lane, pas beaucoup de tofs sur le sujet, juste pour mon plaisir personnel de voir que mon sous caisse est totalement exempt de corrosion :woo:

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Et le résultat final hors repose de toutes les garnitures
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Suppression de la DA, depuis le temps que j'en parlais... je suis allé à la casse du coin chercher 2 tuyaux sur une crémaillère quelconque (même raccord et même pas, j'avais pris un de mes tuyaux pour exemple), j'ai redressé ces tuyaux puis les ai à nouveau cintré (simplement autour d'un manche de pelle à neige, système D inside :D ) afin de faire des raccords bien propre :oui:

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Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 11:08 
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Et puis enfin au tour de la culasse :faim:

J'ai d'abord dans l'éventuelle prévision de la pose d'arbre à cames plus méchant dans un futur +/- proche meulé un peu les logements de poussoirs, comme ça le jour de la pose des AAC je n'aurais pas besoin de redéposer la culasse et de la redéshabiller intégralement :)

Une partie des logements meulés
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Meulage en cours :
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Contrôle avec une pige de 2,5 mm de diamètre (tournevis d'horloger en l'occurrence, à nouveau système D :D ) afin de s'assurer d'un jeu suffisant autour des cames actuelles pour le passage d'un AAC avec levée plus importante de l'ordre de 2mm.

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Message Publié : Jeu 15 Nov 2018, 11:10 
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Culasse nettoyée :)
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Rhabillage culasse :
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Démontage boitier paillon, collecteur admission, injecteur, rampe... et nettoyage de tout ça
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Et finalement remontage du moteur :)
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La voiture à craquer depuis, mais j'ai un vieux bruit dont je n'arrive pas à me débarrasser :sic: , je pense que c'est l'échappement qui tape quelque-part à chaud quand il est dilaté mais je n'arrive pas encore à trouver ou :x
Je n'ai donc pas pousser les tests bien plus loin le temps d'être certain de ne pas avoir un problème... mais clairement le moteur est bien plus plein qu'avant à bas et mi régime (avant fallait que j'arrive à 4500 tr pour qu'il décolle) je pense que c'est principalement le fait de ne plus avoir de perte sur le cylindre 4, mais le taux de compression augmenté et les poussoirs plus léger ne doivent pas y être pour rien...

Demain faut que je me fasse un petit parallélisme car avec la dépose de la crémaillère je ne suis plus aligné...

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