Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41 Message(s) : 5586 Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!
Comme vous le savez déjà ou allez le savoir en parcourant le forum (la fonction recherche est ton amie) l'atelier de préparation BBR Brodie Britain Racing jouit d'une excellente réputation sur divers véhicules sur lesquels s'est appliqué leur "art" et surtout pour celui qui nous intéresse ici , la MX5.
je vous passe l'historique (Mx5 NA turbo adoubé par Mazda Uk au début des 90's)... BBR propose aujourd'hui divers "pack" de préparation avec des performances tout à fait intéressantes et abordables.
parcourant le net je tombe sur une création dé"jà cité ici, une MGB à mécanique Mx5ienne, de NC plus précisément et je regarde les chiffres... intéressant, très intéressant! et encore plus quand on peut lire que Mazda (UK? Monde?) a sollicité Frontline pour une participation sur Mx5 GT Jota http://www.autocar.co.uk/car-review/maz ... ive-review)
But this MGB produces 238bhp at 7400rpm from its 2.0-litre Mazda engine, essentially the same unit as fitted to the new MX-5 GT, complete with the Omex ignition and fuelling systems, a throttle body for each cylinder and freer-breathing camshafts.
The existing LE50 has the same engine with different mapping and the original Mazda camshafts to give 212bhp; word is that Mazda was so impressed with Omex's work for Frontline that it commissioned its own version for the MX-5 GT.
For this LE50 Plus, though, the engine can be in Euro 4 management spec and, in a sort of Euro-previous-century style, can run without a catalytic converter because this is nominally a 1968 car. Hence that mighty 238bhp, backed up by 174lb ft of torque at 4200rpm.
En comparaison la proposition de BBR en AAC OEM concède une dizaine de cheveaux sur le papier et surtout dans la communication plutôt "raisonnable" voir pessimiste de BBR avec le kit super 200 (200cv annoncé , 205 à 207cv souvent constaté après on peut faire dire ce que l'on veut à un banc...) au delà des valeurs Maxi, il serait bien plus intéressant de se pencher sur la disponibilité du couple, la plage d'utilisation etc...
Dans tout les cas il est appréciable de voir se dessiner une faune varié de solution de préparation pour nos chères Mx5
Sinon pour le bruit des ITB
«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein "If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson Ma Mx Black Ed 92 "MS ta MX !"
Utilisateur(s) parcourant ce forum : fisico_6403 et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum