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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 19:09 
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Mimix5-83 a écrit :
cherub a écrit :
Ça ne devait pas aider mais ce n'était pas la cause.
Maintenant il me manque 2 raccords dash 10 90° pour le radiateur d'huile et je pourrai essayer de la démarrer.

Yeah :bien: quand on résoud des problèmes ça va tout de suite plus vite jusqu'au prochain :ricane:

Cépafô :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 19:50 
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J'ai eu ma dose de problème :aie: cette caisse elle est maudite :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 20:19 
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Qui aime bien châtie bien :D

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 20:32 
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Ces son 3e bloc quand même :aie: et 3e turbo :aie: :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 05:24 
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cherub a écrit :
Ces son 3e bloc quand même :aie: et 3e turbo :aie: :aie:

:aie: :aie: :aie:
Les raisons ont été analysées ?
Utilisation intensive (piste) ?

Quand on a des moteurs "overcloqués" comme ça, ils sont réservés à des utilisations bien précises et à des contraintes très rigoureuses.
Une écurie qui fait ça pour la course réouvre le moteur et analyse toutes les pièces toutes les deux ou trois courses. Ce qui suppose d'avoir un second moteur B pour tourner quand le moteur A est en révision.

Quand on transpose ça à une voiture plaisir, il faudrait transposer aussi les contraintes :tantpis:

J'ai connu ça (perso, ou proche de moi) sur de nombreux cas de motos et voitures. La fiabilité reste toujours hasardeuses sur des moteurs préparés. On est à la merci d'un collier, d'un raccord rétreint qui freine l'huile, ou de toute autre pièce qui atteint ses limites et devient le maillon faible.

En gros, tu fais une R&D à toi tout seul :sic: C'est pour ça que tes récits sont si passionnants. Tellement peu de personnes sont capables de tenir le coup, financièrement et mentalement.
Tu dois parfois douter de devoir persévérer encore et encore sur un si long et si difficile projet.
Je ne peux pas t'influencer (les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais peut-être que tu dois revoir tes objectifs dans le temps (rajouter un an ou deux à ton projet initial :cyp: ) et faire les pauses qui s'imposent :oui:

Elle nous aura tous fait saliver, cette Mazdaspeed de Cherub :bave:

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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 07:29 
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La première fois c'est une bielle qui a plié, trop de couple lors de la carto.
La 2e fois c'était il y a 3ans, soupapes, sièges de soupapes et segments HS. Soupapes et sièges c'est un problème de carto, je tournais beaucoup trop riche et EGT trop élevé.
Niveau turbo, le premier était au max de ce qu'il pouvait donner, du coup usure prématuré.
Le 2e c'était avec le kit flyin miata et un gt2860rs. Lui je l'ai remplacé après avoir flingué le 2e bloc. L'idée était de remettre un turbo d'origine, qui était prévu pour la voiture. Je sortais 230cv avec celui d'origine, je voulais revenir vers ça parce que j'avais testé la fiabilité du montage.
Pour ce qui est de tenir financièrement et mentalement :aie: le côté financier est tres dur :aie: j'ai acheté cette caisse quand je vivais encore chez les parents. Ça facilitait les choses. La avec une maison a payé c'est plus le même délire :aie: mentalement je me suis souvent déjà demandé si je ne devrai pas la mettre dans un champ et la brûler. Mais si j'abandonne c'est un échec.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 09:16 
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Bon, je viens de sonner chez mazda pour ma durite d'essence, elle est a 106€ hirs TVA. Ça va finir avec une simple durite et 2 colliers :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 09:23 
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Otez moi d'un doute, cette entretoise vient bien entre la boîte et le PPF, pas en dessous du PPF ? :x

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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 09:52 
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:ttt: :ttt: :ttt:

tu dois bien connaitre une boite qui fait des tuyaux hydrauliques?, au pire tu achete les kit en cuivre pour les canalisations de frein.


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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 09:59 
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De quoi non Guillaume ?
J'ai trouvé de la durite gates multi fuel, ça doit faire l'affaire.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 10:59 
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cherub a écrit :
Otez moi d'un doute, cette entretoise vient bien entre la boîte et le PPF, pas en dessous du PPF ? :x

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C'est bien en dessous le ppf. Tu as peut être encore les marques des tête de vis ;)


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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 11:05 
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Oui, je confirme, je l'ai démontée la semaine derniere! :ricane:


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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 11:29 
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:x :x :x ça explique pourquoi j'avais autan de mal à le monter :boxe: comme ce n'est pas moi qui l'ai démonté a l'époque... Je suis bon pour repasser sous la voiture et redemonter le butterfly :aie: ma nuque s'en serait volontiers passé :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 13:07 
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De mémoire on voit les trous oblongs du PPF donc je doute de l'emplacement de cette plaque.

Vérification sur le manuel pour NA 115 :

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Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 13:11 
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J'ai un doute mais il me semble que cette platine est que sur les nb.

Sinon pour le ppf oublie pas le réglage en hauteur par rapport aux longerons
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