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[NB] Présentation de ma belle bleu... https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=20890 |
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Auteur : | bouigass [ Mar 1 Avr 2014, 19:09 ] |
Sujet du message : | [NB] Présentation de ma belle bleu... |
Bonjour tout le monde ![]() Il y a 2 semaines j'ai été chercher ma première propulsion, une MX5 10ème Anniversaire, la N° 6932, elle est d'origine allemande, arrivée en France en 2007 et totalise 137 000km. C'est un grand changement pour moi qui, jusqu'ici, n'avait eu que des tractions ( Civic ESI/VTI, CRX, Saxo VTS...). Je n'ai conduis que très peu de propulsions et assez différentes de la MX5, une Elise S1 d'un pote, l'ex 997 S et le Cayman S actuel de mon père. Concernant les MX5, j'ai eu la chance qu'un propriétaire que je ne connaissais pas (à part quelques contacts via un forum) m'ai fait conduire sa MX5 NA sans limite " de plaisir" pendant une 15aines de KM de routes sinueuses il y a bien 2 ou 3 ans . Dernière expérience en date, je suis monté avec Joël (si tu passes par là, encore merci ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai fait ma première ballade "sportive" samedi dernier avec mon acolyte qui lui conduit une Elise S1 préparé ( 160ch, châssis revu, freinage optimisé...). Ce qui ressort de ces 200km de petites routes sinueuses est que je suis pas prêt de le suivre ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'ensemble moteur/boite/pont tourne bien, il va recevoir une vidange complète ces prochains jours. Seul le silencieux arrière commence à accuser le temps qui passe, mais ça c'est pas grave ![]() Un petit nettoyage s'impose, c'est poussiéreux la dedans ![]() ![]() L'intérieur a souffert d'un propriétaire peu regardant, il devait se jeter dans l'auto ( bourrelet extérieur conducteur un peu râpé), et les stigmates présents sur le volant et surtout sur le pommeau laisse penser qu'il (ou qu'elle) avait une belle collection de bagues ![]() ![]() Assez parlé de la bête, place au photos: ![]() ![]() ![]() ![]() Une première commande a été passée la semaine dernière ![]() ![]() ![]() Ensuite viendra le tour des suspensions (sans doute un kit coilover Eibach Ground Control). Merci de m'avoir lu ![]() |
Auteur : | mimix77 [ Lun 7 Avr 2014, 11:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
Bon courage pour la suite! Tu voudrais faire quoi dessus à part une prépa châssis? |
Auteur : | bouigass [ Lun 7 Avr 2014, 18:36 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
mimix77 a écrit : Bon courage pour la suite! Tu voudrais faire quoi dessus à part une prépa châssis? Merci déjà monter la roll bar va être sympa ![]() Je voudrais juste libéré le moteur et basta, pour l'instant il me convient, je cherche pas à en faire un avion de chasse ![]() ![]() |
Auteur : | Hélios33 [ Lun 7 Avr 2014, 20:59 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
J'avoue que cette version est toujours aussi jolie et probablement la plus intemporelle de la gamme. Bel achat ! Juste pour mon information, c'est toi qui va tout refaire, y compris la carrosserie (bas de caisse…) ? |
Auteur : | bouigass [ Lun 7 Avr 2014, 21:09 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
Non, je ne touche pas à la carrosserie, je fais faire. Pour le reste j'arrive à gérer ![]() |
Auteur : | bouigass [ Mar 22 Avr 2014, 21:29 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
![]() Quelques news: J'ai fait faire la vidange boite et pont de la MX, apparemment c'était nécessaire, l'huile était bien sale alors que l'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait fait à 90000km, aujourd'hui le compteur affiche 137000km donc je doute qu'il l'ait vraiment fait ![]() De plus j'ai un bruit métallique à l'accélération et décélération comme si 2 pièces métalliques frottaient et cela uniquement à chaud lorsque j'ai fait environ 25km ![]() ![]() |
Auteur : | magicien72 [ Dim 27 Avr 2014, 23:36 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
Bonjour Bouigass, Avez vous déjà pensé à faire une conversion en conduite à droite histoire que le volant soit enfin du bon côté ? (je sors ![]() edit : et t'as conduit une 111R également ![]() |
Auteur : | bouigass [ Lun 28 Avr 2014, 17:48 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
Te voilà là toi avec ton anglaise montée à l'envers ![]() Si je monte mon volant de l'autre coté tu feras comment la prochaine fois que tu restes bloqué derrière une bagnole? ![]() Oui je l'avais zappé la 111R mais j'ai très peu roulé avec, en tout cas, pas assez pour apprécier les qualités et défauts de l'auto ![]() |
Auteur : | cherub [ Dim 8 Juin 2014, 22:52 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
TR lane n'est pas connu ça qualité d'ajustage... Quand tu rabaisses une voiture les barres stab tirent vers le haut. Avec les biellettes réglable on peut les remettre a l'horizontale. |
Auteur : | bouigass [ Dim 8 Juin 2014, 23:04 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
Ils viennent de me répondre: "Thank you for your email regarding fitting of your T R Lane roll bar. Please do not worry - this is standard practice. What you need to do is: loosely fit the roll bar as you have done so already, pull the roll bar to one side so that you can get the seat belt tower side tab bolt in position, then drill the holes through the side of the seat belt tower first, then proceed to nut and bolt. With a piece of wood, or the help of a friend, wedge the other side of the roll bar out then proceed to fit the seat belt tower bolt in position through the side tab. Then drill through the side holes into the seat belt towers and then nut and bolt - this will pull the roll bar outwards, then drill down through the front into the parcel shelf area. The roll bar has a tendency to spring inwards whilst in the welding procedure. Any more issues please email me." J'ai pas exactement compris la procédure même avec un traducteur ![]() 1) Je colle la roll bar d'un coté,que je perce 2) Que je fasse la même chose de l'autre coté 3) Que je serre un coté, puis l'autre ou que je serre progressivement l'un après l'autre? Je vais pas déformer la tole de la caisse? ![]() Ok pour les biellettes c'est sur c'est mieux quand la barre stab est en position mais je peux rouler un mois rabaissé sans faire la modif donc ![]() |
Auteur : | cherub [ Lun 9 Juin 2014, 08:45 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
J'ai roulé 1an et demi en etant rabaissé et avec les biellettes d'origine, ça n'a pas posé de problème. C'est juste que la barre stab travaille mieux quand elle est remise a l'horizontal. |
Auteur : | bouigass [ Lun 9 Juin 2014, 10:17 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
Une idée pour la traduction du mail? |
Auteur : | cherub [ Lun 9 Juin 2014, 10:22 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
je dirais de serrer progressivement l'un et puis l'autre pour éviter les torsions. |
Auteur : | bouigass [ Lun 9 Juin 2014, 10:26 ] |
Sujet du message : | Re: [NB] Présentation de ma belle bleu... |
Par contre je ne comprends pas la partie où il parle du bout de bois??? |
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