Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391 ... 421  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai changé la boite de la NBFL il y a 2 mois et je n'ai pas souvenir de cette plaque. Fin de semaine je dois passer dessous donc je regarderai !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je reviens de chez un pote spécialisé en pièce mx5, il m'a justement dis que cette pièce n'est pas sur NA mais bien sur NB/NBFL. Le réglage en hauteur ? J'ai jamais fais ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
De quoi non Guillaume ?
J'ai trouvé de la durite gates multi fuel, ça doit faire l'affaire.


en tout cas pas sous la voiture, c'est juste dans le compartiment moteur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 14:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est juste du régulateur a la rampe d'injection, donc 40cm de durite dans la baie moteur oui.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
cherub a écrit :
Je reviens de chez un pote spécialisé en pièce mx5, il m'a justement dis que cette pièce n'est pas sur NA mais bien sur NB/NBFL. Le réglage en hauteur ? J'ai jamais fais ça.
Faut mettre un cric sous la boîte pour la lever un peu. Tu prends un mètre de macon que tu plaques entre les 2 longerons et ensuite tu règles la hauteur comme sur le schéma avec un reglet entre ton mètre et le ppf. Ça permet d'aligner toute la transmission jusqu'au pont.

Ça a l'air simple dans le principe si tes longerons sont nickel :D sinon c'est la misère faut le faire à l'œil. Ça conditionne la durée de vie de ton pont

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci du conseil :bien: mes longerons sont en plutôt bon état, le butterfly les protège pas mal.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une fois monté l'ensemble dans le bon ordre ça va directement beaucoup mieux, tout tombait juste comme il faut :boxe: au passage j'ai réglé la hauteur du PPF. Ça n'avait jamais été fait, ni lorsque l'on a remis le bloc chez evolve a l'époque ni quand j'ai enlevé la boîte il y a quelques années en cherchant une fuite.
Me manque plus que 2 raccords dash 10 90° et on verra si elle démarre :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Oct 2022, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Nouveau problème :aie:
Pour remettre le bloc en place j'ai du défaire une la patte qui tien la durite rigide d'embrayage sur la boite.
Le soucis c'est que la impossible de la remettre en place, du coup je me demande si elle est bien mise.
Impossible de faire une photo clair, mais c'est cette patte.

Image

Pour moi elle vient a 3h dans le sens de la marche.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Elle est prise sur une des vis qui tient le démarreur non ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Possible.
En parlant du démarreur, c'est la cosse blanche ou la noire qui vient sur le démarreur ? :aie:

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous.
Tout est remonté, j'ai fais les niveau, mis une batterie et j'ai testé de mettre le bloc en pression d'huile avant démarrage. Ça n'a rien donné, j'avais interverti les connecteurs de pression d'huile et du démarreur :aie:
Du coup ça m'a permis de voir que j'avais une fuite au 4e injecteur :boxe: donc démontage, remplacement de l'oring défectueux, remontage et on reteste :faim: après de longue seconde la pression d'huile est bonne :woo: du coup je remonte les bougies et les bobines et en avant pour le premier démarrage :faim:
Bha elle a pas craqué la p*te :x du coup comme j'ai un doute sur la distribution je vais commencer par ça...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai trouvé la panne :woo:
J'avais remis la cible du pmh a l'envers :aie: encore :aie:
Du coup elle a démarré :woo: mais a calé 2 secondes après :aie:
L'essence dans le réservoir a 3ans, ça doit pas forcément aider, je vais voir pour remplacer le filtre à essence, vidanger le réservoir et remettre quelques litre de sp98.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4724
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est un bon début de la fin du tunnel :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Nov 2022, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1178
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
L’essence de 3 ans n’aide pas c’est sûr :D
Tu as le plein ou un fond de réservoir ? Si c’est un fond une 10 zaine de litres de Sp98 devrait arranger les choses :oui: et « crac » la mx :faim:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6304 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391 ... 421  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL