Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 06:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment les SB de barre stab peuvent influencer ça.

Ca joue :oui:
Moins qu'une barre majorée, mais ça joue un peu.

Attention avec les barres plus grosses. C'est bien sur piste sèche, ou sur route refaite comme du billard.
Ca fait rêver car on à tous en tête l'image idyllique de la caisse qui vire à plat sur piste.

Mais sur route, une caisse a besoin de travailler. D'abord pour préserver un minimum de confort (parlez-en aux proprios de Lotus ;) ) mais aussi pour garder de la polyvalence.

Sur route cabossée, une caisse trop dure et trop rigide va sauter et sautiller. Ca va donner un "comportement sportif" à 60 à l'heure :lol: mais c'est tout sauf efficace :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 07:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
Hier j'ai purger une nouvelle fois les freins avec un pote en pontant le bloc ABS dans la prise diag pour ouvrir les clapets du bloc ABS.
Résultat j'ai enfin des freins :woo:
Du coup aujourd'hui, entre deux averses, j'ai été un peu rouler :faim:
Qu'est ce que ça fait plaisir de rouler avec!
...

Ca, c'est une nouvelle qui fait plaisir :woo:
C'était donc bien une ou des bulles coincées on ne sait où dans le circuit.
Le fait d'avoir roulé les a fait bouger. Peut-être que ça les a rassemblées en une seule grosse bulle, que tu as pu finir par purger :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3824
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La Lotus n'est pas le bon exemple car les Elise Exige n'ont pas de barre à l'arrière et de mémoire à l'avant elle n'est pas très grosse non plus. Leur rigidité vient surtout du châssis. Et encore ma S1 en AD08 avec Quantum zero était bien plus agréable que la S2 avec R888 et Bilstein tarés bien raide.

Monter des grosses barres va justement permettre de ramollir les amortos. Sur une S14 j'avais des Whiteline avec des Koni Sport, le comportement était incroyable. Le seul fusible était les pneus en bois

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2024, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai déjà une barre plus grosse d'origine sur la Mazdaspeed, 23mm contre 21mm pour une mx5 "standard".
Les routes par chez sont loin d'être belle :aie: Regis, si tu passes par ici tu peux donner ton avis :cyp:
J'ai encore fais une dizaine de kilométres aujourd'hui, c'est quand même un régal ! La sensation est impressionnante :love: des virages ou ma corrolla en PS3 se tordait comme une vieille saucisse passent ici à une main sans forcer et sans montrer aucun signe de faiblesse :love2:
Par contre j'ai eu 2x le témoin frein qui c'est allumé dans des virages un peu appuyé. Sûrement du au fait que mon liquide est près ce que au minimum, faut que je remplace les plaquettes arrières.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello: à tous !
J'ai profité du temps sec pour faire les 40 derniers kilomètres avant la vidange de rodage.
Quelques petites photos :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'adore ce regard :love2:

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 659
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Magnifique :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci :D
Par contre je renconte un petit soucis, la télécommande ne fonctionne plus. J'ai remplacé la pile mais ça ne change rien. Quelqu'un a une idée du problème ? :?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Août 2021, 23:05
Message(s) : 659
Localisation : Fréjus
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le relais sur la voiture?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je n'ai pas trouvé de relais, peut être un fusible.
Je vais allez regarder à ça, merci.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mars 2024, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, j'ai contrôlé tout les fusibles, ils sont tous bon...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
Message(s) : 804
Localisation : Ardèche 07
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il faut peut être refaire le manipulation pour associer la télécommande au changement de pile ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Déja avant le changement de pile ça ne fonctionnait plus.
par contre j'ai une fuite d'huile qui me fait bien chier :boxe: j'ai l'impression que ça vient de la plaque sandwish.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mars 2024, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 924
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Peut-être le joint qui a vrillé quand tu l'as installé ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Avr 2024, 08:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle aurait déja du fuir avant alors. J'ai plus l'impression que c'est le serrage d'un des raccords qui va au radiateur. Je vais regarder a ça dès que j'ai un peu de temps.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Avr 2024, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13999
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Aujourd'hui faut que je check cette fuite d'huile, probablement un simple joint au niveau de la plaque sandwich qui a lâché.
Sinon, photo du bouchon magnétique après la première vidange de rodage :o

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6317 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 417, 418, 419, 420, 421, 422  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL