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V8 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=26641 |
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Auteur : | Shizu44 [ Jeu 8 Oct 2015, 15:46 ] |
Sujet du message : | V8 |
Pour ceux que ça intéresse : j'étudie le montage d'un V8 dans une MX5. Comme peuvent le faire aux USA : - Flyin'Miata, - V8 Roadsters, - Monster Miata, Je m'en ferais une pour moi avec dans l'idée de lancer une série récurrente (base = de 2 à 10 par an, sur l'Europe). Si ça vous intéresse faites moi signe ... |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 8 Oct 2015, 16:10 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
belle initiative, une AC Cobra moderne c'est sur que ça fait rêver...mais concrètement : c'est ton métier, tu es mécano avec une expérience du genre ? ![]() tu prévois le passage à l'UTAC ? ![]() tu as repéré des moteurs/boite/pont d'occase ou tu comptes importer du neuf aussi ? tu as déjà estimé le budget ET le temps de travail que ça représente ?? |
Auteur : | Alex31 [ Jeu 8 Oct 2015, 16:12 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
bah c'est surtout que c'est redondant en amateur là où les américains sont spécialistes.... donc autant je peux comprendre l'initiative isolée, autant la volonté de diffuser de ce coté de l'Atlantique est tout simplement utopique... Désolé d'être brutal, mais autant appelé un chat ... un chat ! |
Auteur : | laurent59 [ Jeu 8 Oct 2015, 16:16 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
Sinon, si c'est vraiment sérieux et réfléchi , les videos de Tom's garage sont très bien faites. Par contre, pour se faire de la marge, faudra les vendre trèèès chères . (en gros personne ne mettra le prix pour une voiture track-only). Autant , le faire pour soit, ca peut se comprendre, car on ne " compte pas ". Mais 10 par an, faut que ce soit ton seul travail (et encore ![]() Et même si tu payes le passage à l'utac (1 par voiture !! ) , ca m'étonnerait que ca passe ![]() |
Auteur : | Shizu44 [ Jeu 8 Oct 2015, 16:52 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
Neobob22 a écrit : belle initiative, une AC Cobra moderne c'est sur que ça fait rêver...mais concrètement : c'est ton métier, tu es mécano avec une expérience du genre ? ![]() tu prévois le passage à l'UTAC ? ![]() tu as repéré des moteurs/boite/pont d'occase ou tu comptes importer du neuf aussi ? tu as déjà estimé le budget ET le temps de travail que ça représente ?? Je commence à regarder le business plan pour en faire une petite série. Techniquement : avec des pièces d'une des entités qui les fait régulièrement aux USA et un préparateur en Allemagne qui en déjà fait une en 2014 et qui est bien connu dans le milieu. Mon métier c'est de monter des projets et je pense que les compétences existent, que le produit fini en vaudrait la peine, je regarde comment les assembler et à quel prix de revient on arrive. D'expérience le prix de revient ne devrait pas être pas astronomique. A confirmer d'ici 3/4 mois quand j'aurais fait le tour de la question |
Auteur : | laurent59 [ Jeu 8 Oct 2015, 16:58 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
Mais le but serait d'en homologuer pour la route ? Ou juste en faire des pistardes ? |
Auteur : | Shizu44 [ Jeu 8 Oct 2015, 17:16 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
Route un peu luxe. Pour la piste ça vaut pas le coup, le produit fini serait beaucoup trop cher. Donc faudra regarder l'homologation, comment on s'y prend combien ça coute etc .. |
Auteur : | Alex31 [ Jeu 8 Oct 2015, 17:50 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
pour rappel : - la MAZDASPEED n'est déjà pas homologué en France ... et pourtant c'est MAZDA [et c'est pas un monstre de puissance non plus] ![]() - les EXOCET et autres kitcars sur base de Mx5 ne sont pas homologuables non plus... Donc j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité d'une greffe d'un gros V8 polluant (car aujourd'hui, c'est la super merde coté pollution) sur un châssis limite... A la rigueur, partir d'une Rx7 serait déjà plus raisonnable... mais bon... tout aussi improbable ! Bref, AMHA, je ne pense pas que cela en vaille la peine... mais on peut toujours rêver ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 8 Oct 2015, 18:13 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
