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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 14:20 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour tout le monde.

A force de trainer sur le forum, plusieurs d'entre vous m'ont donné la force de passer du côté obscur pour une prépa de ma Na.

Quand je parle de prépa, je préfère rester soft en essayant de rester un peu près dans l'origine.

Alors voilà premièrement ce que j'aimerais faire pour cette année :
-Kit frein de NBFL en diamètre 270
-Allègement du VM par le contact de PatST
-Elargisseur de voie soit de 15mm ou bien 20mm par roue
-Retravailler le tuyau d'arrivée d'air pour avoir un air plus frais. ( déjà un filtre K&N)

Si vous avez deux trois autres combine ou idées pour améliorer les performances général de la belle je suis preneur.

Merci d'avance messieurs

NA 1,6l 1992 Red/White


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Dernière édition par pierce 88 le Jeu 13 Mai 2021, 01:18, édité 12 fois.

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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 14:38 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
raboter la culasse,
netoyer les conduits d'admission et d'échappement/travailleur leur alignement.
une gestion programmable style megasquirt.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 14:43 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est pour faire quoi? :D

sinon les freins de NBFL c'est le pansement sur la jambe de bois :ricane: ...... le problème n'est pas au bout mais au début ;)


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 15:01 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je sais que la megasquirt peu bien améliorer les perfs du moulin, mais ça on verra peu être pour plus tard faute de budget pour cette année :/

Étant donné que je vais m'inscrire au réglissday, j aimerais juste améliorer un peu la machine pour le circuit.
Pour toi quel est le soucis des freins, en amont des disques / étrier ?

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 15:02 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je dirais le maître cylindre (master vac).

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 15:12 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est ça :D

bon moi j'ai un poil plus gros que toi (NA8) mais clairement il vaut mieux installer un ensemble maitre cylindre / mastervac de NBFL ou acheter un maitre cylindre plus gros que de changer de taille de dique et de toute façon de ne pas etre capable d'appuyer assez fort sur les plaquettes!

après pour aller sur circuit avant le moteur c'est la triplette : frein / suspension / pneus


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 15:17 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai ce qu'il faut au niveau amorto et pneu, c'est vraiment les freins qui m'embête le plus, je les trouve un peu moyen quand même.
Merci du conseil car je ne pensais pas faire de modif à ce niveau là.

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 19:06 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon mon premier message n'est pas très complet.

La voiture est déjà équipé de :
-Combinés filetés zenki
-BAR avant et arrière
-arceau made in piko
-filtre air K'N
-ligne inox ( sans collecteur )
-l'avance a l'allumage qui va bien

En pneu je suis monté en rainsport 3, niveau polyvalence daily/circuit ( les ayant essayé sur le circuit de la Fertée Gaucher ) je les trouve vraiment pas mal malgré que ce ne soit pas des semi-slick

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 21:08 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
un bon résumé pour le freinage:

http://forum.miata.net/vb/archive/index ... 63284.html

sinon tu cherche quoi et avec quel budget?


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Message Publié : Lun 11 Jan 2016, 21:38 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
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Modèle : 1995
Pour le freinage je ne peux que te conseiller cette petite pièce accouplé à des durites avia!
Honnêtement j'ai senti une réel différence je recommande pour ceux qui n'ont pas d'ABS. Je dirais pas que ça remplace le reste mais ça permet déjà d'avoir une répartition plus cohérente que d'origine!
http://949racing.com/wilwood-brake-prop-valve.aspx

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 00:38 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
En gros si j'ai bien compris guillaume, si je veux augmenter ma puissance de freinage, il est préférable d'utiliser le mastervac et le maître cylindre de la nbfl ( avec abs)
En tout cas la différence de pression est vraiment énorme.
Pour mon budget niveau freinage je dirais à la louche 500 euros

Mimix, tu la mets où cette pièce ?
Et tu règles ça manuellement avec la vis ?

NA 1,6l 1992 Red/White


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Dernière édition par pierce 88 le Mar 12 Jan 2016, 10:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 09:59 
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Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
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Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
voila de quoi mimix77 parle ;) j'ai fait aussi cette modif et elle et vraiment intéressante, maintenant j'ai plus que les freins de NA1800 a monter qui sont un poil plus grand que l'origine sur les NA 1600.

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Sinon essaie de regarder pour des durites avia aussi.
Déjà avec le régulateur de pression willwood et les durites avia tu peut compter 170 euros de budget voir un peu plus.

Le régulateur de pression se monte a la place de celui d'origine a coté du maitre cylindre.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 10:41 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ah oui tout simplement..
Les durites avias de toute façon, si je veux améliorer mes freins je suis un peu obligé d'y passer :oui:
ça a l'air d’être une bonne alternative pour le prix que ça vaut.

NA 1,6l 1992 Red/White


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Dernière édition par pierce 88 le Mar 12 Jan 2016, 10:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 10:46 
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Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le régulateur, avec mimix77 on l'a commandé sur 949racing aux Us, sans douane et ils proposent un kit près à monter avec les bons raccords.

Les durites avia j'ai pris direct chez goodridge France qui sont dans le 77 mais c'était un peu plus cher que sur le net pour la même marque.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

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Message Publié : Mar 12 Jan 2016, 18:32 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Idem que les autres au dessus.
Pour du fiable efficace et pas très cher, reste en atmo.
Niveau moteur triplette RV, MS et AAC et zou! ça fera un moteur agréable restant économique à l'usage.

Les freins idem, trop de frein à l'avant j'ai trouvé, donc je bloquais avant me^me que l'auto ralentisse décemment, le limiteur réglable et hop un bon pas en avant! l'auot plonge moins, la décélération est meilleure et je suis beaucoup moins surprise de bloquer les roues.

Pour la puissance de freinage c'est à voir selon sa préférence. je pense que le changement de Mastervac est une bonne chose sur route et en combinaison de l'abs.

Avec de bonnes plaquettes aucun mal à bloquer les roues avant même à +150 km/h, par contre niveau endurance dès que l'on doit cet exercice toute les 3 min .... zéro.
Pas de soucis de fading de mon coté mais des éléments qui ont pris cher (vieillissement très accéléré ,usure chauffe importante ... heureusement y a Carbonne Lorraine :D )

Pour autre chose que du gymkhana, passer en frein de 1.8 ou big brake ou bigbig 4 pistons etc...

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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