Nous sommes actuellement le Sam 18 Mai 2024, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 11:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7428
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Seul soucis j'ai des ratés quand je met trop de gaz. Elle monte dans les tours mais pas linéaire. Comme si il y avait un rupteurs qui m'empêche de monter de manière linéaire. Le turbo ne prend pas sa pression dans ces moments la. Un coup je prend 0.4b, un coup 0.6 où il prend 1.2b de manière assez aléatoire. On a pensé au gap du capteur PMH mais après contrôle j'ai un écartement de 0.75mm. Après le capteur est peut être naze :? Sinon on a pensé a l'allumage, même si les bobines et bougies sont neuve.


faut faire des log pour voir si ta richesse est OK en fonction de tes accelerations.... tu saura alors si tu doit enrichir plus.

par contre j'arrêterais de jouer tant que ta WG fait n'importe quoi.... c'est un coup a refaire un moteur! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14057
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bin justement, on ne voit rien. Sylvain a fait quelques log pour analyser ça, mais la a première vue pas de problème de richesse moteur.
Pour ma wastegate, avec le bloc forgé il peut tenir 1,2b, ce n'est pas trop un soucis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 68
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut Cherub,

Lorsque tu expériences ces mini rupteurs, est ce que l'aiguille du compte tour fait n'importe quoi ?

Si oui, ton capteur PMH (vilebrequin) est en train de lâcher. J'ai eu ça de manière sporadique avec le miens avant qu'il ne rende l'âme complêtement.

Si le compteur reste lisible, ça ressemble plutot à des ratés d'allumage. Vérifies le jeu sur tes bougies, sinon tes bobines sont peut etre en fin de vie. Avec la pression du turbo, l'éteincelle a plus de mal à se faire. De mémoire on m'a conseillé 0.7mm de jeu sur des bougies neuves pour 0.8 / 1.0 bar de boost.

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14057
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mes bobines sont neuves. Et lors des ratés le compteur reste lisible.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7428
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Bin justement, on ne voit rien. Sylvain a fait quelques log pour analyser ça, mais la a première vue pas de problème de richesse moteur.
Pour ma wastegate, avec le bloc forgé il peut tenir 1,2b, ce n'est pas trop un soucis.


c'est quoi que tu appel un log?, on parle bien des courbes en temps réel et pas des valeurs de richesse en fonction du régime/charge?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14057
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Enregistrement des valeurs pour analyser ensuite.
J'ai démonté mes bougies, la numéro 2 était pleine d'huile. J'ai réglé le gap a 0.7mm.
Je suis retourné rouler et en accélération mon compte tour fait bien le yoyo. Du coup probablement le capteur pmh.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1096
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
cherub a écrit :
Enregistrement des valeurs pour analyser ensuite.
J'ai démonté mes bougies, la numéro 2 était pleine d'huile. J'ai réglé le gap a 0.7mm.
Je suis retourné rouler et en accélération mon compte tour fait bien le yoyo. Du coup probablement le capteur pmh.



hummm bougie pleine d'huile ? ca sent le JDQS ou le guide ^^ si c'est qu'une si c'est les 4 c'est du blow by par l'admission.

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14057
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une seule.
Ça me ferait chier que ça soit un guide et les jdqs sont neuf.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1096
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
noos a écrit :
cherub a écrit :
Enregistrement des valeurs pour analyser ensuite.
J'ai démonté mes bougies, la numéro 2 était pleine d'huile. J'ai réglé le gap a 0.7mm.
Je suis retourné rouler et en accélération mon compte tour fait bien le yoyo. Du coup probablement le capteur pmh.



hummm bougie pleine d'huile ? ca sent le JDQS ou le guide ^^ si c'est qu'une si c'est les 4 c'est du blow by par l'admission.


joint de queue sur guide pourris bas le joint de queue dur pas ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Mai 2024, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14057
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hein?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 17 Mai 2017, 06:19
Message(s) : 68
Localisation : Moselle / Luxembourg
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le compte tour qui fait le yoyo c'est une perte de signal PMH, ça doit aussi se voir sur les logs (perte de synchronisation).
Ces capteurs PMH sur Na / Nb c'est une vraie purge. Même si ils sont coulés dans l'epoxy, avec les cycles de chaleur et l'exposition face à la route, ça fini toujours par prendre l'humidité...
En ce qui me concerne c'est mon 4e capteur pmh en 5 ans, j'en ai déjà reçu 1 neuf défectueux une fois.

Pour le joint de queue de soupape fuyant, c'est pas de bol. Si tu es déjà passé en 10w60, c'est peut etre trop fluide, si tu es toujours en 10w40, courage !

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2024, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14057
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis toujours en 10w40 pour le moment.
Mon nouveau capteur pmh est arrivé au magasin, faut que j'aille le chercher.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14057
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bon, le gars du magasin de pièces m'a commandé un capteur AAC au lieu d'un PMH, pour lui c'est la même chose :roll: :boxe:
Du coup je vais voir si on sait m'en prêter un pour être sûr que c'est bien ça.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3654
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je vais peut-être dire une connerie, mais pour moi, il a raison : Point Mort Haut et capteur d'arbres à cames, c'est la même chose; en bas, c'est le capteur de villebrequin, ou encore, Point Mort Bas ... J'ai faux ? :?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Mai 2024, 12:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14057
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour moi oui tu as faux.
Sur le vilebrequin c'est un capteur point mort haut, sur l'arbre à cames c'est un capteur d'angle.
En plus son programme lui proposait bien les deux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL