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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 19:17 
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Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
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Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour éliminer un problème de capteur, tu peux voir les signaux dans la MS.

T'as les bobines d'origine ? Peut être qu'elles prennent trop de chaud à l'arrêt, la chaleur se diffusant.

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 20:02 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bobines type origine mais neuve.
Je ne sais rien faire avec la MS c'est vraiment un domaine que je déteste.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 28 Avr 2024, 09:59 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, on continue les emmerdes...
Aujourd'hui les compteurs vitesse et rpm ne fonctionnent plus...
Ils ont repris vie après 1km...

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Et va falloir que je change ma wastegate, ça semble être un truc chinois réglable, elle était sensé donner 0.75b et la je prend 1.2b :boxe: :aie:
Puis j'ai et un soucis pour accélérer, a certain moment elle broute comme si il y avait un problème d'allumage...
Bref j'en ai pas encore fini et le spa classic est dans 3 semaines...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 28 Avr 2024, 10:17 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
Bon, on continue les emmerdes...
Aujourd'hui les compteurs vitesse et rpm ne fonctionnent plus...
Ils ont repris vie après 1km...
...

Problème de connexion électrique ? Tu connais mon conseil de mettre une pointe de graisse cuivrée sur toutes les connexions d'un véhicule de plus de 5 ans ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 28 Avr 2024, 16:18 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mais la ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le compte tours est plus bas que 0.
Au moment de démarrer le compte tours passait de 0 a 8000tr...
Et je vois pas où mettre de la graisse cuivré :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 28 Avr 2024, 16:40 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ta batterie ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Dim 28 Avr 2024, 17:34 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elle est neuve et pas de soucis de démarrage.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 06:37 
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Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
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Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Bon, on continue les emmerdes...
Aujourd'hui les compteurs vitesse et rpm ne fonctionnent plus...
Ils ont repris vie après 1km...

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Et va falloir que je change ma wastegate, ça semble être un truc chinois réglable, elle était sensé donner 0.75b et la je prend 1.2b :boxe: :aie:
Puis j'ai et un soucis pour accélérer, a certain moment elle broute comme si il y avait un problème d'allumage...
Bref j'en ai pas encore fini et le spa classic est dans 3 semaines...


tu a quoi comme colecteur ? OEM ou Kraken ? ce que tu a c'est du boost creep.

le compteur de vitesse est directement relier a la boite. les RPM c'est l'ecu . les 2 ensemble c'est improbable. sauf si tu as un probleme electrique.

il faudrais que tu face un log en composit logger pour deceler un problem sur un capteur AAC ou vilo. car si eux deconne ton compteur va deconer.
ta masse moteur est comment ? la grosse coté gauche ?

Exocet extrem R
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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 06:56 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Collecteur OEM mazdaspeed et downpipe Bégi 2,5".
Les masses semblent bonnes, le problème est arrivé en même temps au démarrage et est parti en même temps en roulant un petit peu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 08:50 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cherub a écrit :
...
Et je vois pas où mettre de la graisse cuivré :aie:


noos a écrit :
... improbable. sauf si tu as un probleme electrique.
...
... ta masse moteur est comment ? la grosse coté gauche ?

La graisse cuivrée est l’amie des voitures et motos de plus de 10 ans.
Et l’ennemi des phénomènes Poltergheist.

La graisse empêche l'humidité de s’immiscer dans les connexions. Et la poussière de cuivre assure une excellente continuité électrique.

J'ai une Alfa Romeo de 2007 qui n’a jamais connu un faux-contact !
Depuis que je l’ai achetée en 2013, chaque fois que je travaille dessus, j’en profite pour "graisser” tous les connecteurs accessibles.

Je me sers d’un cure-dent pour appliquer une micro-pointe de graisse sur chaque pin individuel.
Il faut être minutieux pour que la graisse ne crée pas un court-circuit entre deux pins.
Une fois chaque pin graissé, tu essuies l’éventuel excédent de graisse avec un sopalin, et tu re-branches ton connecteur pour l’oublier définitivement.

Tu peux aussi démonter tes tresses de masse pour mettre un peu de graisse cuivrée entre la cosse et la carrosserie.

La graisse cuivrée me sert également d’anti-seize.
Il m’arrive de mettre du frein-filet sur un filetage, et de la graisse cuivrée sous la tête de la vis.

Et un tube me dure une dizaine d’années.

Ah, dernier point, sur les connecteur étanches, je mets de la graisse cuivrée sur les pins électriques, et un film de graisse silicone sur les joints d’étanchéité.
Sur les moins accessibles, un coup de spray silicone.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 30 Avr 2024, 20:25 
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Je vais un peu regarder a ça, merci du conseil.

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Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 08:54 
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Modèle : 2004
J'ai été chercher une nouvelle wastegate sauf que mon turbo est une saloperie hybrides entre un VF34 et corps échappement de td04-td05 :boxe: demain je retourne échanger la wastegate pour allez prendre la bonne.
En attendant je me demandais, celle que j'ai est réglable, mais est ce que je dois réduire la longueur de la tige ou l'allonger pour diminuer la pression ?
Merci

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Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 09:30 
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Localisation : Var
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De mémoire si tu pousses la tige dans la wastegate tu augmente la pression.
A la époque on mettait des ressorts pour augmenter la pression sur les gt turbo


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Message Publié : Mer 1 Mai 2024, 11:12 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Donc je dois reduire la longueur de la tige. Merci, je vais regarder a ça.

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Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 11:42 
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Bonjour à tous,
On vient de faire 2h de carto ce matin. Le ralenti et la richesse sont super stables, température moteurs a 90°c et huile a 104°c.
Seul soucis j'ai des ratés quand je met trop de gaz. Elle monte dans les tours mais pas linéaire. Comme si il y avait un rupteurs qui m'empêche de monter de manière linéaire. Le turbo ne prend pas sa pression dans ces moments la. Un coup je prend 0.4b, un coup 0.6 où il prend 1.2b de manière assez aléatoire. On a pensé au gap du capteur PMH mais après contrôle j'ai un écartement de 0.75mm. Après le capteur est peut être naze :? Sinon on a pensé a l'allumage, même si les bobines et bougies sont neuve.

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