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Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 22:41 
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Inscription : Mar 20 Mai 2014, 23:03
Message(s) : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous !

Voila plus d'une année en Mx5, (voir ma présentation ici: viewtopic.php?t=21529) entre temps pas mal de choses ont changées et je peut enfin faire avancer mon projet de restauration et préparation façon Stance US - JDM ( je défini assez mal le style que je veux lui donner ) :)

Travaux effectuer à ce jour:

Moteur :
Révision moteur, roulements avant-arrière, disques + plaquettes avant et arrière.

Remplacement des roulements avant et arrière. Mauvais point pour le roulement arrière gauche qui n'as pas pu être encore changé car la longue tige du triangle inférieur gripper.

Esthétique :
Hard Top.

Enfin achat d'un Hard Top suite à un sinistre sur ma capote.

Intérieur :
changement du levier de vitesse, installation double DIN.

Quelques photos de ma NB:

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Il me reste encore beaucoup de travail mais j'essaye d'y faire petit à petit, je pourrai dresser une liste très longue d'ailleurs. En tout cas très prochainement elle va se refaire une beauté :)

Plusieurs interrogation sur ce point notamment, du fait que je profite d'un réfection de carrosserie ( très mauvais état, rouilles + réparation à 2 Franc) je souhaite passer sur un gris de la version Phoenix de la NBFL. Le truc c'est que je refait que les parties visibles de la voiture et je me demande si le "grey" dénotera beaucoup avec le "silver" d'origine de la caisse qui sera visible sur la baie moteur ou encore sur les passages de portes, des personnes ont-elle déjà fait ce que j'envisage ?

Une fois la carrosserie propre, passage sur combinés filetés TEIN ou HSD.


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Message Publié : Mar 12 Mai 2015, 10:57 
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Inscription : Mar 20 Mai 2014, 23:03
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Localisation : Clermont-Ferrand
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Des nouvelles !

Cela fait maintenant presque 2 semaines que ma Miata est chez le carrossier pour une réfection complète.

Gros travail effectué sur les passages de roues arrières et bas de caisses, évidement, ainsi qu'un redressage complet de toutes les petites bosses, rayures ou encore défauts de réparations antérieurs (grosse présence de mastiques sur le tout le coté conducteur résultant de réparation plus que douteuse suite accident :sic: ).

Pour la couleur je reste sur un silver d'origine MAZDA afin de garder une cohérence avec la couleur des intérieurs de portes ou encore de la baie moteur (que je ne refait pas). La teinte est un High Silver 18G.


Image

Si tout ce passe bien je la récupère fin de semaine.

Affaire à suivre comme on dit.


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Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 15:56 
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Inscription : Mar 20 Mai 2014, 23:03
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Localisation : Clermont-Ferrand
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Enfin récupéré hier soir :)

Image

Sa fait bizarre de la voir sans toutes cette rouilles ... je m'y était habitué à force. Insignes Mazda avant et arrière repeint en noir ainsi que le Hard Top.

Une bonne chose de faite et une bonne base saine pour continué mon projet.

Je suis maintenant sur le choix des jantes et des combinés.

Dernière photo avec le Hard Top noir.



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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 14:17 
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Modèle : 1996
bienvenue !

pourquoi avoir remis (j'espère qu'il a été enlevé !!) l'affreux porte plaque avant, après une complète ??

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Message Publié : Dim 17 Mai 2015, 23:00 
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Inscription : Mar 20 Mai 2014, 23:03
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Neobob22 a écrit :
bienvenue !

pourquoi avoir remis (j'espère qu'il a été enlevé !!) l'affreux porte plaque avant, après une complète ??


Salut Neobob22, il y as encore actuellement l'ancien support de plaque cassé, je ne l'est pas encore changé.
Le support de plaque d'origine ne me dérange pas vraiment, il est clair qu'un support de plaque déporté est bien plus joli.

J'en est vu sur des sites US mais bon.


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Message Publié : Mer 20 Mai 2015, 19:40 
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Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:58
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Sympa ton projet ! Et propre ta nb !! :)


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2015, 15:11 
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Inscription : Mar 20 Mai 2014, 23:03
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
johan-alex a écrit :
Sympa ton projet ! Et propre ta nb !! :)


Merci Johan-alex, la tienne est superbe également et ton projet de rebuild pour Lhd super !


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