ça fait pas de mal d'étudier la question ![]() ![]() (même si j'en ai déjà fait ma petite idée ![]() Shizu44 a écrit : D'expérience le prix de revient ne devrait pas être pas astronomique. justement, ça risque pas de pas ne pas être déconnant ![]() |
Auteur : | OpyKanoba [ Jeu 8 Oct 2015, 18:21 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
A 15000€ plus la voiture d'origine, je suis acheteur (si homologuée) ![]() |
Auteur : | Red Line- Varinot [ Jeu 8 Oct 2015, 18:38 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
Shizu44 a écrit : , que le produit fini en vaudrait la peine Ou pas... que ce soit un ls1 ou ls7 ce sera inconduisible dans notre chère contrée. Ce genre de projet c'est bon pour du drag ou de la piste si le pilote a les coui**es de dompter un couple de camion sur un chassis d'une tonne ![]() ![]() Quand à l'homologation, pour avoir suivi de prêt quelques passages à l'Utac, je peux d'ores et déjà te dire que c'est cuit. Un projet perso je suivrai ça avec intérêt, l'idée m'a d'ailleurs traversé l'esprit. Mais je suis devenu plus raisonnable quand j'ai vu ce que ça donnait sur une silvia avec 250 kg de plus et un chassis long. Bonne initiative en tout cas ![]() |
Auteur : | tvt [ Jeu 8 Oct 2015, 18:40 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
Et à 45000 t'as une z06...diablement plus efficace ![]() Ça pourrait être quand même marrant de voir avec les calculs de coûts pièces/main d'oeuvre/marge, ce que ça pourrait donner pour le tarif livré. Même si ce type de projet est pour une clientèle déjà bien ancrée dans la MX, (et en général, ils sont pas avec des millions en plus dans le porte monnaie ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Jeu 8 Oct 2015, 19:53 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
OpyKanoba a écrit : A 15000€ plus la voiture d'origine, je suis acheteur (si homologuée) ![]() ![]() ![]() Red Line- Varinot a écrit : Shizu44 a écrit : , que le produit fini en vaudrait la peine Ou pas... que ce soit un ls1 ou ls7 ce sera inconduisible dans notre chère contrée. Ce genre de projet c'est bon pour du drag ou de la piste si le pilote a les coui**es de dompter un couple de camion sur un chassis d'une tonne ![]() ![]() CESTCAQUESTBOOON ![]() c'est un monstre, au moins autant en décalage avec les routes françaises qu'une Z06 sus nommée, mais avec du châssis, du gommard et du doigté, ça passe ![]() Red Line- Varinot a écrit : Quand à l'homologation, pour avoir suivi de prêt quelques passages à l'Utac, je peux d'ores et déjà te dire que c'est cuit. ça, c'est le gros morceau du challenge ![]() à voir si les hot rod arrivent toujours à passer pour le côté swap...déjà faire passer le bruit et la pollution c'est une chose, mais qu'un montage amateur/pro soit accepté c'en est une autre ![]() |
Auteur : | Red Line- Varinot [ Jeu 8 Oct 2015, 20:02 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
Sur le chassis oui il faudra un énorme travail. Cest toujours le plus gros du blout sur une "prépa" digne de ce nom Mais sincèrement pour avoir rentré une "simple" c6 mardi dernier à l'atelier, je peux vous dire qu'il n'y aura pas foule d'acheteurs pour de tels projets ![]() |
Auteur : | Rob1 [ Jeu 8 Oct 2015, 20:29 ] |
Sujet du message : | Re: V8 |
Compte tenu de la législation Française, c'est strictement im-po-ssi-ble, malheureusement. Tu peux faire tout ce que tu veux, tout étudier, prêt a payer, etc.... l'Etat français ne tolère pas ideologiquement que tu prennes une telle responsabilité contrairement au système anglo-saxon. En revanche, te faire un projet perso dans ton garage et rouler sur route ouverte, ni vu ni connu, ca c'est possible. |
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