Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 09:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Fév 2014, 23:33
Message(s) : 45
Localisation : Charentes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour à tous.
Je ne suis pas très présent ici (on ne peut pas l’être partout)
Mais je pense que je vais le devenir vu mes interrogations du moment.

Voila ma question:
Je cherche un partenaire sérieux et compétent qui pourrait prendre ne charge la préparation de ma Mx5 NCST BV5 2L.
Je suis prêt à investir une pincée de roros dans l'aventure BBR.
Mais je ne possède pas la compétence mécanique ni l'habitude de converser avec des boites anglaises...

Conseil pour le type de préparation... (turbal ou non)
Conseils pour la prise en charge des opérations mécaniques...

Voila où j'en suis...
Je me suis déjà un peu renseigné sur les kit BBR "athmo"...
Je pense que si je trouve un gars sérieux qui veut bien prendre en charge le montage du kit 200cv...
Je suis preneur.
Je dis sérieux, cela veux dire à mes yeux, qu'il l'a déjà fait, car apparemment il y a un soucis avec le déphaseur lors du montage du kit...
Je suis en Poitou Charente et suis prêt à amener la voiture assez loin...
J’étudie toute proposition.

Pour l'instant ma voiture est monté en bilstein avec des ressorts courts et une barre anti rapprochement (l’équipement de la perf+ressort courts en fait )

Merci de vos lumières.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Revend la mx5 et prend plus puissant direct.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Fév 2014, 23:33
Message(s) : 45
Localisation : Charentes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Conseil hors sujet et "bizarre" venant de quelqu'un qui n'a pas choisi cette solution pour lui-même...

;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Nov 2015, 17:57
Message(s) : 4
Localisation : idf
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut

Personnellement je te dirai de ne pas monter de kits tout préparés comme ca, on ne sait jamais comment c'est fait ni rien, puis surtout il faut refaire une gestion (il la vende aussi ?).
Une prépa est tout a fait possible, quelque soit le véhicule. Il faut savoir ce que tu veux déjà, et aussi l'argent que t'es prêt a investir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu devrais simplement faire comme Yacco c'est à dire le faire posé/réglé chez BBR!....... ils te le font sur une seule journée donc sur un gros week-end c'est faisable ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 18:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
je n'ai pas choisis cette solution, c'est vrai, mais avec du recul je me demande si j'ai fais le bon choix.
ma voiture me coute fort chère et pourtant ne vaut pas grand choses.
une prépa est bien souvent, pour ne pas dire toujours, a perte.
sinon, a tarif égale, tu sortiras plus de poneys avec un turbo qu'en atmo.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 19:57 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi je vote aussi pour le même kit BBR que Yacco.

Il y a peu de monde en France capable de faire une bonne carto sur un atmo et cela serait un gâchis de monter un turbo ou compresseur sur un moteur qui va si Volontaire en atmo.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12210
Localisation : 74 - Vacheresse
macrodgers a écrit :
Je suis en Poitou Charente et suis prêt à amener la voiture assez loin...
J’étudie toute proposition.


Si tu es prêt à faire qq km, n'hésites pas un seul instant et fonce en UK chez BBR ! Ils en montent toutes les semaines et son plus que rodés.
Un gars ici avait proposé un group buy pour le kit à monter soit même, il est finalement allé là-bas pour leur faire poser le kit. A ma connaissance en France il n'y a pas de garage pouvant se vanter d'une expérience en la matière même si en soit changer des AAC même avec des déphaseurs ne doit pas être si compliqué :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2015, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je pense qu' un voyage en un chez bbr est la meilleure solution,,, au moins tu es sure d un montage parfait. Histoire d éviter les mauvaises surprises.

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Nov 2015, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Fév 2014, 23:33
Message(s) : 45
Localisation : Charentes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci de vos réponses et particulièrement à Yacco.

J'ai pris contact avec BBR...
YAPLUKA.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Si tu as l'intention de sauter le pas, je suis aussi intéressé par une install des AAC chez BBR :oui:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Nov 2015, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rage, Tu dis ca car tu commences à te faire rattraper par des NA atmo poussives :P

Si jamais tu passes chez BBR, je vais devoir passer quelques heures sup dans mon garage :cyp:

Macrodgers, Je trouve que c'est une sage décision d'avoir pris contact avec BBR :bien:

Au vue des vidéos de Yacco, j'ai l'impression que cette prépa est au top ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 08:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 6 Fév 2014, 23:33
Message(s) : 45
Localisation : Charentes
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai la réponse de BBR (peter)

Pas de soucis, c'est possible, mais pas avant le mois de janvier...
Rupture sur les AAC tous promis...

J'irai en Angleterre en janvier...
Sauf si le roadster d'Abarth est dispo/intéressant/pas trop cher...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Nov 2015, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 01:00
Message(s) : 956
Localisation : Brétigny sur orge / 91
Bon ba ça sent le printemps, tout ça :oui:
Tu me tiens au courant si ça te branche d'y aller à plusieurs :jap:

--------------------------------------------------------------------------------------------
Selon la relativité d’Einstein, la ligne droite n'existe pas et pour le prouver on a créé la Mimix :-))))!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2015, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2014, 16:18
Message(s) : 296
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Avec le kit 200 on garde toujours le ct nickel ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Guillaume_5014 et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL