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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 16:36 
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:hello:

pour moi c'est la période d'entretien annuel avec au programme:

- purge/entretien freins (1 soufflet étrier AR HS entre autre:sic: )
- purge embrayage,
- vidange eau/huile moteur,
- passer en BOSCH LSU 4.9 (si je traine pas trop a commander le câble :red: )
- bricoles et entretien en tout genres

j'en ai profité pour tenter de nettoyer a fond les jantes (sans y passer 4H) et c'est pas un franc succès :sic: (des conseils?):

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par contre c'est bien les versions légères des 7branches => 11.4kg avec les pneus :)

j'en ai aussi pour inspecter les longerons avec la petite caméra endoscopique Amazon..... pas top en vidéo mais pas mal comme source de lumière (photo Smartphone!)...... nickel juste un peu de boue (une idée pour nettoyer :? ):

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reste que les réparations des bas de caisses faite en Allemagne à l'achat sont vraiment mauvaises et à refaire au bout d'a peine 4 ans avec hivernage annuel :red:

A+


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 16:59 
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guillaume650 a écrit :

reste que les réparations des bas de caisses faite en Allemagne à l'achat sont vraiment mauvaises et à refaire au bout d'a peine 4 ans avec hivernage annuel :red:

A+


>> pas mal la camera.

Pour les bas de caisses c'est honteux :x De mémoire, le proprio avait payé plus de 1500 euros pour les seuils de portes (de mémoire) chez un carrossier professionnel, tu as des photos Guillaume pour se rendre compte ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 17:38 
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Robin, quand je vois le travail des carrossiers par chez nous et le prix, je me dis que le jour où je veux faire la mienne nickel elle ira en Pologne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 18:12 
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Rob1 a écrit :
guillaume650 a écrit :

reste que les réparations des bas de caisses faite en Allemagne à l'achat sont vraiment mauvaises et à refaire au bout d'a peine 4 ans avec hivernage annuel :red:

A+


>> pas mal la camera.

Pour les bas de caisses c'est honteux :x De mémoire, le proprio avait payé plus de 1500 euros pour les seuils de portes (de mémoire) chez un carrossier professionnel, tu as des photos Guillaume pour se rendre compte ?


navré Rob1 là je parle du travail fait par TON carrossier!....... mimix étant par ailleurs totalement conforme que cela soit au kilometrage annoncé ou a sa vie antérieure (de part ce que j'ai vu de ces dessous et recoins :D )


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 18:26 
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Arf, ça se confirme alors :/

je me souviens des premier signes (petites cloques) que tu m'avais montré à un CPT il ya 1an :sic: :sic:

Pour les jantes, pour les sauvetage de l'extreme
Meguiars Wheel Brightener ... attention il ya un précursseur à l'acid fluoridrique* dedans (bref, gant, masque, lunettes :geek: )

Mais c'est de la balle, une fois que tu y a gouté, tu ne veux plus te faire ch*er quand il faut rattraper des jantes.

si malgré la grosse artillerie ça ne suffit pas , une solution pour cheval coté basique de mémoire le Neo clean pour jante peintes.

*acid utiliser pour graver le verre :aie: :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 18:32 
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OK je vais peut-etre augmenter la fréquence "huile de coude" déjà :ricane:

sinon Regis tu viens tjrs pas faire Spa Classic cette année? :cry:


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 18:35 
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:D

Pour les sorties je verrai après l'été.
j'ai du sacrifier pas mal de truc l'année passé donc là je temporise :)

sinon pk pas en tant que lest :cyp:

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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 19:13 
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guillaume650 a écrit :
Rob1 a écrit :
guillaume650 a écrit :

reste que les réparations des bas de caisses faite en Allemagne à l'achat sont vraiment mauvaises et à refaire au bout d'a peine 4 ans avec hivernage annuel :red:

A+


>> pas mal la camera.

Pour les bas de caisses c'est honteux :x De mémoire, le proprio avait payé plus de 1500 euros pour les seuils de portes (de mémoire) chez un carrossier professionnel, tu as des photos Guillaume pour se rendre compte ?


navré Rob1 là je parle du travail fait par TON carrossier!....... mimix étant par ailleurs totalement conforme que cela soit au kilometrage annoncé ou a sa vie antérieure (de part ce que j'ai vu de ces dessous et recoins :D )


>> ah dont act' Guillaume, ceci dit le cout de la réparation des bas de caisses, pour le prix que cela t'avais coute était un très bon prix, donc finalement 4 ans, c'est pas si mal ;) C'etait un carrossier en Alsace, mais quand j'ai fait refaire un bas de caisse l'autre coup en Pologne, le Polonais a je pense nettement mieux bossé :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Rob1 le Jeu 2 Fév 2017, 21:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 19:58 
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ouais là je suis pas d'accord!, c'était certes très bon marché mais pour le résultat si c'était a refaire je la prendrait moins cher avec les bas de caisse à refaire!... on apprends de ses erreurs :tantpis:


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 20:20 
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Juste une info : Pour nettoyer les jantes ou de la ferraille attaquée par la rouille : utiliser de l'acide oxalique dilué à 10 %. Il suffit juste de l'appliquer avec un pinceau et laisser agir quelques minutes. Puis rincer avec de l'eau savonneuse (ou Paix vaisselle !).
On trouve l'acide oxalique dans les magasins de bricolage. Nos grands pères l'appelaient aussi le sel d'oseille.

Mazda MX-5 NBFL 1.6 de 2003 Série Green Passion


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 20:31 
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guillaume650 a écrit :
ouais là je suis pas d'accord!, c'était certes très bon marché mais pour le résultat si c'était a refaire je la prendrait moins cher avec les bas de caisse à refaire!... on apprends de ses erreurs :tantpis:


>> oui mais tu ne te rappelles pas tout je pense ;) >> tu avais acheté l'auto a la dame allemande, les bas de caisses étaient a refaire et c'est moi qui t'ai propose ce plan (lequel m'avait coute car j'avais du aller a Colmar, revenir en train, puis rebelote 1 ou 2 semaines plus tard pour aller la récupérer) sur lequel je n'avais pas pris un centime de commission.
Si tu avais du les faire refaire en rp je pense que cela t'aurait coute beaucoup plus cher que les 250/300 euros (de mémoire), même pour "seulement" 4 ans. Par ailleurs, n'oublie pas que le prix demandé de l'auto était un prix quasi ferme, elle avait x personnes qui attendaient de savoir si on prenait l'auto ou pas donc tu n'aurais pas pu la prendre "moins cher".

De mon cote j'avais fait le maximum pour toi, et cela m'avait coute beaucoup de temps, et un peu d'argent rogné sur ma comm' pour le transport supplémentaire :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 21:22 
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Ah mais je te remercie pour tes efforts c'est pas le probleme :jap: ..... c'est 400€ pour moins de 4 ans (au bout d'un an et demi je voyais déjà des signes :sic: ) que j'estime gachés...... tout comme le temps que tu y a donc consacré :tantpis:

et en espérant que cela n'attaque pas trop vite en retrait de cette mauvais réparation :sic:


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Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 10:45 
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traitement différent donc des longerons sous les ailes AV:

dérouillant phosphatant jusqu'a disparition totale de la rouille puis peinture epoxy!...... bien plus confiant que le "traitement" précédent (convertisseur de rouille + peinture):

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et modif de la boite à air:

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Guillaume


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 09:44 
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:hello:

j'ai enfin changé mes joints de portières!... le jour et la nuit et la vitre descend enfin normalement :jaime:

il était temps car côté conducteur meme en l'aidant elle commençait à forcer enormément :aie:

c'est le KIT ILM..... montage sans problème et bon aspect à l'état neuf!, les dimensions sont identiques à l'OEM...... reste à voir combien de temps ça tiendra avec la qualité ILM :aie:


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 09:53 
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magnifique cette prise d air, mais je ne suis pas objectif, j ai fait la même :ricane:

je te conseilles de boucher les trous autour pour accentuer la pression dans le tuyau

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