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Remise au top de ma MX " ça y est ça roule!"
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Auteur :  pierce 88 [ Lun 11 Jan 2016, 14:20 ]
Sujet du message :  Remise au top de ma MX " ça y est ça roule!"

Bonjour tout le monde.

A force de trainer sur le forum, plusieurs d'entre vous m'ont donné la force de passer du côté obscur pour une prépa de ma Na.

Quand je parle de prépa, je préfère rester soft en essayant de rester un peu près dans l'origine.

Alors voilà premièrement ce que j'aimerais faire pour cette année :
-Kit frein de NBFL en diamètre 270
-Allègement du VM par le contact de PatST
-Elargisseur de voie soit de 15mm ou bien 20mm par roue
-Retravailler le tuyau d'arrivée d'air pour avoir un air plus frais. ( déjà un filtre K&N)

Si vous avez deux trois autres combine ou idées pour améliorer les performances général de la belle je suis preneur.

Merci d'avance messieurs

Auteur :  cherub [ Lun 11 Jan 2016, 14:38 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

raboter la culasse,
netoyer les conduits d'admission et d'échappement/travailleur leur alignement.
une gestion programmable style megasquirt.

Auteur :  guillaume650 [ Lun 11 Jan 2016, 14:43 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

c'est pour faire quoi? :D

sinon les freins de NBFL c'est le pansement sur la jambe de bois :ricane: ...... le problème n'est pas au bout mais au début ;)

Auteur :  pierce 88 [ Lun 11 Jan 2016, 15:01 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

Je sais que la megasquirt peu bien améliorer les perfs du moulin, mais ça on verra peu être pour plus tard faute de budget pour cette année :/

Étant donné que je vais m'inscrire au réglissday, j aimerais juste améliorer un peu la machine pour le circuit.
Pour toi quel est le soucis des freins, en amont des disques / étrier ?

Auteur :  Little [ Lun 11 Jan 2016, 15:02 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

Je dirais le maître cylindre (master vac).

Auteur :  guillaume650 [ Lun 11 Jan 2016, 15:12 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

c'est ça :D

bon moi j'ai un poil plus gros que toi (NA8) mais clairement il vaut mieux installer un ensemble maitre cylindre / mastervac de NBFL ou acheter un maitre cylindre plus gros que de changer de taille de dique et de toute façon de ne pas etre capable d'appuyer assez fort sur les plaquettes!

après pour aller sur circuit avant le moteur c'est la triplette : frein / suspension / pneus

Auteur :  pierce 88 [ Lun 11 Jan 2016, 15:17 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

J'ai ce qu'il faut au niveau amorto et pneu, c'est vraiment les freins qui m'embête le plus, je les trouve un peu moyen quand même.
Merci du conseil car je ne pensais pas faire de modif à ce niveau là.

Auteur :  pierce 88 [ Lun 11 Jan 2016, 19:06 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

Bon mon premier message n'est pas très complet.

La voiture est déjà équipé de :
-Combinés filetés zenki
-BAR avant et arrière
-arceau made in piko
-filtre air K'N
-ligne inox ( sans collecteur )
-l'avance a l'allumage qui va bien

En pneu je suis monté en rainsport 3, niveau polyvalence daily/circuit ( les ayant essayé sur le circuit de la Fertée Gaucher ) je les trouve vraiment pas mal malgré que ce ne soit pas des semi-slick

Auteur :  guillaume650 [ Lun 11 Jan 2016, 21:08 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

un bon résumé pour le freinage:

http://forum.miata.net/vb/archive/index ... 63284.html

sinon tu cherche quoi et avec quel budget?

Auteur :  mimix77 [ Lun 11 Jan 2016, 21:38 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

Pour le freinage je ne peux que te conseiller cette petite pièce accouplé à des durites avia!
Honnêtement j'ai senti une réel différence je recommande pour ceux qui n'ont pas d'ABS. Je dirais pas que ça remplace le reste mais ça permet déjà d'avoir une répartition plus cohérente que d'origine!
http://949racing.com/wilwood-brake-prop-valve.aspx

Auteur :  pierce 88 [ Mar 12 Jan 2016, 00:38 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

En gros si j'ai bien compris guillaume, si je veux augmenter ma puissance de freinage, il est préférable d'utiliser le mastervac et le maître cylindre de la nbfl ( avec abs)
En tout cas la différence de pression est vraiment énorme.
Pour mon budget niveau freinage je dirais à la louche 500 euros

Mimix, tu la mets où cette pièce ?
Et tu règles ça manuellement avec la vis ?

Auteur :  Mx5-yoyo [ Mar 12 Jan 2016, 09:59 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

voila de quoi mimix77 parle ;) j'ai fait aussi cette modif et elle et vraiment intéressante, maintenant j'ai plus que les freins de NA1800 a monter qui sont un poil plus grand que l'origine sur les NA 1600.

Image

Sinon essaie de regarder pour des durites avia aussi.
Déjà avec le régulateur de pression willwood et les durites avia tu peut compter 170 euros de budget voir un peu plus.

Le régulateur de pression se monte a la place de celui d'origine a coté du maitre cylindre.

Auteur :  pierce 88 [ Mar 12 Jan 2016, 10:41 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

ah oui tout simplement..
Les durites avias de toute façon, si je veux améliorer mes freins je suis un peu obligé d'y passer :oui:
ça a l'air d’être une bonne alternative pour le prix que ça vaut.

Auteur :  Mx5-yoyo [ Mar 12 Jan 2016, 10:46 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

Le régulateur, avec mimix77 on l'a commandé sur 949racing aux Us, sans douane et ils proposent un kit près à monter avec les bons raccords.

Les durites avia j'ai pris direct chez goodridge France qui sont dans le 77 mais c'était un peu plus cher que sur le net pour la même marque.

Auteur :  Regis_92N [ Mar 12 Jan 2016, 18:32 ]
Sujet du message :  Re: Conseil pour petite prépa NA

Salut,

Idem que les autres au dessus.
Pour du fiable efficace et pas très cher, reste en atmo.
Niveau moteur triplette RV, MS et AAC et zou! ça fera un moteur agréable restant économique à l'usage.

Les freins idem, trop de frein à l'avant j'ai trouvé, donc je bloquais avant me^me que l'auto ralentisse décemment, le limiteur réglable et hop un bon pas en avant! l'auot plonge moins, la décélération est meilleure et je suis beaucoup moins surprise de bloquer les roues.

Pour la puissance de freinage c'est à voir selon sa préférence. je pense que le changement de Mastervac est une bonne chose sur route et en combinaison de l'abs.

Avec de bonnes plaquettes aucun mal à bloquer les roues avant même à +150 km/h, par contre niveau endurance dès que l'on doit cet exercice toute les 3 min .... zéro.
Pas de soucis de fading de mon coté mais des éléments qui ont pris cher (vieillissement très accéléré ,usure chauffe importante ... heureusement y a Carbonne Lorraine :D )

Pour autre chose que du gymkhana, passer en frein de 1.8 ou big brake ou bigbig 4 pistons etc...

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