Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 08:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6322 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374 ... 422  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 22:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous,
Réflexion du soir, j'hésite a remettre ma boîte à air d'origine.
Au départ je l'avais bougé en pensant qu'elle serait restrictive et qu'il fallait une plus grande surface filtrante.
J'avais déjà discuté avec regis au sujet d'une boîte a air sur mesure avec un grand filtre. Il me conseillait de regarder la taille d'un filtre a air d'une caisse qui fait d'origine la puissance que je vise.
Du coup je regardais la taille du filtre d'une nissan 350z (3.5l 280cv) par rapport à celui d'une mx5 NB (1.8 140cv).
Le filtre de la 350z fait 279x167x29mm alors que celui de la mx5 fait 260x164x40mm.
Alors soit il y a beaucoup à gagner sur l'admission d'une 350z soit le filtre d'une mx5 est sur dimensionné.
Vous en pensez quoi ?

Image

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'en pense qu'à la fin le flux d'air doit passer dans un tube de 60mm de diamètre ou un truc approchant, soit +/- 190mm² (60 x pi) donc un filtre de section de 35,000mm² devrait suffire.

Je pense que la taille joue sur la durée de vie d'un filtre via son encrassement, les problèmes acoustiques, sa façon de filtrer au bout de 15000km, etc. Il faut qu'il filtre le mieux possible sans être restrictif surtout.

Sur mon ancienne G35 en 310cv, j'avais 2 tous petits filtres de chaque coté (150x160 ou quelque chose comme ça) et ça "wattait" bien.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 1 Fév 2022, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La durée de vie du filtre ne me tracasse pas trop. Mais quand je vois les cônes pour admission en mousse qui se désagrègent ou les filtres coton a graisser ça n'inspire vraiment pas confiance. Si la boîte a air n'est pas restrictive je pense que la remettre sera un plus niveau fiabilité et filtration.
Pour ta g35, ça paraît tout petit les filtres, même si il en en avait 2, donc une surface de 300x160mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mer 2 Fév 2022, 23:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ça fait un moment que je n'en ai pas parlé, mais aujourd'hui j'ai eu un appel du patron de chez evolve pour régler un problème qui dure depuis 2ans.
Ma mx5 est en panne depuis 2ans suite a un problème de richesse moteur et egt qui m'ont bousillé mes soupapes et segments. Lorsque j'avais contacté le bosse de chez evolve par message pour lui en parler je n'avais jamais eu de réponse, pour le coup je m'étais senti un peu lésé. Visiblement mes messages étaient passé a la trappe, il les a vus aujourd'hui et ma directement contacter pour connaître le problème.
On a tendance a vite partager les mauvaises expériences, pour le coup je trouvais important de partager une expérience positive.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 05:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4794
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Lazeum a écrit :
... Je pense que la taille joue sur la durée de vie d'un filtre via son encrassement, les problèmes acoustiques, sa façon de filtrer au bout de 15000km, etc. Il faut qu'il filtre le mieux possible sans être restrictif surtout.

Sur mon ancienne G35 en 310cv, j'avais 2 tous petits filtres de chaque coté (150x160 ou quelque chose comme ça) et ça "wattait" bien.

Ca résume bien :bien: Les petits filtres font le job mais il faut les nettoyer plus souvent car une fois encrassés ils brident l'admission, voire même risquent de laisser passer des particules.
A réserver à des véhicules loisir/compétition avec grosse opération d'entretien après chaque course :sic:

Ca fait des années que je soupçonne tous ces filtres sport d'être de la poudre de Perlimpimpin. Ca change le bruit, probablement la courbe de couple (en la déplaçant mais sans l'améliorer) et ça joue sur la satisfaction du "made by self" (effet placébo).
Certains cônes donnent l'impression d'une moindre surface de filtrage que l'origine !
Reste aussi la complexité sans nom pour installer ces filtres sans qu'ils n'aspirent de l'air réchauffé par le compartiment moteur :tantpis:

Sur certains véhicules il y a moyen de grappiller sur le diamètre des conduits en limitant les étranglements :bien: (pour leur surface j'aurais dit pi r²)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Après l'air chaud du compartiment moteur ça me tracasse moins, avec le turbo et l'intercooler ça rempli et ça refroidi.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1409
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense que tu n'es pas tout à fait dans le vrai:
un turbo,ça comprime à une pression qui est régulée ;tant qu'il n'est pas au taquet,il n'y a aucune raison d'augmenter les sections d'admission (filtre et conduits).
un turbo,ça échauffe l'air qu'il comprime;l'échangeur est là pour le refroidir,mais c'est très loin de retomber à la température de l'air admis en amont;tu alimentes alors ton moteur en air comprimé mais"tiède" voire"chaud": la masse d'air admise est alors plus faible;tu as donc intérêt à admettre en amont un air le moins chaud possible: l'admission dans le compartiment moteur n'est,je pense,pas une bonne idée.

Ne prends pas mal mon laïus,j'apprécie beaucoup ta prépa moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Jeu 3 Fév 2022, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En passant de 164 a près de 300cv ça me semblait être une bonne idée d'augmenter la surface de filtration.
Puis l'intercooler est pas loin de 3x plus grand que celui d'origine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Sam 5 Fév 2022, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:hello: histoire de remonter un bloc bien propre j'ai fais grenailler mon plenum.
Après un bon lavage, une idée du vernis que je peux appliquer dessus pour qu'il reste propre ?

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon bha ça sera dash12 pour le couvre culasse.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
cherub a écrit :
:hello: histoire de remonter un bloc bien propre j'ai fais grenailler mon plenum.
Après un bon lavage, une idée du vernis que je peux appliquer dessus pour qu'il reste propre ?

Image


Un vernis bi-composant pour la solidité ? Demande un conseil au site peinture voiture, ils doivent savoir :hello:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Dim 6 Fév 2022, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je regarde ça, merci.
Sinon on m'a proposé un revêtements en poudre couleur alu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'avais refait les pièces en alu sur ma 240z, grenaillage suivi d'un microbillage. On aurait juré que les pièces étaient peintes alors qu'elles étaient brutes. 10 ans plus tard, elles sont encore belles.

Sur une surface "rugueuse", un vernis de carrossier bi-composant classique devrait faire le boulot.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Lun 7 Fév 2022, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Vernis alu restom, ça fait 12 ans que je l’ai sur
Boîte De vitesse
Pont
Carter moteur , pipe
Ppf
Cache culbuteur

Ça tient et ça bronche pas

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: la mazdaspeed de cherub
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14008
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci je vais regarder a ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6322 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374 ... 422  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL