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Message Publié : Dim 19 Avr 2020, 19:56 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Tiens cette semaine au fait, j'ai tenté de rearmer mon circuit frein.
Mais impossible de faire la purge au pied, le niveau ne bougeait pas d'un poil.
Alors après m'être retourné la tête, j'ai trouvé une solution.

Une petite mise sous 0.5 bar de pression est c'est sorti par tout les trous tiens :lol:
Bon le problème c'est qu'il va falloir que je trouve un obturateur pour boucher le trou.
Bon, le problème c'est que le couvercle etait neuf...


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 15:46 
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Ça y est !!!

Ca démarre enfin au bout d'un ans et demi !!
Bon par contre, on entend bien que les poussoir ont eu le temps de se vider...
Ça claque bien...
Mais bon je suis optimiste avec une bonne huile chaude ça va revenir.

Donc aujourd'hui c'était verif et démarrage du moulin étant donné que j'ai reçu ma tubulure d'admission
J'ai également installé ce récupérateur d'huile.


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Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 21:06 
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Super nouvelle,
tu as vraiment bien bossé sur ta voiture, hâte de la voir totalement finie, potentiellement sur un Regliss Day. :love:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 10:11 
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Génial ! Félicitations :)


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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 12:40 
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Merci, bon la voiture n'est pas encore sur ses roues mais c'est un bon début, aucunes fuites a déclarer sous la voiture.

Tiens question pour les initiers, au niveau de joint de cache culbu, il faut mettre de la pâte à joints au niveau des angles des paliers externe d'AAC ?
J'en ai pas remis et dans la doc c'était marqué.

Je suis en ce moment en train de fabriquer ma ligne d'échappement, encore deux trois bricole et j'attaque les cordons de soudure.

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J'ai aussi acheté des feux de golf 1 cristal fumés, franchement j'adore par rapport au originaux

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 18:35 
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Tu as le lien pour tes feux? je connais pour ceux de Jeep mais le prix pique un peut. :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 22:07 
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Inscription : Lun 9 Avr 2018, 10:59
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Effectivement, top les phares ! :bien:

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Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 22:21 
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C'est les mêmes que ça, mais attention c'est pas vraiment plug and play.
Il faut rallongé un peu le diamètre de l'anneau de maintient d'origine et écarter un peu le pattes vissées sur ce même anneau

https://www.europetuning.com/pieces-tun ... 30673.html

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Message Publié : Sam 2 Mai 2020, 07:31 
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Pour le joint il faut normalement mettre de la pâte à joint effectivement aux coin des paliers AAC avant et celui du cas à l'arrière.

Tu risque vraiment des fuites si tu ne le fait pas.


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 15:39 
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Bonjour.
J'ai presque fini ma NA, je suis sur la fin.
Mais j'ai un soucis.

J'ai donc fait un kit joint moteur complet, je viens de prendre mes compression et elles sont entre 12 et 12,5 bar sur les 4 cylindres.
Pourtant, ma MX fume bleu comme pas possible, surtout au démarrage à froid.
Alors bon j'ai bien hydraté soupapes / pistons avant remontage mais la ça dure dans le temps caa m'inquiète un peu.
Vous en pensez quoi ?

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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 17:18 
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Combien de kms le bloc ? Le jeu des guides a été contrôlé?


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 17:23 
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Fait un test sans récupérateur d’huile dans le doute.


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 19:35 
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Le bloc a 150 000 km.
J'ai vérifié les guide avec la technique du doigt... Rien de précis au comparateur
Après vu que j'avais bourré d'huile, je vais faire une centaine de kilomètres pour voir si ça persiste.
J'ai pensé aussi à la laine de roche neuve dans mon silencieux, il est resté 2 ans dans ma grange.
Elle a eu le temps de prendre l'humidité et il me semble qu'au début ça a tendance à cramer légèrement.
Enfin bref, je me fais peut être du soucis pour rien.
On verra qua'd je la descendrai de ses chandelles

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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 18:51 
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Bonjour les miatistes

Ça fais un moment que j'ai pas donné de news.
Un petit est arrivé à la maison alors ça me prends un peu de mon temps :P

Bon alors j'avais tout remonté, fais un premier démarrage, tout fonctionne nickel.
J'ai réglé mon avance avec la lampe, on entend bien que le moteur tourne bien plus rond.

Et bizarrement au deuxième démarrage, énormément de fumée à l'échappement.
Ça commençait à m'inquièter, mais je me suis dit que c'était l'huile de montage qui brûlait.

Mais deuxième et troisième démarrage, la même...

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Après plusieurs avis d'experts de mon entourage, mes segments racleur serait "gommé"

N'ayant rien à perdre pour éviter dee refaire une segmentation j'ai tenté un truc.
Je connaissais la technique du diesel pour débloquer les cylindres, j'ai donc rempli mes 4 cylindre ( les 4 bougies étaient bien grasses et noires) par du kerosene que je trouve à mon travail.
Je les ai rempli 3 fois en laissant 24h entre chaque remplissage.

Aujourd'hui, j'ai vidangé mon moteur et je l'ai rempli avec 50% de 5w40 et 50% de kérosène.
J'ai démarré la voiture et je l'ai laissé chauffer au ralenti ( j'avoue que j'étais en stress vu la fluidité de lubrifiant)
Résultats, plus aucunes fumées suspectes à l'échappement et plus aucuns bruits de poussoirs pour le coup :blague:
Alors je ne cris pas victoire mais j'ai espoir !! :faim:

Pour le reste, après premier test routier, plusieurs soucis à déclarer :
-Le collecteur MX5 parts touche le châssis.... ( il a fallu faire le bourrin pour ne plus que ça touche)
- câble de frein à mais pas assez libre dans sa gaine, du coup le ressort de rappel n'était pas efficace ( echange standard par du neuf)
-j'ai été idiot et j'ai pas vu que mes durite avia touchées les roues arrières...

Image.

Bref maintenant pour les plus :
-aucune fuite externe
-le 1.8l marche fort
-le bruit de mon échappement maison est magnifique
-rigidité châssis au rendez vous, bien que ma geo n'est pas encore faite.

Pour le reste:

Voilà ma ligne sur mesure

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J'adore mon diffuseur ! :bave:

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Mes fonds de compteur match bien.
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Et voilà ce que donnent les feux de golf fumés


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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 19:16 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On croise les doigts pour le moteur. Je ne connaissais pas le truc du kérosène, à garder en tête.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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