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Message Publié : Sam 12 Août 2023, 11:34 
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Le freinage de NB 1.8L t'apporte un peu plus d'endurance, les disques sont de plus grand diamètre, mais les étriers sont les mêmes.
Le freinage de NBFL 1.8L apporte des disques et étriers majorés. Sur NA, tu peux te satisfaire des freins avant...
Pour les plaquettes, je roule en Stoptech depuis très longtemps et j'en suis très satisfait, seul inconvénient, elles salissent beaucoup les jantes.
Autre chose, je te conseille d'installer un répartiteur de freinage Wilwood, tu verras, ça change le comportement de la voiture. De nature, il n'y a presque pas de freinage à l'arrière, sur MX5...

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Message Publié : Lun 12 Fév 2024, 17:39 
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Salut tout le monde, petit update sur cette petite NA Blanche.

pas énormément de news depuis la dernière fois.. Des complications perso mais surtout financières retardaient le projet.

Dernière chose de faite était le remplacement du récepteur d'embrayage.

Toujours le problème d'infiltration d'eau dans le coffre qui m'a donné une belle surprise quand je l'ai mise en hivernage : tout l'intérieur recouvert de moisi, j'ai donc fait un gros detailing au vinaigre.. :vomi:

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Jantes Enkei de NB Phoenix (bientôt thermolaquées en bronze) et volant MOMO Tuner chiné sur LBC pendant les fêtes pour remplacer le momo d'origine bien fatigué et me libérer de la place pour les jambes.

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En la sortant du garage ce wekend je me rends compte que mon feeling de pédale d'embrayage était dégeu et je remarque une petite tâche d'huile là où elle était garée. Je la lève, et je vois que de l'huile fuit par le caoutchouc de la fourchette d'embrayage. Je me renseigne et j'en conclu que ça sent le joint de spi de vilbrequin.

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En me renseignant sur mon lifter tic récurent j'ai entendu qu'on pouvait remplacer les poussoirs hydrauliques par des mécaniques de NB 1.6L quelqu'un en sait plus à ce sujet ? je suis preneur d'infos /refs pour des poussoirs qui encaisseraient un Régime moteur plus élevé à l'avenir (gestion, ITB etc...)

au programme donc :

- Changement du spi de vilbrequin, nettoyage de l'embrayage/VM qui doit baigner dans l'huile.

- JE CHERCHE UNE MALE DE COFFRE SANS FEU DE STOP si quelqu'un a ça dans le Nord-Est je viens le chercher cash.

- freinage en restant sur de l'origine pour l'instant.

Dans le but de la fiabiliser pour un road trip estival avant d'attaquer le gros projet de restauration/prépa à l'automne.

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 08:28 
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rico_lmr a écrit :
En me renseignant sur mon lifter tic récurent j'ai entendu qu'on pouvait remplacer les poussoirs hydrauliques par des mécaniques de NB 1.6L quelqu'un en sait plus à ce sujet ? je suis preneur d'infos /refs pour des poussoirs qui encaisseraient un Régime moteur plus élevé à l'avenir (gestion, ITB etc...)

au programme donc :

- Changement du spi de vilbrequin, nettoyage de l'embrayage/VM qui doit baigner dans l'huile.

- JE CHERCHE UNE MALE DE COFFRE SANS FEU DE STOP si quelqu'un a ça dans le Nord-Est je viens le chercher cash.

- freinage en restant sur de l'origine pour l'instant.

Dans le but de la fiabiliser pour un road trip estival avant d'attaquer le gros projet de restauration/prépa à l'automne.


pour les poussoir meca il faut les AAC qui vont avec ;)

pour le joint spi cela peut etre les joint demi lune et ça c'est dépose du carter d'huile (c'était mon cas j'ai fait faire le joint spi en meme temps que l'embrayage mais ça n'a pas résolu ma fuite :tantpis: )


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 15:10 
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guillaume650 a écrit :
rico_lmr a écrit :
En me renseignant sur mon lifter tic récurent j'ai entendu qu'on pouvait remplacer les poussoirs hydrauliques par des mécaniques de NB 1.6L quelqu'un en sait plus à ce sujet ? je suis preneur d'infos /refs pour des poussoirs qui encaisseraient un Régime moteur plus élevé à l'avenir (gestion, ITB etc...)

au programme donc :

- Changement du spi de vilbrequin, nettoyage de l'embrayage/VM qui doit baigner dans l'huile.

- JE CHERCHE UNE MALE DE COFFRE SANS FEU DE STOP si quelqu'un a ça dans le Nord-Est je viens le chercher cash.

- freinage en restant sur de l'origine pour l'instant.

Dans le but de la fiabiliser pour un road trip estival avant d'attaquer le gros projet de restauration/prépa à l'automne.


pour les poussoir meca il faut les AAC qui vont avec ;)

pour le joint spi cela peut etre les joint demi lune et ça c'est dépose du carter d'huile (c'était mon cas j'ai fait faire le joint spi en meme temps que l'embrayage mais ça n'a pas résolu ma fuite :tantpis: )



Je pensais faire joints de carter + spi vilbrequin et être tranquille..

nimporte quelle NB/NBFL 1.6L est en poussoirs mécaniques du coup ?

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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 17:50 
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Concernant le freinage je sais pas trop sur quoi partir je me perds entre toutes les solutions.

-upgrade l'avant en NB 1.8L "normal" qu'une pote me fait à un prix correct il me faudrait donc des supports de 1.8L

-upgrade en 1.8L big brake où il me faut supports, etriers, disques et plaquettes

-big brake kit type wilwood mais dans ce cas je suis preneur de bons sites/liens pour les trouver le moins cher possible. (ou si quelqu'un à des gros freins qui traienent je suis preneur)


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 18:06 
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Et JA de 15" mini pour les big brakes

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 18:10 
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yellowdog a écrit :
Et JA de 15" mini pour les big brakes
Pas de soucis comme mentionné plus haut j’ai des enkei de Phœnix qui attendent d’être montées


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 19:01 
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:bien:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 21:45 
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Les étriers des NB 1.8L sont les mêmes que ceux des NA 115. Ce sont les supports qui changent et le diamètre des disques...

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Message Publié : Jeu 15 Fév 2024, 08:28 
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rico_lmr a écrit :
guillaume650 a écrit :

Je pensais faire joints de carter + spi vilbrequin et être tranquille..

nimporte quelle NB/NBFL 1.6L est en poussoirs mécaniques du coup ?


c'est mieux de tout faire pour les fuites :bien:

pour moi oui tous les moteurs de NB/NBFL sont en mécanique.... j'ai un doute côté spécificité des capteurs AAC?


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Message Publié : Mar 10 Sep 2024, 08:25 
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Bon Petit update de fin d'été,

Le joint de spi de sortie de vilbrequin a été changé, embrayage Exedy renforcé stage 1 accompagné de son VM allégé montés aussi. j'en ai profité pour faire un shifter rebuild et monter un short shifter.

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les 4 étriers de freins ont été nettoyé et reconstruits avec des joints tout neufs. Montés avec des durites aviation goodridge, plaquettes Dixcel et disques type origine.

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Gros changement positif par rapport au freinage fatigué que j'avais avant.

J'ai monté une batterie westco neuve, changé tout les joints de coffre et de feux arrières afin de stopper l'infiltration d'eau et la moisissure qui allait avec..

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Après tout Ça petite sortie en famille dans les Vosges. Une fois dans les cols on se rapelle pourquoi on a acheté cette voiture. Première fois que j'emmenais la NA sur de vraies routes de col et franchement la prépa chassis marche bien à mon gout. Ça manque de puissance mais on va régler cela bientot :D

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Retour à l'atelier (parce que oui la NA et sa soeur la coccinelle ont désormais un atelier familial :) ) avec le Montage d'un catback MX5 Parts pour remplacer l'ancien qui avait un peu froté le sol et qui était troué..

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Meilleur son et jolie pièce en attendant de trouver un silencieux sympa au japon.

Par contre en regardant le dessous de l'ensemble Moteur/Boite, Je remarque que j'ai toujours de l'huile Moteur qui suinte et je ne sais pas d'où cela peut venir... help.

J'avais déja le joint du levier de vitesse qui avait cassé mais j'en avais un en rab donc je l'ai changé de suite.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un porte baggage pour le road trip que je prépare fin du mois.

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Des jantes sont en cours de livraison, à défaut de pouvoir attendre pour le délai de livraison de RPF1 je suis parti sur un modèle de chez König en Bronze.

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Maintenant venons aux problèmes..

- Après le redémarrage suite au changement d'embrayage/VM. Un gros bruit métallique est apparu sur les phases de décelleration avec gros frein moteur. J'ai lu tout et n'importe quoi sur ce genre de bruits donc je vais faire mon enquete là dessus. Réglage PPF, vidange de pont etc..


- Autre gros soucis. La fermeture/ouverture de mes deux portes déconnent. Coté conducteur c'est le déverouillage qui fait des siennes, la clé bloque et je dois m'y reprendre à plusieures fois pour l'ouvrir parfois.
Coté passager j'ai réglé l'ajustement de mon caoutchouc de porte. suite à cela c'est la poignée pour ouvrir qui ne marche plus. Je suis bloqué avec la porte fermée.

j'ai normalement le système d'ouverture et les serrures qui me restent sur les portes de ma grise. je vais essayer de trouver ce qui cloche.

- Enfin lors de ma sortie vosgienne, sur les virages en appui à droite, Ma suspension avant gauche fait des gros bruits de vibration. Je sens rien à la coduite mais le bruit me gene. je vais faire vérifier cela par mon garagiste mais je vois rien visuellement. Je me demande si mon combiné est pas fatigué par les dos-d'anes présents en nombre par chez moi.


Je vais finir la préparation pour mon road-trip d'ici la fin du mois. Au retour on attaquera la fiabilisation et prépa atmo. Au programme AAC haute levée avec poulies réglables. ITB avec admision d'air frais et radiateur de Civic EG gros volume le tout avec une gestion programmable. Bref un gros chantier :D

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Message Publié : Mar 10 Sep 2024, 14:38 
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hello,

pour la fuite tu as changé les joints demi-lune du carter inférieur?

pour le bruit, effectivement l'alignement du PPF ou la descente du collecteur (tôle, pate et/ou proximité)

pour la clé tu as mis de l'huile fine dans la serrure?


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Message Publié : Mar 10 Sep 2024, 17:13 
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guillaume650 a écrit :
hello,

pour la fuite tu as changé les joints demi-lune du carter inférieur?

pour le bruit, effectivement l'alignement du PPF ou la descente du collecteur (tôle, pate et/ou proximité)

pour la clé tu as mis de l'huile fine dans la serrure?
Hey j’ai juste changé le spi de vilebrequin au final la fuite avait vraiment l’air de venir de là et pas du carter

Je doute que ce soit lié au collecteur vu que y’a pas de tôle pare chaleur sur le HKS.

Je vais jouer avec les réglages de PPF


J’ai oublié dans le post mais je cherche des feux clear type Raybrig mais je sais pas si les Raybrig sont ok pour LHD


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Message Publié : Mer 11 Sep 2024, 16:17 
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rico_lmr a écrit :

Hey j’ai juste changé le spi de vilebrequin au final la fuite avait vraiment l’air de venir de là et pas du carter


j'ai fait la même et j'ai eu tord, j'ai toujours la fuite :aie:


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Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 07:17 
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Tes combinés, ils sont montés sur les coupelles d'origine ?

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