Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 17:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Mai 2015, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Hello :hello:

Cherchant des pièces pour ma mimix 2.0 je suis tombé sur deux éléments propices à futur modifications :

Lignes d'échappement :


Sur IL on trouve depuis peu cette ligne :
https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=5439&oid=1545&depth=3&page=0&count=9&PHPSESSID=7239c1b5dc5245c73bda94081ef8c394
Quelqu'un a-t-il des retour sur cette ligne sympathiquement attirante ? Pas sûre que le gain soit énorme sans un collecteur adapté...sauf surement la sonorité.

Admission d'air :

En passant sur IL Motorsport j'ai croisé ce petit filtre à air de chez K&N :
https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4462&oid=1612&depth=4&page=0&count=6&PHPSESSID=7239c1b5dc5245c73bda94081ef8c394

Sauf que je l'avais aussi vu chez MX5 Legend avec un bout de teuillo en plus : http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=3730

Il s'agit pour les deux du 57i....alors pourquoi IL le vend aussi chère ? La prise d'air est surement plus intéressante sur une partie plus fraiche donc le tuyaux serai le bienvenue. Des avis ou retour sur la question ?

à bientot sur les routes :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: Hello !

Alors je ne pourrais pas te dire ce qu'apporte cette ligne en particulier que ce soit en termes de performances ou même de sonorité mais en revanche, sur la NC la façon la plus facile d'obtenir des gains de performances sans suralimentation est de s'attaquer au remplacement de la ligne mais dans sa totalité et le point le plus restrictif est le collecteur, mais attention toutes fois car il comporte un catalyseur donc si tu le remplaces par un modèle sans cata : à tes risques et périls au niveau du CT... Pour un gain en sonorité en revanche, un bon silencieux est bon investissement :jap:

Concernant l'admission, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, d'origine elle est vraiment bien faite, surtout la boite à air et le conduit qui aspire de l'air frais contrairement au K&N qui aspire l'air chaud sous le capot... Niveau gain je ne sais pas ce que tu pourrais espérer gagner, je sais que Joe à peut-être un retour d'expérience à te partager à ce sujet ;)

@+

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour l'admission elle est plutôt bien fichue sur une NC.
Je te conseille de la garder.
Si tu mets déjà simplement un filtre K&N à la place du filtre papier.
https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=2490&oid=1612&depth=4&page=0&count=6&PHPSESSID=280b9ade0293affd7893c178fa38a67f
1. ça n'est pas couteux
2. ça libère déjà pas mal l'admission
Un poil plus d'allant à prendre des tour.
Un son un poil plus rauque.
La différence est légère.
Mais le rapport qualité/prix/performance est excellent.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ok je prend bonne note pour le filtre, le remplacement du filtre papier peut être une bonne alternative pour garder la même boite et améliorer un peu le système.

Sur la ligne d'échappement j'ai déjà le silencieux IL, j'aimerais bien la complète mais aussi garder un CT qui passe crême :)
Du coup je fais pas à pas ... le collecteur sera surement ma dernière étape.
La présence des cata sur la ligne inox comme sur le collecteur (il en existe des 4-1 avec cata) me fait penser que le gain n'est pas énorme par rapport à une ligne d'origine. Le tout est d'avoir le meilleur compromis entre gain et passage au CT :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
chez goodwin ils ont des collecteurs avec cata moins restrictifs qui semble bien marché!.. a condition de trouver comment les acheter (autres reveneurs US) c'est un bon choix ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 14:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
guillaume650 a écrit :
chez goodwin ils ont des collecteurs avec cata moins restrictifs qui semble bien marché!.. a condition de trouver comment les acheter (autres reveneurs US) c'est un bon choix ;)


Oui en effet, personnellement je vais commander celui là d'ici peu : http://www.gomiata.com/mx-5-miata-roads ... -2013.html

=> Tubes plus longs et de même longueur mais avec cata : ça ma semble être un bon compromis :faim:

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La ligne de PPE aussi est un bon choix. A commander aux US. Cata sur la 4-1, passe le CT, la ligne complète permet un gain d'un peu plus de 15 poneys... Mais c'est bruyant

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour info, je m'étais renseigné pour l'achat auprès de PPE avec envoi direct :

Citer:
Hi Julien,

Yes, we can ship directly to you in France. The shipping cost for USPS Priority mail (10 day service) is $98.00

The header in stainless steel is $675.00 for a total with shipping of $773.00

We can take paypal sent to netsales@ppeengineering.com or we can take credit card as well.

Best Regards,

PPE Engineering LLC
5861 S Kyrene Rd
Suite 1
Tempe, AZ 85283
480-615-7900

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2014, 15:15
Message(s) : 650
Localisation : Deuil-La-Barre (95)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je me suis laissé tenter par le filtre à air K&N, pour le prix, ça vaut le coup d'essayer.

Julien, tu as chiffré en gros à combien ça reviendrait un collecteur + intermédiaire compatibles CT et apportant une vraie amélioration ?

MX5 NCFL 1,8L ST (03/2010) (Image)
Membre n°476
Sortie Val d'Oise 14-15-16
Balade du Goût 14 - 16
Sur les Traces de Dom Pérignon 15
Winter Meeting 15
Paris By Night 16
Balade Picarde 17
200 MX5 en Normandie 17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+ 1 pour le filtre K&N
Essayer c'est l'adopter :bien:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
salut les guys!
Perso si j'avais une NC 2.0L

je prendrais ça:
http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1078.html
pour 200$ de plus je préfère avoir ce système sans compromis (mais catalysé!!!!! OUI!!!)
Que le truc batard qui marche moins bien :tantpis:

Et bien sûr ensuite :faim:
http://www.bbrgti.com/product_details.php?id=11678

(sans le collecteur ni la ligne du coup ;) )
Et bim! un peu plus de 200 cv (env 210/220) et un moteur super plein!

Pour 3000€, fiable, puissant, sans prise de tête à l'usage, franchement c'est me^me pas la peine de tortiller du c*...... droit , vous voyez? :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
nan je vois pas! :D ..... photo? :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Roh! :cubitus:

Bon vue qu'il n'y a pas de vids de la super 200 (ou des pourrie)...
Bah un truc dans le genre kwa :red:

NC Integral Kobe, 195 cv


sinon par BBR GTI :tantpis:


Sinon avec un pti escargot de plus :cubitus:




et ma vidéo de chevet pour faire des beaux rêves la nuit :cyp:
:love:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 8 Fév 2014, 22:03
Message(s) : 774
Localisation : Marne-la-Vallée
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Jojo9112 a écrit :
Je me suis laissé tenter par le filtre à air K&N, pour le prix, ça vaut le coup d'essayer.

Julien, tu as chiffré en gros à combien ça reviendrait un collecteur + intermédiaire compatibles CT et apportant une vraie amélioration ?



Non je n'ai pas fait le calcul :/ mais personnellement je pense que j'étalerai les dépenses :jap: et bon à savoir pour le K&N !!

ジュリャン
-
MX5 ND ST 1.5 Soul Red
Mazda3 BP Berline e-Skyactiv X Platinum Quartz
MX5 NC-FL RC 2.0 Performance Metropolitan Grey
MX5 NC-FL RC 1.8 Elegance cuir Crystal White Pearl Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

pour info, le filtre semble être dispo sur amazon pour un prix un poil plus intéressant (60€ fpin):
lien

en revanche, la livraison en point relais est impossible car contient des produits inflammables. Donc adresse perso obligatoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mimix5-83 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL