Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 110  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Juil 2012, 06:52
Message(s) : 123
Localisation : 62 (Vermelles)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Superbe ta NA, j'espère la voir bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Chouette NA et chouette jantes :oui:
Y a que le volant à dégager, le reste est juste :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Enfin il y a l'airbag quand même

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci :) (par contre je ne sais pas du tout ce qu'elle pèsent ces compomotive).

Vu qu'on parle de volant, c'est faisable de monter un Nardi sans airbag, sans avoir le voyant allumé, et sans bidouiller les fils ou les resistances ? :? (je lis un peu de tout sur certains topics). J'aime bien les Nardi cuir, avec branches noir en vente sur mx5legend (quoi que chers)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Enfin, pour l'instant c'est un truc dans un coin de ma tête, c'est pas à l'ordre du jour.
Et comme dit felin, l'airbag c'est sympa aussi :sic:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
laurent59 a écrit :
Vu qu'on parle de volant, c'est faisable de monter un Nardi sans airbag, sans avoir le voyant allumé, et sans bidouiller les fils ou les resistances ?

Oui: Tu démontes le tableau de bord et tu enlèves l'ampoule du témoin d'airbag :P. Efficacité garantie :lol: .

Sinon, ben... :o wahou quoi! Tu l'avais pas dit que tu avais pris ta décision finalement, petit cachottier!

Sérieusement elle est magnifique cette NA, mieux que sur les photos que tu m'avais envoyé si c'est bien la même! Et puis j'adore le BRG, j'hésitais entre le brilliant black et ça au début, mais j'ai toujours eu un faible pour les voitures noires et puis j'ai très vite trouvé la mienne, mais quand j'en vois une qui a autant de gueule et est aussi propre... ça fait clairement envie :faim: !

Les jantes sont vraiment bien, on dirait un peu des Minilites je trouve :oui: ! Reste à savoir le poids qu'elles pèsent.

Faut aussi qu'on aille boire une bière à l'occasion, histoire de faire quelques photos tant que la mienne est propre et lustrée (je ne vais probablement plus la laver cet hiver, vu l'état dans lequel elle est, elle risque de passer la plus grande partie de son temps dans le garage en attendant les premiers travaux au printemps de toute façon :sic: ). On a quasi les mêmes équipement et on a les même sièges aussi (c'est la première fois que je les vois ailleurs que sur la mienne, je commençais à me poser des questions :roll: ), deux fausses jumelles quoi :D .

Sinon pour l'airbag, tant que tu n'as pas de harnais il ne vaut mieux pas l'enlever à mon avis, surtout si tu mets un volant tulipé qui sera plus proche de toi et que tu conserves les ceintures stocks vieilles de 18 ans et conçues pour fonctionner avec l'airbag...

Pour les vitres j'ai ça aussi, elles sont tellement lentes que parfois ça m'éxaspère et que je les aide à remonter à la main :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
Pour les vitres j'ai ça aussi, elles sont tellement lentes que parfois ça m'éxaspère et que je les aide à remonter à la main :lol: .

:lol: :lol: :lol:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Oui: Tu démontes le tableau de bord et tu enlèves l'ampoule du témoin d'airbag :P. Efficacité garantie :lol: .

Sinon, ben... :o wahou quoi! Tu l'avais pas dit que tu avais pris ta décision finalement, petit cachottier!

Sérieusement elle est magnifique cette NA, mieux que sur les photos que tu m'avais envoyé si c'est bien la même! Et puis j'adore le BRG, j'hésitais entre le brilliant black et ça au début, mais j'ai toujours eu un faible pour les voitures noires et puis j'ai très vite trouvé la mienne, mais quand j'en vois une qui a autant de gueule et est aussi propre... ça fait clairement envie :faim: !

Les jantes sont vraiment bien, on dirait un peu des Minilites je trouve :oui: ! Reste à savoir le poids qu'elles pèsent.

Faut aussi qu'on aille boire une bière à l'occasion, histoire de faire quelques photos tant que la mienne est propre et lustrée (je ne vais probablement plus la laver cet hiver, vu l'état dans lequel elle est, elle risque de passer la plus grande partie de son temps dans le garage en attendant les premiers travaux au printemps de toute façon :sic: ). On a quasi les mêmes équipement et on a les même sièges aussi (c'est la première fois que je les vois ailleurs que sur la mienne, je commençais à me poser des questions :roll: ), deux fausses jumelles quoi :D .

Sinon pour l'airbag, tant que tu n'as pas de harnais il ne vaut mieux pas l'enlever à mon avis, surtout si tu mets un volant tulipé qui sera plus proche de toi et que tu conserves les ceintures stocks vieilles de 18 ans et conçues pour fonctionner avec l'airbag...

Pour les vitres j'ai ça aussi, elles sont tellement lentes que parfois ça m'éxaspère et que je les aide à remonter à la main :lol: .


J'essaye de ne rien oublier:
Enlever l'ampoule : :tantpis: je préfère garder le volant, je me suis dit en l'achetant qu'une si bonne base ne méritait aucun manouchage :oops: . Mais je ne pensais pas spécialement à un tulipé, mais plutôt à ça :
Image
Image
Image
Je me dis que ces volants sont plus dans l'esprit des NA que le rectangle à airbag, et pas forcément agréable au toucher :tantpis:

Bref ^^
Non ce n'est pas la même que celle dont je t'ai parlé, c'était une montego blue, qui elle était un peu "manouchée" :D .

Faudra effectivement qu'on aille se boire (qui a dit une ?) des bières à l'occasion :ricane: .
Par contre il faudra que je la relave, parce que c'est sale chez Puy0 (je posterai une photo dans la soirée).

Pour les vitres j'avais vu un topic ici ou sur passion où un gars avait expliqué là où il faut nettoyer/graisser, mais je ne le trouve plus. Il y avait même des vidéos avant/après de la vitesse de la vitre ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
N'oublie pas que si tu retires l'airbag tu dois changer les ceintures, les voitures avec airbag disposent de ceintures "déchirables" qui vont faire en sorte que ta tête atterrisse sur l'airbag de façon plus ou moins délicate.

Si tu enlèves l'airbag ta tete va du coup atterrir de façon beaucoup moins délicate sur ton volant Nardi tout neuf en cas de collision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui je viens de lire ça :tantpis:

Tant pis pour ma tête :aie: le volant alors ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
laurent59 a écrit :
Merci :) (par contre je ne sais pas du tout ce qu'elle pèsent ces compomotive).

Vu qu'on parle de volant, c'est faisable de monter un Nardi sans airbag, sans avoir le voyant allumé, et sans bidouiller les fils ou les resistances ? :? (je lis un peu de tout sur certains topics). J'aime bien les Nardi cuir, avec branches noir en vente sur mx5legend (quoi que chers)


Le voyant d'airbag c'est pas trop le problème... :roll:
Le problème ce sont le voyant check et le buzzer qui gueule :evil:

J'ai monté ça et 17$ plus loin... nickel poil :)


PG a écrit :
la chaussette, c'est juste qu'elle se déchire en cas de choc, plus que le tissu de ceinture normal qui se détend sans rompre, donc cela permet de bien voir que la ceinture a servi (travaillé) et qu'il faut la changer.
Ce n'est pas un système "étirable" plus qu 'une ceinture CE, c'est juste un "témoin"
D'ailleurs, si tu le retires, tu nous diras si, sous le chaussette, l'apparence de la ceinture est normale ou "pliée"

Il faudrait demander à Stephan, mais je suis quasi sur que sur une ceinture de remplacement de NA vendue au US neuve par un concess mazda, il n'y a pas cette chaussette, ce qui confirmerait le fait que c'est juste un témoin, et que donc, si pas de chaussette, alors plus les ceintures d'origine, donc véhicule accidenté et réparé :idea:
Pas con c'est ricains

Pour Stan69, normal que tu n'aies pas de chaussettes, sur une NBfl, tu as des prétensionneurs pyrotechniques qui ne laissent aucun doute sur la necessité de remplacer la ceinture lorsqu'ils ont été déclenchés.

Pat ST, c'est bien essayé, mais, sur NA en tous cas, si tu retires l'ampoule, il y a un buzzer (il y avait ça sur la mienne) donc il faut penser à retirer le boitier bleu qui est sous la colonne de direction aussi ;-)


viewtopic.php?f=83&t=15394&start=30


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Lun 12 Nov 2012, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est sur ton topic que j'ai lu tout ça, en effet :hello: .
Merci :jap:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Elle est vraiment superbe, je pense qu'on se croisera ! :D
Tout comme Juju, ça donne envie de...

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
N'oublie pas que si tu retires l'airbag tu dois changer les ceintures, les voitures avec airbag disposent de ceintures "déchirables" qui vont faire en sorte que ta tête atterrisse sur l'airbag de façon plus ou moins délicate.

Bonne remarque :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Laurent en NA :)
Message Publié : Mar 13 Nov 2012, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Umul a écrit :
Elle est vraiment superbe, je pense qu'on se croisera ! :D
Tout comme Juju, ça donne envie de...


A chaque fois que je croise ta bleue, je ne suis pas en NB.
Peut-être aurait-je plus de chance avec la NA :P

Pour le volant, j'avais lancé le sujet parce que je trouvais ça sympa, quitte à enlever l'airbag. Mais vu qu'il faut bidouiller un peu plus la sécurité, j'abandonne, surtout que la voiture est mon daily. :jap: Et puis, c'est pas comme si c'était difficile de trouver une autre utilité à cette somme d'argent économisée :ricane:

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1644 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 110  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL