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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 18:21 
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:hello:
Quelqu'un s'y connaît en specs turbo ? J'aimerais comprendre l'influence du diamètre des roues admission et échappement.
Le turbo d'origine est un IHI RHF5 VJ35. Je trouve les diamètres de roue admission fait 38/52mm et celle échappement fait 46/52mm.

Le IHI VF34 que j'ai actuellement à une roue admission de 48/53 et une roue échappement de 51/62mm.
L'admission est donc un peu plus grosse, l'échappement pas mal plus gros.
En comparaison le gt2860rs que j'ai eu avec le kit flyin miata a une roue admission de 47/54mm et une roue échappement de 47/60mm.
C'est deux turbos sont sur roulement à billes. Vus la faible différence de taille, est ce que je risque d'avoir le même comportement très on/off ? En écrivant je trouve ma question très bête :aie: mais comme ma voiture n'est pas encore finie j'avais besoin de poser la question :cyp:

Edit: un Td04l qui est beaucoup utilisé sur le 1.6 à une roue admission de 43/56mm et une roue échappement de 41/47mm.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 18:35 
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cela ne sert à rien de voir ça:

un peu de lecture trouvée rapidement:

https://www.flat4ever.com/tag/turbo/

;)


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 19:57 
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Après 3 GT turbo a 1.3 bars et deux 21 turbo a 1.5 bars
Perso et ce n'est que mon avis le on /off j adore :)


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 21:04 
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Quand en 5e a 2000tr, que tu mets pieds au plancher et que le cul part lorsque tu passes les 4500tr, perso je trouve pas ça cool. C'est peut être très bien pour faire le keke sur un parking mais c'est loin d'être efficace et surtout c'est dangereux. Me suis fais peur quelques fois avec le gt2860rs.
Je devais remettre un kit avec turbo d'origine, sauf qu'au final celui que j'ai eu est plus gros. Mais ça je ne l'ai vus que un an après lors du remontage de mon bloc.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 21:15 
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Lolo83210 a écrit :
Après 3 GT turbo a 1.3 bars et deux 21 turbo a 1.5 bars
Perso et ce n'est que mon avis le on /off j adore :)

:ptdr:
Très efficace sur une piste de 0 à 100. Mais beaucoup moins sur les terrains de jeu des Mimix que sont les petites routes à virolos :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 21:17 
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cherub a écrit :
... Je devais remettre un kit avec turbo d'origine, sauf qu'au final celui que j'ai eu est plus gros. Mais ça je ne l'ai vus que un an après lors du remontage de mon bloc.

En jouant sur la MAP tu devrais pouvoir un peu lisser la courbe.
Par contre, tu ne pourras pas compenser le lag :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 22:24 
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C'est un turbo sur roulement, j'espère qu'il charge assez tôt.
Pour l'instant, même sans dépasser 4500tr je sens que le turbo veut déjà charger.
Le gt2860rs chargeait assez tôt mais full boost trop brutal. J'espère ici avoir une courbe plus lisse, un peu comme un gros atmo. Et quand même sortir 300cv :D

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 13 Fév 2024, 23:01 
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cherub a écrit :
un peu comme un gros atmo. Et quand même sortir 300cv :D


Ça aurait été plus facile avec un compresseur :oops:

Ok je sors... =>[]

:aie:

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 03:16 
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:lol:
Je savais qu'elle allait sortir celle la, et en soit c'est vrai :cyp:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 09:07 
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Avec un Rotrex peut-être mais pas un compresseur à vis !

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If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 15:00 
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Score obtenu avec un TVS900 (et quelques à côtés). C'est un kit proposé par coldside engineering, ça coûte un rein par contre :oops:

https://youtu.be/cITFnQB9XN8?si=-87GJb4n-yKbljYL

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Mer 14 Fév 2024, 16:02 
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J'ai vu je suis membre de groupe, j'avoue que j'avais oublié ce montage :)

C'est beau et ça sort des chevaux mais oui le prix c'est du délire :aie: Disons qu'on peut se payer un sacré kit turbo et un moteur neuf avec cet argent :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 13:31 
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cherub a écrit :
:hello:
Quelqu'un s'y connaît en specs turbo ? J'aimerais comprendre l'influence du diamètre des roues admission et échappement.
Le turbo d'origine est un IHI RHF5 VJ35. Je trouve les diamètres de roue admission fait 38/52mm et celle échappement fait 46/52mm.

Le IHI VF34 que j'ai actuellement à une roue admission de 48/53 et une roue échappement de 51/62mm.
L'admission est donc un peu plus grosse, l'échappement pas mal plus gros.
En comparaison le gt2860rs que j'ai eu avec le kit flyin miata a une roue admission de 47/54mm et une roue échappement de 47/60mm.
C'est deux turbos sont sur roulement à billes. Vus la faible différence de taille, est ce que je risque d'avoir le même comportement très on/off ? En écrivant je trouve ma question très bête :aie: mais comme ma voiture n'est pas encore finie j'avais besoin de poser la question :cyp:

Edit: un Td04l qui est beaucoup utilisé sur le 1.6 à une roue admission de 43/56mm et une roue échappement de 41/47mm.


avant de modifier le turbo, je pense qu'il y a largement matière à travailler sur ta carto moteur.

TA COURBE (postée sur mon fil)
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En jouant sur la pression du turbo, gestion de la wastegate via un contrôleur (EBC), l'avance à l'allumage, y' a moyen de fortement lisser ta courbe et adoucir le coté On/Off, certes jouissif en ligne droite mais traitre en virage, ou avec une adhérence "pas optimale".

Dans mon cas, j'ai réussi à obtenir une courbe très "plate" genre gros atmo/turbo diesel. J'ai pas le coup au cul, mais ça pousse, c'est efficace et contrôlable.( ( en "rodage" à Pouilly, ca marchait déjà pas mal...
Ma courbe entre 3'000 et 6'500, ca monte "gentiment" de 275nm à 350nm.
Ta courbe entre 3'000 et 6'500, tu passes de 205 à 320nm avec un pic à 380nm à 5'500 ( tu prends 175 nm en 2'500tr/min là où je ne prends que 75nm en 3'500tr/min)

Je précise que dans mon, cas, le metteur au point a avoué avoir "... du beaucoup travailler pour lisser la courbe car sinon elle s'envole à plus de 450nm..." voulant préserver ma boite (6) et assurer une certaine fiabilité je lui avait fixé des contraintes en terme de couple max, régime max et Pression max de turbo, et un souhait d'une courbe "pleine" (lisse) en respectant ces contraintes. A lui de tirer le meilleur avec ses paramètres.


Image

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 16 Fév 2024, 17:03 
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Bha ici le turbo est déjà modifié, mais clairement il y avait du boulot sur la carto. Mais toi et moi n'avons pas le même turbo. De mémoire tu as un gt2560r, moi j'avais un gt2860rs. J'ai déjà un EBC, piloté sur 2 pressions.
Ici je suis passé d'une MS2 de chez MSlabs à une MS3 pro de chez Paris Brest Performance, qui je pense sera plus précise et me permettrait de gérer la pression en fonction du rapport de boîte et du régime moteur (?), faudrait que je vérifie que j'ai bien l'option. Actuellement j'ai une wastegate 0.7b, on verra comment ça se comporte.

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Message Publié : Dim 18 Fév 2024, 08:44 
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herduge a écrit :
...
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:etonne: :love2:

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