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Message Publié : Lun 10 Juin 2024, 20:35 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 180
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonsoir, les gens..

quelqu'un a t il déjà entendu parler d'une isolation thermique efficace, pour l'habitacle des mimix?
Classiquement, par en dessous ou entre moquette et plancher?
Quel produits, quelle methode?

JE VAIS OBLIGATOIREMENT FAIRE QQ CHOSE, zut, les majs... :sic:
mais pas la peine de défoncer des portes ouvertes..

des tutos?


merciii!


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Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 05:25 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5811
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Beaucoup de taf' à venir (encore :D ) pour un résultat à peine sensible. Mais tu peux acheter des plaques d'isolant mince et en installer un maximum sous les tapis de sol.
Tu peux aussi disposer judicieusement des bandes de réflecteur thermique contre la cloison, surtout au niveau du collecteur d'échappement.

Puisqu'on parle du collecteur d'échappement, une momification permet d'augmenter la vitesse des gaz en gardant les gaz chauds ... donc ces calories restent dans les gaz au lieu de se diffuser dans la baie moteur.
Attention si tu fais de la piste, la momification du collecteur est déconseillée car ce dernier peut se fissurer sous des températures extrêmes.
Pour info je ne fais pas de piste mais je tutoie souvent la zone rouge, mon rupteur est repoussé à 7600rpm, et mon collecteur décata est momifié depuis un peu plus de 2 ans.

Dans les autres pistes, tu pourrais chercher à travailler les flux d'air dans la baie moteur, en posant des joints mousse à des endroits stratégiques pour que tout l'air soit utilisé à refroidir le radiateur et l'échappement, et en favorisant l'extraction en partie basse vers l'arrière.

Une autre piste serait de la passer à l'éthanol, mais je ne sais pas si c'est possible sur ta NB. N'empêche que la température de fonctionnement du moteur serait abaissée.

Plus compliqué encore, installer une sonde EGT et appliquer de petites corrections dans les maps. Mais c'est plus le même budget, sauf si tu as déjà une gestion programmable.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 08:32 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour une remise au propre je propose aussi de modifier ton titre NFLB par NBFL :hello: :D

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 10:01 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 180
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Umul a écrit :
Pour une remise au propre je propose aussi de modifier ton titre NFLB par NBFL :hello: :D



:lol: :lol:
ouiiii...j'ai regardé ça il y a qq temps, mais n'ai pas trouvé la combine, pour modifier le titre!!


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Message Publié : Mar 11 Juin 2024, 10:16 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 180
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci beaucoup, Luna!

c'est un peu dans tout ça, que je vais piocher...
Habitacle sous moquette, avec un isolant mince
une housse thermique sur le collecteur et également des couvertures thermiques sur la ligne, juste sous le siège conducteur.
La dernière grande virée avec cette voiture, plus de 2000 kms en une semaine de canicule avait été un enfer , littéralement :aie: :ricane:

Je vais continuer à travailler dans le compartiment moteur, aussi. J'ai prévu de faire ( très certainement!) des cloisons latérales, en sandwich verre carbone, avec un emplacement " plus au frais" pour le filtre à air...

avant ça, il y a tout mon nouveau train arriere ( destroy & die/wilwood) qui traine sur mon bureau.. :roll:


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Message Publié : Mer 12 Juin 2024, 13:46 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour modifier ton titre tu dois le faire depuis le tout premier post. Tu fais editer le message puis tu peux modifier le titre.
Pour l'isolation, avec le turbo je trouvais que ça chauffait vraiment tres fort et ça devenait vite désagréable. J'ai mis de la bande isolante sur ma downpipe, ça fonctionne mieux que ce que je ne pensais.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 12 Juin 2024, 13:58 
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Inscription : Ven 26 Nov 2021, 18:35
Message(s) : 180
Localisation : proche Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Et voilà..! :lol:

titre modifié!..

Merci, Cherub.


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