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Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=29810 |
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Auteur : | Jeanne axel [ Ven 17 Juin 2016, 23:52 ] |
Sujet du message : | Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Bonjour Voilà ma mx5 na 1,8 anglaise Je m'en sert tous les jours pour aller bossé Mais je vais la modifier pour les balades, les tracks days et les rassos La voilà comme je l'ai acheté Vert anglais Aucune fuite moteur Bon état des dessous de la petite ![]() ![]() La première modification fut le cône à la place de la boîte à aire Il est au plus proche du feux ![]() Ensuite pose des combiné hsd Avec une hauteur de caisse acceptable pour du quotidien ![]() Après récupération de mon volant momo d'origine sur mon épave, et montage avec un moyeu escamotable ![]() ![]() Il rapproche le volant ce qui permet plus d'efforts Essai des ats cup que j'avais chez moi Puis la je m'occupe de l'éclairage avant et arrière Style us et forte intensité (rouler vite dans les cevennes ces bien mais y voir ces mieux ![]() Dans la suite des modifications prévues Roll bar Ligne complète avec decata et collecteur Depollution du moteur Admission forcé Bar renfort châssis Voir le montage de la culasse et de l'injection des 1,8 145 Montage des wilwood Puis après on verra ![]() |
Auteur : | cherub [ Sam 18 Juin 2016, 09:31 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
beau programme, mais ton admission comme elle est la ne prend que de l'air chaud. donc tu fais plus de bruit, mais tu perds des cv a la pelle... pour la culasse des 1.8 145cv, ça n'est pas plug and play. tu n'as pas le gestion qui va avec, le VVT ne sera pas piloté donc aucun intéret. il vaut mieux raboter un peu ta culasse d'origine et mettre un AAC d'échappement a l'admission. et si tes finances suivent, mettre une gestion programmable. pour ton roll bar, tu comptes prendre quoi? si tu as des questions, n'hésite pas a les poser ![]() |
Auteur : | Kosuke [ Sam 18 Juin 2016, 09:42 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Bordel encore un avec des ats :/ ce va devenir une mode ![]() Sinon beau programme mais vire moi tout de suite ce champignon ![]() Bon courage pour la suite ![]() |
Auteur : | yacco71 [ Sam 18 Juin 2016, 11:41 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Bienvenu par ici ! Effectivement les dessous ont l'air bien propres pour une anglaise ![]() Je vois l'immat 74, tu es du coin ? ![]() |
Auteur : | patST [ Sam 18 Juin 2016, 21:04 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
C'est une culasse de NB 140cv soit BP4W qu'il faut monter ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Sam 18 Juin 2016, 21:09 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Salut! ![]() Sympa la 944 et le Scirocco 1 ![]() ![]() Pour la prépa "daily" je te conseil de piocher un max dans la banque de pièce OEM ![]() Comme PatST a commencer de te le dire culasse de 1.8 140 cv Injecteur moderne et même débit, admission qui va chercher de l'air frais et dispo, plenum des NBFL 1.8, collecteur des NBFL si montable ou aftermarket, bas moteur des NBFL 1.8, Exintake, randall etc.... Bonne géo route/sport, bonne pression de pneus, bons pneus, bonnes plaquette de frein, bons fluides, etc... +1 avec les autres, ton admi est "poney o phobe" ![]() |
Auteur : | Jeanne axel [ Dim 19 Juin 2016, 16:21 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Salut régis Peut tu tout me redire avec tout les termes traditionnelle xd à par OEM que je connais C'est une 944 2,5 une scirocco 1600cc gt et gli 205 xs 1,4 Pourquoi un bah moteur de nbfl? Et non je suis du 34 Hérault ![]() Pour le roll bar un hardog L'arbre à cames c'est un peu comme les sv 650 deux admission et ça marche ? Pour la prépa qui correspond à tout moteur je suis ok vue que je bosse dans la compétition Mais je ne connais pas tous les montages avec tout les autres moteurs Les ats sont juste la pour le moment des jr11 devrait suivre tôt ou tard Et pour l'admission il me manquait le premier tuyau qui va jusqu'à la boîte à aire donc la c'est un peu mieux pour attendre Question supplémentaires Le radiateur est t'il limite car ceux de civic jusqu'à 2000 cerai parfait pour une admission forcé en façade de grosse capacité Merci |
Auteur : | spidgreen [ Dim 19 Juin 2016, 16:43 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Salut, Sympa la Sirocco. nb: c'est moi qui te prend le panneau de porte. ![]() |
Auteur : | patST [ Dim 19 Juin 2016, 21:24 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Pour résumer : 1.8 NA 130cv fiable mais culasse pas top idem pour l'électronique (injecteur...) 1.8 NB 140cv BP4W, bas moteur pas fiable (prob de lubrif ou jeu fonctionnel) culasse améliorée 1.8 NBFL 146 cv, bas moteur fiable équipé d'une pompe à huile avec un débit majoré, collecteur d'admi et d'échappement amélioré, VVT, RV plus important, injecteurs de techno plus récente ... Si tu veux rester sur une NA 1.8 tu peux faire une prépa soft en jouant uniquement sur la culasse en passant sur une culasse de BP4W, un RV augmenté en rabotant la culasse, ebavurage des conduits et alignement des conduits, injecteurs de NB ou RX8 (voir sujet partie circuit), un 421, une paire d'aac si tu as les moyens). Une mégasquirt pour gérer tout cela et gaz. |
Auteur : | Jeanne axel [ Dim 19 Juin 2016, 21:32 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
D'accord la c'est plus clair merci ![]() Je souhaite garder mais numéro moteur correspondant au châssis (pour des raisons qui deviennent important des fois ) Alors la pompe à huile avec plus de pression ce monte sur mon bloc? La culasse du 140 ce monte t'elle aussi ? A ce moment là avec l'admission du 145 Quelles sont les différences de la culasse 140? Car j'ai trouvé des piston avec 12:1 de compression Donc ça cerai domage de tout casser Sinon monter tout le faisceau injection du 145 avec le calculateur plus la culasse, ça semble possible ou pas dutout Tu as pas de réponse probable pour ma question sur le radiateur Merci ![]() |
Auteur : | patST [ Dim 19 Juin 2016, 21:49 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Le pompe à huile peut monter mais il y a un risque de prob au niveau du vilo. J'ai constaté différents vilo sur des BP avec des diam d'entraînement de pignon de pompe à huile différents. On peut facilement te donner une réponse à ce sujet j'ai un vilo de NBFL en stock et il y a un vilo de NA 1800 démonté chez un membre du forum ![]() La pompe à huile OEM possèdent des pignons en métal frité qui éclatent dans certaines conditions (damper HS, high RPM, VM trop light...) moi je suis passé sur une pompe à huile boundary engineering avec des pignons usiné en CrMo (tu peux choisir ton débit et pression à la commande). La culasse du NB 140 monte sur NA, les conduits sont mieux orientés sur NB. Pour le RV, il est à 9 ou 9.5 de souvenir sur NA NB et 10 10.5 sur NBFL. Tu peux monter le RV juste en jouant sur la culasse (moteur non interférentiel) mais tout dépend de ton objectif et des AAC que tu veux monter (et du calculo qui va gérer tout cela. Pour le faisceau et calculo, tout est adaptable si tu sais lire un plan et modifier mais dans tous les cas tu resteras sur une techno ancienne sans pouvoir reprogrammer... Pour le radiateur, j'ai installé un radia de Honda justement donc quand j'aurais fini mon bloc j'aurais de la data. |
Auteur : | patST [ Dim 19 Juin 2016, 21:58 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Point important, la culasse de NA est en poussoir hydro et NB NBFL en méca. |
Auteur : | Jeanne axel [ Lun 20 Juin 2016, 11:17 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Donc pour le moteur Un bloc de 1,8 130 Avec pompe à huile boundary engineering Culasse de 140 (conduit admission de 145 ou 140) Collecteur 4-2-1 (identique pour 130 et 140?) Admission forcé Ligne sur mesure avec decata Poulie de distribution réglable Volant moteur light Pistons forgé ( je préfère des pistons à la rectif de la culasse ) Plus injecteur Il y a une gestion obligatoire (qui es déjà passé à l'E85) Et forcément alignement des conduits, jeux des coussinets et des segments En moyenne ça doit donner combien en perf pour ceux qui connaissent Le tout avec une bv6 Quelles sont les différences avec la culasse du 140? Il y a les poussoir méca (supporte mieux les hauts regimes) Les conduits un peu différent Mais après quoi d'autre Pour le train roulant J'ai le hsd Je nettoie mais wilwood que je vais monter Jante en 15 ou 16 par 8 Renfort châssis Montage d'une DA Et une geo |
Auteur : | Jeanne axel [ Lun 20 Juin 2016, 22:06 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Bon voilà le montage pour l'éclairage Première led posé pour les veilleuses Bientôt le reste sera aussi en led Plus bi xenon 6000k 55w Alors certains crieront scandale et tuning Mais j'ai une voiture de 65 ou mais feux sont avec des ampoules haute performance jaune qui n'existe plus Donc je ne suis pas un grand adepte du blanc Mais après avoir été dans plusieurs voitures équipée en phare plus longue portée au xénon ça n'a rien à voir Donc la met juste la performance en devant Il faut que sa réveil le taupes ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | Orangemécanic [ Mar 21 Juin 2016, 07:25 ] |
Sujet du message : | Re: Mx5 na 1,8 préparation pour du quotidien |
Oui, sauf qu'on risque de ne plus voir tes cligno et cela peut amener à l'accident, mais bon, c'est toi qui voit. ![]() A+ Gilles |
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