Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 08:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Frontline .... mieux que BBR?
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

Comme vous le savez déjà ou allez le savoir en parcourant le forum (la fonction recherche est ton amie) l'atelier de préparation BBR Brodie Britain Racing jouit d'une excellente réputation sur divers véhicules sur lesquels s'est appliqué leur "art" et surtout pour celui qui nous intéresse ici , la MX5.

je vous passe l'historique (Mx5 NA turbo adoubé par Mazda Uk au début des 90's)...
BBR propose aujourd'hui divers "pack" de préparation avec des performances tout à fait intéressantes et abordables.

parcourant le net je tombe sur une création dé"jà cité ici, une MGB à mécanique Mx5ienne, de NC plus précisément et je regarde les chiffres... intéressant, très intéressant! et encore plus quand on peut lire que Mazda (UK? Monde?) a sollicité Frontline pour une participation sur Mx5 GT Jota http://www.autocar.co.uk/car-review/maz ... ive-review)

http://www.autocar.co.uk/car-review/mg-motor/le50
Image

Citer:
But this MGB produces 238bhp at 7400rpm from its 2.0-litre Mazda engine, essentially the same unit as fitted to the new MX-5 GT, complete with the Omex ignition and fuelling systems, a throttle body for each cylinder and freer-breathing camshafts.

The existing LE50 has the same engine with different mapping and the original Mazda camshafts to give 212bhp; word is that Mazda was so impressed with Omex's work for Frontline that it commissioned its own version for the MX-5 GT.

For this LE50 Plus, though, the engine can be in Euro 4 management spec and, in a sort of Euro-previous-century style, can run without a catalytic converter because this is nominally a 1968 car. Hence that mighty 238bhp, backed up by 174lb ft of torque at 4200rpm.



En comparaison la proposition de BBR en AAC OEM concède une dizaine de cheveaux sur le papier et surtout dans la communication plutôt "raisonnable" voir pessimiste de BBR avec le kit super 200 (200cv annoncé , 205 à 207cv souvent constaté après on peut faire dire ce que l'on veut à un banc...)
au delà des valeurs Maxi, il serait bien plus intéressant de se pencher sur la disponibilité du couple, la plage d'utilisation etc...

Dans tout les cas il est appréciable de voir se dessiner une faune varié de solution de préparation pour nos chères Mx5 :bien:

Sinon pour le bruit des ITB :faim:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL