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 Sujet du message : [NB] 1.8L Orange Evo. Aurel72
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 23:18 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Présentation de l'auto :
Mazda MX5 NB du 22/12/1998 avec seulement 108 000 kms et 1ère main 100% d'origine et sans corrosion :woo: Rare ! à l'achat en Juin 2014 ! Actuellement 115000kms.

MOTEUR :
- Filtre a air K&N dans boite a air d'origine
- Liquide d'embrayage Motul RBF600
- Silencieux Cobalt

CHÂSSIS/TRAINS ROULANTS
- Combinés filetés TA Technix
- Écrous Noirs en Acier Forgé Japan Racing
- Jantes d’origine 15x6

INTÉRIEUR :
- Autoradio Sony CDXG1001U finition carbone
- Covering Carbone 4D console centrale
- Ampoule intérieur Xénon

EXTÉRIEUR :
- 2 Ampoules H4 Philips X-treme Vision +130% (Top!!) + veilleuses
- Ampoule xénon plaque immatriculation

DIVERS/ ENTRETIEN :
- [107500] Distribution + pompe a eau ...
- [112000] Récepteur d'embrayage + Purge liquide embrayage Motul RBF600
- [114000] Vidange de Boîte Motul Gear 300 75W90 + Mecacyl HY
- [114000] Vidange de Pont Motul Gear 300 LS 75W90
- Géométrie complète
- [120000] Vidange traitement Mecatech NCH + Huile en 10w40 TOTAL Activa + GDA

Quelques photos :
A l'achat :
Image
Image

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

Ma MX5 NB 1.8L Orange Evo. Aurel72!


Dernière édition par Aurel72 le Mar 27 Oct 2015, 17:06, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 23:24 
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Elle est cool, ça promet! :bien:

Bon les TA technix ... hein! :cyp: :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 23:30 
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je la trouve très bien en hauteur :bien: ces jantes lui vont nikel , tu frottes pas dans les ailes ?


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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 01:23 
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Modèle : 2002
Propre cette orange :oui:
"Eat Sleep Drift" :jaime:

Image Mazda MX-5 NBFL SunracerImage
#Team SunRacer
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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 03:49 
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Regis_92N a écrit :
Elle est cool, ça promet! :bien:

Bon les TA technix ... hein! :cyp: :D

Merci ! :bien:
Pour les TA Technix, certes ce n'est pas la même qualité général et d'amortissement que du D2, Tein, Zenky, et j'en passe...
Mais ce n'est pas non plus si mauvais que sa, ce sont des produits qui ont été homologuer quand même, et sa ne représente pas de risque de sécurité particuliers.
Et j'en suis très content ! Un peu dur, mais sa ne me dérange pas plus que sa. Je suis tout jeune !! :D
Après c'est clair que si un jour j'ai les moyens de me prendre de la bonne qualité je le ferais ;)


matt019 a écrit :
je la trouve très bien en hauteur :bien: ces jantes lui vont nikel , tu frottes pas dans les ailes ?

Merci elle est régler a l'identique devant et derrière au niveau des bas de caisses, je referai un contrôle bientôt avant de faire ma géométrie.

Sinon devant sa ne touche jamais, derrière suffit que je sois sur un très gros appui et qu'il y est une bosse sa frotte ! Je compte replier l'aile juste a l'intérieur pour y remédier. Je ne veut pas l'élargir pour ne pas toucher au style d'origine de la carrosserie. ;)

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

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Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 09:32 
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Modèle : 2017
Belle mimix,les jante lui vont bien.
Pour l'huile je peux te conseillé ceci >>>> http://boutique.lr-performance.net/huil ... r-oil.html
Depuis que j'en ai mis dans la mienne,le bruit moteur (mécaniquement) à complètement changer.

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


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Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 18:59 
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sa a l'air super ! Mais la il y a vraiment une trop grosse difference de prix :roll: Je ne peux pas me le permettre ! :sic:

Géométrie RDV Vendredi matin !
Avec mes propres réglages. :ricane:
Pas fixer a 100% encore faut que je réfléchisse bien ! :idea:

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

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Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 20:48 
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si je peux me permettre,

avec ton rabaissement ta course d'amortisseur dispo est très réduite et donc les suspension AV et AR de la miata ne pourront pas jouer leurs role de correction du carrossage pleinement (rien de grave si tu as de bons pneus)
seulement il faudra prendre cela en compte dans ta géo, c'est à dire fixer un carro d'usage dès le départ (env -2° pour un usage sport) à l'avant et à l'arrière

mes 2 cent

Ah oui, pour drifter, O° de caro et de pince à l'arrière :D (comme une AE86 à pont rigide)

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Message Publié : Mar 24 Mars 2015, 22:12 
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Inscription : Ven 13 Juin 2014, 20:09
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Localisation : Rennes (35) / Le Mans (72)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'accord, :)

Mes réglages que j'ai en tête depuis un moment sont ceci :
Chasse environ 6.00 ( A voir surtout sur le moment, selon possibilité )
Carrossage AV 2.0 AR 2.0
Pince Total AV 0.08 AR 0.00

Regis_92N a écrit :
mes 2 cent

Pas compris :oops:

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

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Dernière édition par Aurel72 le Mer 28 Oct 2015, 16:05, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 25 Mars 2015, 17:41 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça veut dire que c'est juste sont avis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 17:46 
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:hello:
Géométrie faite ce matin :)

Donc j'ai enlever le maximum de carrossage dérrière et j'ai ajuster ensuite l'avant par rapport a cela.

Donc au final :
AVANT :
Chasse : 6°15
Carrossage : 2°10 (2.16°)
Parallélisme : 0.02

ARRIÈRE :
Carrossage : 2°20 (2.33°)
Parallélisme : 0.00

Donc nickel, il a bien bosser !
Au niveau de la tenue de route, le peu que j'ai rouler c'est mieux ! A voir par la suite en conduite un peu plus soutenue.


Bon par contre j'ai un problème depuis que j'ai changer mes amortisseurs et aussi mes jantes et pneus (tout en même temps) :sic:

A partir de 110, 120 km/h j'ai toute la voiture qui tremble fortement au point de baisser tout de suite son allure car ce n'est pas rassurant !!

Des idées sur le problème ? :?

J'avais vu sur le net que sa serait un probleme d'équilibrage. Mais c'est tout neuf donc bizarre !
Après une autre question, mes jantes étant neuves, est-ce normal qu'elle ai déjà besoin d'etre équilibrer ? :sic:

Mazda MX-5 NB 1.8 Orange Evolution, 2ème main, 115000kms

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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 18:01 
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j'ai l'impression que 110 km/h est la fréquence de resonnance de la mx5 :sic:

j'avais le même ressentis mais passé 120 , ça redevenais normal . depuis que j'ai mis les rota + t1r , cette frequence ne fais qu'augmenter avec la vitesse :x .

j'ai fais géo , 3 milliard d'équilibrages ( plomb externes et internes ) , controle des roulements , silenblocs , trains roulants , boite ...... rien n'y fait :aie: j'en deduis donc un mauvais accord jantes/ pneus :boxe:


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 21:29 
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D'accord ! Merci pour cette info ! Par contre moi ce n'est pas entre t'elle ou t'elle vitesse ! C'est vraiment a partir de 120.
En général sa commence a vibrer a 120 et a 150 sa continue toujours ! Je n'ai pas voulu tester au delà.

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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 22:58 
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jolie! Après oui les TA... C'est du quitte ou double, mais essaye de pas t'initier au rift avec ça quand même, ça reste dangereux, et ça fait peur quand ça arrive!


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Message Publié : Ven 27 Mars 2015, 23:45 
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Aurel72 a écrit :
D'accord ! Merci pour cette info ! Par contre moi ce n'est pas entre t'elle ou t'elle vitesse ! C'est vraiment a partir de 120.
En général sa commence a vibrer a 120 et a 150 sa continue toujours ! Je n'ai pas voulu tester au delà.


J'avais le même problème,c'est une vibration venant de derrière ?
Si oui,c'est soit un mauvais équilibrage des roues, ou alors tout simplement un défaut des pneus.
Pour mon cas c'était un défaut de pneus,non visible à l’œil nu,même sur l'équilibreuse.......pour info c'était des pneus achetés sur le net...depuis j’achète plus mes pneus sur le net et plus de soucis.

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NBfl 1,8 black passion


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