Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 06:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 421  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
la 10w50 existe en 300v mais c'est pour les motos;une 15W50 du même tonneau fait l'affaire.je suis en 300V sur mes pistardes depuis 15 ans,dont une turbalisée (M2RS Stage 1) et la dernière compressée (Opel speedster SC);j'ai revendu la Mégane à 185kkm moteur jamais ouvert,conso d'huile zéro sur route,0.25l par trackday.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 11:09 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
15w50 ça fait pas un peu epais a froid?
Je pense rester sur la 10w60 du coup. Je vais un peu regarder ce qui existe.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Donc pour toi, après les 500 premiers km et une vidange je peux commencer à monter dans les tours sans pour autant pousser à fond ?


c'est ça..... plus dur a faire avec un turbo évidemment :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 11:42 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:aie:
Pour l'instant on a mis le rupteur à 4500tr histoire d'éviter les blagues :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Mai 2023, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
cherub a écrit :
15w50 ça fait pas un peu epais a froid?
Je pense rester sur la 10w60 du coup. Je vais un peu regarder ce qui existe.



C'est pareil au même.

Je l'ai expliqué sur d'autres sujets mais entre deux 5w30 ou deux 15w50 on a déjà des fourchettes de viscosité.

Cette "norme" est hautement indicative et ne représente pas une valeur absolue. C'est une fourchette acceptable et elles se chevauchent un peu. Une 0w30 peu être aussi fluide a chaud qu'une autre 0w20.

Pour tes exemples regarde les valeurs ci-après chez Mobil1 (viscosité a 40 degré, c'est la référence à froid) :


Image

Image

Entre la 15w50 et 10w60, à "froid" on passe de 153 a 156. Bon inutile de te dire que à 10 degré c'est pas très fluide donc pour une utilisation route c'est pas dingue. En comparaison une 5w30 chez eux on est dans les 70.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 07:59 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Disque de clio 2 rs reçu.
Montage nickel ! Par contre ça ne rentre pas dans les enkei rpf1 :x

Image

Et bien évidemment l'autre modèle de jante qui me plaît n'est plus produit...
Si quelqu'un sait ou je peux trouver 4 ATS DTC en 15x8 et30 ça m'intéresse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 13:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah zut. Ca c'est la tuile :cry:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Mai 2023, 19:37 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouais j'avoue que ça m'embête pas mal.
Ce sont les jantes qui me faisait rêver depuis mon adolescence et à cause de leur forme ça coince :boxe:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mai 2023, 11:52 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En direct avec régis :D

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Mai 2023, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Avr 2019, 20:00
Message(s) : 768
Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Nickel,
Je me languis d être au même moment avec le mienne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 07:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello:
Petit retour sur le Shop wiborg engineering, qui est revendeur des jantes advanti et konig (entre autre) pour l'Europe. Je les ai contacté pour avoir les dimensions intérieur des jantes advanti storm s1 pour savoir si mes étriers allaient passer. Contacté via messenger, j'ai eu une réponse qu'il était passé 20h :etonne:
Le gars me dit qu'il n'a pas de gabarit de l'intérieur des jantes qu'il pourrait m'envoyer, mais il me propose de mesurer si je lui donne les dimensions de mes freins !
De la il m'envoi une fiche pour les mesures, que je prend et lui renvoi.
Il n'est pas 8h30 que le gars m'a déjà répondu :o
Donc dans les advanti storm s1 ça ne passera malheureusement pas :cry:

Image

Mais ça passe dans les konig dial-in, qui étaient un autre choix :woo:

Image

Bref, je suis content :D et leur service est carrément top !

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi je resterai sur les rpf1 et je jouerai plus sur l'emmeteur que sur les récepteurs.

Tout le monde se tape des étriers à xxxx€ mais j'amqis un bon maître cylindre :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 13:29 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je peux changer l'émetteur, les étriers vont quand même pas rentrer dans les jantes :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 14:08 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4775
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
Je peux changer l'émetteur, les étriers vont quand même pas rentrer dans les jantes :aie:

:ptdr:

Moi aussi j'aime bien travailler avec des étriers plus grands, qui permettent de grandes plaquettes, avec une meilleure surface de contact.
Shop wiborg engineering ont gagné un client :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mai 2023, 14:13 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Reste a vendre les RPF1 avant.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 421  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL