Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 10:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
remise de 6 à 8 % de remise au mieux, mais ca depend de la concession, des stocks...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Thomas0692 a écrit :
T'aimes quand meme les gros ailerons arrieres !

J'ai vu une preparation similaires sur les bas de caisses rouge et noir sur le kit aero Mazda d'un ND soft top grise foncée (pas le machine grey de la RF).

J'avais quelques photos que voici on voit aussi le kit alcantara et un volant specifique du plus bel effet.

...



Pas mal, surtout le volant et la couleur des étriers de frein.

nb : oui, pour les ailerons, je me laisse peut être influencer par le design de la version Cup de la Lotus Elise ;) . Ca passera pour quelque chose de plus discret.

Des pièces pour le MX5, il y en a quand même pas mal sur différents sites. Cela me confirme dans l'idée que la MX n'est pas terminée en design pour laisser libre les évolutions (et couts supplémentaires).

Le pack aéro est un plus quand même mais apporte un prix de 1000 à 2000 € en plus au prix de la voiture.

Je ne me souviens pas avoir vu cela sur les Lotus Elise (autant de kit "design", ce sont plutôt des améliorations circuits). La MX serait une voiture de "tuneur" ? Heuuu ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
Déjà rien que pour rentrer dedans c'est une gymnastique, alors que la MX5, même rabaissée, tu rentres facilement ![/quote]


et oui c'est la cause de ma vente de ma Lotus Elise pour acheter une RF suite à un problème de genou, sinon j'ai gardé 11 ans ma Lotus que je regrette encore, sache que contrairement à ce que j'ai pu lire tu peux tout faire avec une Elise, je suis allé en Andalousie, Budapest, long trajet sur autoroute, le pied la route des grandes Alpes, etc...mais aussi chercher mon pain, alors si tu es souple n'hésite pas prend une Lotus c'est un plaisir de conduire que tu ne retrouveras pas sur une autre voiture (50 ans de compétition) alors réfléchie bien..
Image

27/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Bien sur qu'on peut tout faire avec une Elise, mais apres ca depend de ce qu'on est pret à accepter.
Les Trio de Top Gear a traversé l'Afrique en Fiat Barchetta et MX-5 par exemple, conclusion c'est possible mais pas vraiment adapté et du coup vraiment galère...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
SPORT27 a écrit :
Déjà rien que pour rentrer dedans c'est une gymnastique, alors que la MX5, même rabaissée, tu rentres facilement !



et oui c'est la cause de ma vente de ma Lotus Elise pour acheter une RF suite à un problème de genou, sinon j'ai gardé 11 ans ma Lotus que je regrette encore, sache que contrairement à ce que j'ai pu lire tu peux tout faire avec une Elise, je suis allé en Andalousie, Budapest, long trajet sur autoroute, le pied la route des grandes Alpes, etc...mais aussi chercher mon pain, alors si tu es souple n'hésite pas prend une Lotus c'est un plaisir de conduire que tu ne retrouveras pas sur une autre voiture (50 ans de compétition) alors réfléchie bien..
[/quote]

J'ai eu une Elise pendant 3 / 4 ans et c'est vrai que cela est sympa mais tout faire, je n'irai pas jusque la.

Les soucis :
- sur autoroute, c'est insupportable plus de 1h30 (mal au dos)
- quand il pleut, le temps de capotage est long (être mouillé le temps de le faire)
- le stresse de laisser la voiture sur un parking

Sinon, jamais eu de soucis pour y rentrer et y sortir (ok, j'avais 35 ans à l'époque). Sinon, j'en conviens , cette voiture est le "pied" à conduire mais elle donne envie d'aller vite (exit la balade tranquille) sinon on se fait chier avec.

Avantage :
- un jouet avec ses accélération, sa direction hyper précise, sa tenue de route ...
- super jolie (selon mes gouts)

M'étant donné un budget qu'une 136 (et pas la 220), la MX est peut être plus dans la logique. Pour un budget de 220, l'alfa C4 me parait une bonne approche aussi (un peu plus cher quand même).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
Avantage :
- un jouet avec ses accélération, sa direction hyper précise, sa tenue de route ...
- super jolie (selon mes gouts)

tout à fait d'accord avec toi , j'avais la type 49 mk2 ..

27/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Par contre, je suis curieux de savoir en quoi une Elise est mieux qu'une MX5 ?
(comme j'ai eu l'une et pas l'autre, cela peut me donner un moyen de comparaison)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Par contre, je suis curieux de savoir en quoi une Elise est mieux qu'une MX5 ?
(comme j'ai eu l'une et pas l'autre, cela peut me donner un moyen de comparaison)


J'ai mis que tu t'amuseras plus "certainement" avec une Elise qu'une MX5 au moins c'est ce que je pense , je la trouve plus sportive très proche d'une auto de compétition prête à rouler piste ou autres...Cela me rappelle le temps de la R8 GORDINI auto travail la semaine et compétition le week-end ..

27/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Intéressant à lire cet avis d'un porschiste vis à vis d'une MX5 ND :
http://www.forum-auto.com/marques/mazda/sujet4419.htm

Grosso modo,
pour s'amuser, L'Elise (une porsche au sein du lien)
pour se balader, une MX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 26 Mars 2017, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
;)
viewtopic.php?f=265&t=30660

perso la Elise (S1 111s)

J'ai adoré la direction scalpel, le pédalier super, le format et la ligne/style (S1 only pour moi), l'agrément surprenant.
J'ai été saoulé par , l'usure sonore au bout que quelques dizaines de minutes au dessus de 100km/h :roll:
la commande de boite (WTF!! surtout ayant quitté ma NA qlq minute avant), la vie l'hiver en elise :aie:
Siège bêtement inconfortabel, ... tout comme les suspensions d'ailleurs. :geek: :roll:

La Mx5, trouver un meilleur compromis plaisir/polyvalence/Prix/pas prise de tête .... pas trouvé :tantpis:
et en plus avec 3 cacahuète dedans (plaquette/pneus/ressort) c'est une super école de conduite piste/sport

Au plaisir ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
l'Alpha ou la C4 passe encore (quoique non), mais la je sèche :
Fred-ql a écrit :
Fut un court moment, j'ai aussi hésité pour une C2 Spider d'occasion

Image Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Fred-ql a écrit :
un peu par hasard, une jolie "transformation" (selon mes gouts) :

https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=8382631&postcount=41

qui amène un peu de sportivité à la voiture sans que cela soit à outrance. Ok, le capot fait toujours aussi long.


et beh je préfère avant :D :D :D
Satanés goûts :aie:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Neobob22 a écrit :
l'Alpha ou la C4 passe encore (quoique non), mais la je sèche :
Fred-ql a écrit :
Fut un court moment, j'ai aussi hésité pour une C2 Spider d'occasion

Image Image


Need For Speed III :ricane:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
Regis_92N a écrit :
;)
viewtopic.php?f=265&t=30660




La Mx5, trouver un meilleur compromis plaisir/polyvalence/Prix/pas prise de tête .... pas trouvé :tantpis:
et en plus avec 3 cacahuète dedans (plaquette/pneus/ressort) c'est une super école de conduite piste/sport

Au plaisir ;)


Oui je partage ton avis , le coté sport un peu moins d'ailleurs il suffit d'aller voir des rallyes nationaux, des courses de cotes, tu vois des Elise au départ, jamais vue de MX5 d'où ma conclusion la Lotus est plus sportive....encore 2 jours à attendre ma RF .....

27/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
Regis_92N a écrit :
;)
viewtopic.php?f=265&t=30660




La Mx5, trouver un meilleur compromis plaisir/polyvalence/Prix/pas prise de tête .... pas trouvé :tantpis:
et en plus avec 3 cacahuète dedans (plaquette/pneus/ressort) c'est une super école de conduite piste/sport

Au plaisir ;)


Oui je partage ton avis , le coté sport un peu moins d'ailleurs il suffit d'aller voir des rallyes nationaux, des courses de cotes, tu vois des Elise au départ, jamais vue de MX5 d'où ma conclusion la Lotus est plus sportive....encore 2 jours à attendre ma RF .....

27/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL