Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Tu as pensé au volant moteur allégé ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
pas encore regardé de ce coté mais je le garde dans un coin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Fred,
As tu vendu tes jantes BBS?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) et/ou Elise ?
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Je viens de retrouver ce vieux message où au final, la réponse à la question "MX ou Elise" est, "mais pourquoi pas MX et Elise". C'est plus simple au final ;)

Mon garage :

** La première, est une MX RF FE (récaro) avec options caméra recul + pack aéro avec quelques améliorations (ressorts, DS2500, petits volants, seuil de porte alu, calandre différente, covering, ...)

** La seconde, est une Elise Cup FE avec options étrier rouge, bol alu, radio, insonorisation, régulateur vitesse, hard top avec quelques améliorations (HP2000, Boite a air, seuil de porte carbone, audio sans fil sur mesure et covering (à venir) Exige et peut etre harnais)

Ainsi, selon les envies, selon les sorties, selon la météo, l'une ou l'autre peuvent être retenue. La MX restant quand même plus conviviale, elle reste le premier choix quant aux vacances, aux temps incertains, à la facilité d'utilisation et son coffre immense :ricane:

Coté fiabilité :
- Lotus respecte sa réputation. Clim et gicleur HS dés le début (j'ai de la chance, le pot est -pour l'instant- encore fonctionnel)
- MX : RAS

Coté entretien :
- Pour Lotus, c'est la galère car le concessionnaire de ma ville a perdu sa carte et je me dois de faire 400 km AR à chaque fois. A la fin de la garantie, j'ai un excellent petit garage (multi-marque) à 500 m de chez moi, cela sera plus simple (j'y vais déjà pour la MX).

Coté consommable (pneus)
Lotus (A052): 5000 km pour AR (AV, pas encore fait)
MX (PPS) : entre 10.000 et 20.000 km


Au final, l'une et l'autre s'associe assez bien (même si assez proche) car même si j'avais retenu la Lotus en premier, j'aurai trouvé - avec du recul - que l'Elise manque quand même de polyvalence pour les vacances. Pouvoir capoter / décapoter en moins de 15 secondes est un confort non négligeable sans parler du fait que pour la version de Lotus que j'ai, le soft top ne peut être ailleurs que dans le coffre (et c'est galére vis à vis de la place restante).

Autre point non négligeable chez Lotus, sa conception est ratée au niveau de la protection du crâne. En effet en cas de choc AR, la tête vient frapper l'arceau de sécurité et c'est très dangereux :evil: . Je "travaille" la dessus pour y remédier.

Au final, aucun véhicule n'est "parfait".


Coté sport, heuuu, comment dire ... :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est marrant ton post car les couleurs des ND ne me font pas triper donc je regarde à nouveau les S1 LHD
J'en ai eu une en 2015 mais que je n'ai gardé que quelques mois car changement professionnel et en plus elle était en RHD. Par contre, j'en garde un très bon souvenir. Et ce serait une voiture plaisir (4ième voiture)

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Le orange est pas mal sur la ND en couleur vive.

Remarque : ma ND est grise, mon Elise verte foncée(*), alors coté "flashy", c'est raté de mon coté :D

(*) je l'aurais voulue en orange mais j'ai fait avec ce qu'il y avait :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
Le orange est pas mal sur la ND en couleur vive.

Remarque : ma ND est grise, mon Elise verte foncée(*), alors coté "flashy", c'est raté de mon coté :D

(*) je l'aurais voulue en orange mais j'ai fait avec ce qu'il y avait :tantpis:


Oui mais pour l'orange, c'est celle de l'anniversaire qui était vendue 35 K€ et qui en occasion est plus chère ;)
Pour ton Elise, si c'est le vert anglais, il est très beau surtout avec des straps jaunes :D

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 19 Jan 2023, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Elle est vert Anglais en effet (disons Racing Green) et vu que les étriers sont rouges, je vais plus aller dans le sens de la 430 CUP en déco

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Sam 28 Jan 2023, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 4 Jan 2023, 19:08
Message(s) : 27
Localisation : Marseille (13)
Mx5 : ND
Modèle : 2022
MxBoy a écrit :
Je cogite pour m'acheter une NDRF aussi :faim: .... automatique :roll:
M


Il y a des déambulateurs pour moins cher. La boite manuelle est un des points forts des mimix et fait selon moi partie intégrante du concept original de ce genre de voitures.

D'ailleurs je ne trouve pas que les mimix soient un modèle de confort non plus. L'équipement rien à dire surtout comparé à une élise ... Mais même avec ressorts longs et amortisseurs OEM tu passe pas les nids de poule où les ralentisseurs à 30 sans te provoquer un tassement lombaire. Et elles ne sont pas prévues pour ça. Tu es assis parterre, et la suspension d'origine n'est pas tant axée confort que ça.

Je corrigerais plus par :
Elise : Plus de perfs, d'exclusivité, d'extrême dans la sportivité. Peut-être plus chère et galère en entretien ? Je ne connais pas bien.

Mx5 : Plaisir de conduire un propulsion même à plus faible vitesse, simplicité et polyvalence. Consomme pas trop, pas chère en entretien et pas mal fiable de ce qu'on entend partout, assurance raisonnable surtout pour le 1.5. En ST on profite à fond des paysages. Et en toute saison. Peut-être la 2.0L RF rentre plus dans la catégorie de l'élyse, une alternative en 1.5L st ?

Z4: pour un max de confort de la puissance et un aspect plus GT que plaisir à se débattre avec des contrebraquages et des passages de vitesses fréquents (pour les fans de boite auto :boxe: ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) et/ou Elise ?
Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Sep 2022, 09:05
Message(s) : 152
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Lotus, j'en ai deux (Elise 1) et jamais je n'ai eu un tel dégoût envers une voiture. La qualité et la fiabilité sont déplorables. Jamais aucune voiture ne m'a autant laissé le bec dans l'eau au bord de la route.
Si vous hésitez entre une Lotus et une MX5, choisissez tjs la MX5, beaucoup plus fiable et fun sur le long terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) et/ou Elise ?
Message Publié : Dim 5 Mars 2023, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Sublime pilote a écrit :
Lotus, j'en ai deux (Elise 1) et jamais je n'ai eu un tel dégoût envers une voiture. La qualité et la fiabilité sont déplorables. Jamais aucune voiture ne m'a autant laissé le bec dans l'eau au bord de la route.
Si vous hésitez entre une Lotus et une MX5, choisissez tjs la MX5, beaucoup plus fiable et fun sur le long terme.

Tu es certain qu'un proprio d'Elise dirait "Elise 1" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) et/ou Elise ?
Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Pas mieux :jap:

Ma S1 est parfaitement fiable, une fois le minimum d'entretien réalisé le petit Rover est vachement sympa et largement aussi costaud que tout moteur relégué en position centrale arrière :oui:

Et me concernant, une Elise avec châssis ALU est largement aussi quali que n'importe quelle caisse moderne en ferraille.

Mon S1 a 25 ans et parait toujours comme neuve, les collègues sont toujours surpris quand je leur dis l'année de production :oui:

A oui, et je suis pas emmerdé avec la clim et l'électronique: y'en a pas :aie: et c'est tant mieux :bien:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) et/ou Elise ?
Message Publié : Lun 6 Mars 2023, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 15 Mai 2010, 15:24
Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A une époque, il y a eu beaucoup d'importations d'Elise, souvent en cherchant le prix les plus bas possible.
Derrière, une fois les premières années de consommation pas cher passée, cela a a fait du mal à de nombreux proprios. Car ça a beau être de la mécanique simple, c'est aussi de la mécanique pas toujours accessible et avec des prix de pièces concernés par une inflation conséquente d'année en année. La bonne affaire des débuts s'est méchamment dégradée. Il y a eu plusieurs retours d'expérience de ceux qui les ont vraiment restauré et la note a été salée.

De mon côté, mon Elise est également une importation. Mais elle a toujours été entretenue et améliorée par son précédent proprio français pendant 5 ans puis par moi même depuis 10ans. Elle me le rend bien et ne m'a jamais laissé sur le côté de la route ;) Ça a un coût car ce sont des voiture de 25ans maintenant et il y a toujours quelque chose à changer pour la garder propre et tellement dingue à conduire.

Ayant désormais une mx5 nd 184, celle ci est très fun, une voiture moderne avec toutes les aides qu'on apprécie au quotidien, tout en gardant un vrai plaisir de conduite à l'ancienne ! La capote est une régale à manipuler. Partir en week-end, voir même vacances est envisageable dans de bonnes conditions.
L'Elise, quand on met les mains derrière le volant, c'est autre chose. Une ambiance proche d'une voiture de course et le touché de route est incroyable, une vrai sportive qui vous en met plein les yeux. Mais c'est au prix d'un confort sommaire, presque désagréable tellement il y a aujourd'hui de dos d'âne ou bien de radar (pas de régulateur avec une voiture très vive à la moindre sollicitation, il faut se méfier). J'adore la conduire. Mais si je veux faire autre chose qu'une arsouille, je prend la mx5 :)

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) et/ou Elise ?
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Juin 2010, 07:20
Message(s) : 180
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Finalement on est nombreux avec le combo Elise S1 / Mx5 ND. :D
Mon Elise (année modèle 2000), je l'ai depuis 15 ans bientôt et si j'ai eu quelques pannes (amortisseur, bobines), dans l'ensemble elle s'avère plutôt fiable, malgré bientôt 100 000km à me promener et au bas mot une cinquantaine de sorties circuit.

La Mx est plus polyvalente (c'est mon daily) et confortable. Mais dès que je remonte dans la Lotus, je sais pourquoi cela reste la voiture de ma vie : pureté, sensations, efficacité...

La Mx5 reste la meilleure voiture du monde.
L'Elise ma voiture de coeur.

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) et/ou Elise ?
Message Publié : Mar 7 Mars 2023, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 15 Mai 2010, 15:24
Message(s) : 58
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lagrange a écrit :
La Mx5 reste la meilleure voiture du monde.
L'Elise ma voiture de coeur.

Bien dit :bien:

MX5 ND ST 184 Pack sport / Lotus Elise S1 MMC


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL