Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mx5 Jahuty
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Sep 2015, 05:56
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour

donc après avoir expliqué rapidement le mésaventure de ma mix en présentation je vais maintenant décrire les modif que je vais lui apporter....... Tuning :langue:

Donc actuellement elle est désossé et ce depuis un moment. je l'avais délaissé suite a des soucie perso.
donc actuellement je ne fais que préparer le terrain pour le remontage.
pour le modif prévue l'objectif est simple .... coller au cul d'un de mes potes et sa bmw sur le petit circuit ou on se retrouve. (petit circuit sinueux ..... c'est pour ca que j'ai de l'espoir :roll: )
mais vue que j'aime bien flaner aussi, je m'en sert aussi pour me balader tranquillement^^

pour ce qui est des modifs prévue est déjà prêt a être installé.

rebuilt complet du moteur.
carter d'huile cloisonnées skidnation
admission jackson racing
collecteur RS-R
decata mx5part
silencieu milian

boite 6
torsen
couple conique kia sportage (j'ai un 4.44 et un 4.65 donc a voir lequel je monte)

big brake de nbfl
combiné maxspeed ( je sais c'est pas top mais en attendant ca suffira)

butterfly skidnation
arceau gcfabrication
siège baquet omp

cote esthétique rien pour le moment mis a part une lame GV et un ducktail
j'ai un diffuseur de part choc mais je pense pas que je vais le monter.... trop jacky a mon gout...


ce qu'il me reste a trouvé:

quoi mettre comme coussinet renforcés car a part du acl je ne vois pas
barre anti rapprochement avant.
j’hésite a mettre un volant moteur allégé.
et je ne sais pas quoi mettre comme jantes. pour le moment j'ai des jantes de E30 ...

voila pour le moment...... :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14326
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sympa le programme.
Pourquoi pas des coussinets ACL?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’aurais tendance à dire pourquoi pas des coussinets OEM?

Bienvenue j’ai pas tout suivi c’est une NA?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Sep 2015, 05:56
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bah acl j'ai lue des mauvais retour ... et oem bah je sais pas .... XD
et oui c'est bien pour une NA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On a la chance de pouvoir acheter des coussinets Mazda OEM à un prix raisonnable et de qualité fonce.

Une pièce aftermarket c'est un risque en plus de prob qualité/jeu de fonctionnement, de nombreux blocs turbo tournent avec des coussinets OEM sans prob.

Les hondaistes vendraient leur mère pour avoir des coussinets OEM à ce prix lol.

Si tu es tjr intéressé, j'ai un volant light d'occas en stock avec son embrayage ou je peux t'alléger/équilibrer ton origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Sep 2015, 05:56
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1991
patST a écrit :
On a la chance de pouvoir acheter des coussinets Mazda OEM à un prix raisonnable et de qualité fonce.

Une pièce aftermarket c'est un risque en plus de prob qualité/jeu de fonctionnement, de nombreux blocs turbo tournent avec des coussinets OEM sans prob.

Les hondaistes vendraient leur mère pour avoir des coussinets OEM à ce prix lol.

Si tu es tjr intéressé, j'ai un volant light d'occas en stock avec son embrayage ou je peux t'alléger/équilibrer ton origine.


En faite c'est le fais d'avoir coulé deux bielle qui ete monté en origine qui m'a un peu refroidi
le moteur avais soit disant ete refait a neuf ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Jeu 13 Déc 2018, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C’est que tu as un prob de lubrif ou jeu de fonctionnement, état de surface, saleté dans le circuit d’huile. Si tu es dans les paramètres constructeurs aucune raison de flinguer un coussinet.

Par exemple peu de monde mesure la flêche du vilo mais c’est un paramètre important pour la durée de vie des coussinets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Sep 2015, 05:56
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Slt

Les coussinets sont plus cher en oem que en acl..... a voir.....
Il sont peut être abordable. ..... mais c'est pas le cas des segment. .... 300ht ca fais mal.....c'est le double que les segment que j'avait pris pour un 2l turbo mistu ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
On a monté des ACL sur un BP4W on a dû le rouvrir peu de temps après suite à une surchauffe les coussinets avaient même pas 2000kms qu’ils présentaient un aspect douteux.

Tu prends des blocs avec 200000 avec des coussinets Mazda, la 1ère couche est tout juste usée.

Et +1 sur ton ancienne remarque on a quand même beaucoup de retour négatif sur les ACL mais quid de la qualité du montage.

Pour les segments va chez un motoriste il trouvera forcément une équivalence en goetze par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
patST a écrit :
On a monté des ACL sur un BP4W on a dû le rouvrir peu de temps après suite à une surchauffe les coussinets avaient même pas 2000kms qu’ils présentaient un aspect douteux.

Surchauffe qui a été jusqu'au serrage du moteur
Suite à ça, dans une tentative de colmater le vrillage de la culasse, le moteur a tourné plus de 500kms avec du colmatant holtz mélangé au LDR, qui s'est donc retrouvé dans la chambre de combustion.
De là a imaginer qu'il s'est mélangé à l'huile y'a pas loin

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 Jahuty
Message Publié : Sam 15 Déc 2018, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je me souvenais plus du serrage moteur mais j’me souviens bien de l’avis de manu sur les coussinets de ce type.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL