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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 18:56 
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Inscription : Lun 2 Jan 2017, 18:57
Message(s) : 66
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjour,
Possesseur d'une MX RC depuis quelques semaines, j'ai le le plaisir de retrouver des sentations de moto. C'est du bonheur puissance 1000 pour un jeune retraité. Toutefois je souhaiterais recueillir vos avis éclairés sur 3 propositions de modifications :
- passer le moteur à l'arrière. Existe t'il un tutoriel ? Pour retrouver mes sensations de pilotage d'une Alpine A 110 vendue à tort dans ma jeunesse !
Plus sérieusement,
- adapter des déflecteurs très courts en plexiglas sur le haut du pare brise pour pouvoir dévier le vent de quelques centimètres en top down. (ex ceux posés sur les cabriolets anglais).
- atténuer les bruits des roues arrières en provenance de l'espace de rangement du toit , par la pose - bien entendu seulement lorsque le toit est fermé - d'une plage arrière AMOVIBLE qui serait dotée d'une mousse d'isolation phonique sur sa partie inférieure.
Amicalement à toutes et à tous.

Avant : Motos : Honda 125, Yamaha 175 DT trail, Yamaha 350 RDLC, Suzuki T 500, Yamaha 500 XT, BMW 900 RS.
Autos : Austin mini Cooper, Alpine À 110 1300 cc,...

Actuellement :
Volvo S 60 5 cyl essence (pour les lignes droites et la musique du moteur),
Mazda MX5 FL RC 1,8 l, Gris clair, (pour le plaisir et pour les virages !)


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Message Publié : Dim 29 Jan 2017, 21:40 
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Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 692
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour les déflecteurs en plexi, on doit pouvoir adapter un système sur mesure proprement sur les pare-soleil non? Limite avec un plexiglass qui se replie dans l'intérieur du pare-soleil vers le montant du pare-brise. Je ne sais cependant pas si cela pourrait tenir la force du vent dessus après.

Le moteur, je ne me prononcerai pas dessus :D

Quant à l'isolation accoustique amovible, pourquoi pas? Même si dans ma tête, si c'est amovible, c'est qu'il y aura probablement du jeu, et donc que l'isolation ne sera pas parfaite. J'avais pensé à dépouiller totalement la voiture pour faire une isolation totale. Mais c'est un travail dantesque, j'ai abandonné après avoir lu un tuto sur les forums anglais. Mais une couche d'isolant en plus ne fera je pense, pas de mal quoiqu'il advienne.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


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Message Publié : Dim 26 Fév 2017, 16:54 
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Inscription : Lun 2 Jan 2017, 18:57
Message(s) : 66
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjour Mikooh,
Merci pour ta réponse.
Je ferais part de mes réalisations de deflecteurs et de plage arrière amovible d'isolation phonique.
Amicalement.
Dido

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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 14:11 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 286
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut,

J'ai fait ça, il y a quelques années : http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 12&t=47335

C'est sur une ST, Le puits de capote est sans doute différent d'une RC.


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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 16:24 
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Inscription : Lun 2 Jan 2017, 18:57
Message(s) : 66
Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bonjour
Un grand merci pour tes précieux conseils.
Je vais très probablement m'y lancer. Reste toujours la crainte de démonter les sièges, avec le risque de déclencher les airbags....au prix où ils sont...

Je me posais toutefois la question de me contenter de poser l'isolant SUR la moquette du coffre de toit. Mais faudrait il que cela n'empêche pas la fermeture et cela ne couvrira pas les bruits latéraux en provenance des passages de roues.
Qu'en penses tu ?

Bien amicalement.
Dido :beer:

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Message Publié : Lun 27 Fév 2017, 17:19 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
T'es sérieux avec ton moteur à l'arrière :?

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 09:47 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
LOMODAX a écrit :
T'es sérieux avec ton moteur à l'arrière :?


Boutade ! Ligne d'après il poursuit avec "plus sérieusement" :aie:
Don't panic, il le fera pas :D :D :D

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 10:11 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
J'me disais aussi que ce n'est pas parce qu'on est retraité qu'on perd forcément des boulons.
...
Quoiqu'avec un bouzin à l'arrière, on s'en rend moins compte. :)

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
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Message Publié : Mar 28 Fév 2017, 20:19 
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Inscription : Lun 2 Jan 2017, 18:57
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Localisation : Nantes
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut les copains :hello:
Non je ne perds pas les boulons :ttt:
Encore que, ajouter 2 moteurs électriques sur les roues arrières, cela donnerait plus de puissance, non ?

Tout cela est une note d'humour !
Amitiés et au plaisir de vous rencontrer pour parler ensemble de notre jouet : beer: :faim:
Dido

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