Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le faire tourner au ralenti OK mais ensuite aller rouler avec sachant qu'il y a 50% de kérosène dans l'huile :o , là je flipperai !
Je n'aurais pas osé non plus.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mai 2018, 18:31
Message(s) : 542
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
L'huile est de toute façon conçu pour se mélanger avec l'essence provenant du blow-by, peu de risque selon moi :)

C'est vrai que le diffuseur est beau :love:
Et cette ligne :love2:

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jaif72 a écrit :
Le faire tourner au ralenti OK mais ensuite aller rouler avec sachant qu'il y a 50% de kérosène dans l'huile :o , là je flipperai !
Je n'aurais pas osé non plus.



Quand je suis parti rouler, il n'y avait pas de kérosène dans l'huile, j'ai fait le mélange après.
La non j'aurais pas osé :aie: :aie:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Fabdev Malgré que ma ligne est home made, elle m'a quand même coûté pas mal. Mais oui les résultats est la et j'avais pas trop le choix avec le silencieux sur mesure.

Photo final de ma baie moteur.

Image

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On a le même bouchon Aliexpress :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Franchement pour le prix il est vraiment pas mal ce bouchon.
Le filtage mériterai d'être mieux ajusté c'est le seul reproche à lui faire

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est marrant, j'ai le même bouchon également avec le cache culbuteur en noir vermiculé et le faisceau rouge. Par contre tour le reste est nettement moins propre :sic:

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon bah mauvaise nouvelle.
Aucunes amélioration côté fumé à l'échappement, l'huile neuve devient noir en très peu de temps, j'en conclu que ma segmentation est HS...
Je suis dégouté
En plus de ça, j'ai l'apparition d'un sale bruit dans ma transmission, une sorte de craquement lors des accélérations. Mon différentiel étant refait, c'est donc soit boite soit l'arbre.

Enfin bref, j'ai pensé au 5L d'essence et à l'allumette mais bon, j'ai plutôt décidé de faire une pause et de la reprendre tête reposé après cet été malheureusement.

On verra pour les réparations automne prochain.

Heureusement qu'il y a quand même un point positif : le châssis :love2:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas cool. :(
Mais je vais suivre les travaux avec intérêt si tu nous postes quelques photos et explications :D

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pareil pour la mienne.
Ça m'a tellement gavé que je reprendrai les réparations plus tard.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
cherub a écrit :
Pareil pour la mienne.
Ça m'a tellement gavé que je reprendrai les réparations plus tard.


Soucis de segmentation aussi ?

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Siège de soupape et soupapes cramé.
Puis faut un nouvel embrayage et volant moteur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ça fait une plombe que je n'ai pas posté ici....
Je vais faire un recap de ce qui s'est passé ces derniers mois.

Du coup j'avais laissé en plan la MX suite à un achat immobilier et forcément la maison m'a demandé pas mal de temps cet hiver.
J'ai donc repris le courage de m'attaquer à la petiir au mois de février pour une deuxième dépose moteur et régler mon problème de conso d'huile.
J'en ai profité pour acheter une boîte et un arbre de transmission peu kilometré pour régler mon problème de craquement / sifflement dans la transmission. ( finalement c'était mon arbre hs)

Donc après dépose du moulin et demontage de la culasse, j'ai commencé par vérifier celle ci ( niveau étanchéité soupapes).
Sur ce point RAS.
Par contre je remarque pass mal d'huile sur les pistons et pour en avoir autant je m'oriente vraiment sur mes segments.


Image

J'attaque donc le demontage du couple piston bielles.
Et la surprise, segment racleur gommé ( collé)...
Donc merci à ceux qui ont fait le bon diagnostic


Image

Du coup et bien commande segment côté standard et j'en ai profité pour faire les coussinets.
Je précise que toute la métrologie à été faite et que mes côtes étaient dans les tolérances standards.

Du coup honage des cylindres


Image

Mise en place des pistons avec segmentation tiercée. ( difficile de garder angles avec cet outils place d'ailleurs)


Image

Malheureusement j'ai fait une bêtises lors du montage, lors du placement d'un piston je n'est pas descendu le maneton à son point le plus bas et je l'ai marqué avec un goujon de bielle...


Image

Après plusieurs conseils d'amis et de connaisseurs ( dont PatSt), qui m'ont dit de poncer au grain fin pour éliminer le bourrelet de la rayure.
Après la reprise des côtes après ponçage, j'étais toujours dans les tolérances.

Voilà, du coup remontage de la totalité, coup de clé et ça démarre sans excès de fumée :woo:.


Image

Depuis j'ai fait 500 km de rodage et RAS niveau moteur ( conso d'huile mais normal du au rodage)
Je suis content dee moi, sachant que c'est la première fois de ma vie que je dépose des pistons.

Je ne me jete pas de fleurs mais c'est surtout pour dire que ça peut être la portée de pas mal de personnes, il y a énormément de vidéo YouTube et de tuto qui peuvent nous aider.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai également changé mon VM par un allégé Toda racing.

Changé mes SB moteur par des polyurethane, ce que je regrette un peu d'ailleurs.
J'ai une meilleure sensation du régime moteur et un passage de vitesses plus franc mais les vibrations au ralenti je les trouves très désagréables

Egalement modifier le capot de ma boîte à air pour accueillir un debimetre Rx7.


Image

Image

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Juin 2020, 20:53
Message(s) : 688
Localisation : Oinville-sous-Auneau (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Belle restoration moteur !! Et c’est vrai que ton compartiment moteur est vraiment clean :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 308 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL