Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 09:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Fred-ql a écrit :
[...] Alpha C4

:o :o :o
Alfa 4C stp ... Ça me pique les yeux la :D


Fred-ql a écrit :
Donc j'hésite en une MX5 améliorée en sportivité ou une Elise (typée 220 cup) améliorée en confort. Mais pour cette dernière, elle ne pourra jamais arriver au niveau de la MX5 en confort et en équipement.

220 cup : Image

Ce qui me fait réflechir, c'est qu'une RF First Edition est à 40k€ neuve (37,7K de voiture + 2k de taxe Co²), ce qui me parait cher par rapport à une Elise d'occasion (c'est presque le prix d'une Elise 220CV)

Sinon reste a être patient et à attendre une First Edition d'occasion :D


Pour l'Elise pourquoi tu veux une Cup ? Uniquement le look ? Car vu ton utilisation t'en as absolument pas besoin.

Ensuite pour la RF, pourquoi une first edition ? Tu commandes une RF normale et tu l'auras bien moins chère (certes avec du délai)

;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
oups oui Alfa et pas alpha(numérique). Défaut pro :D

La cup, ce n'est que pour le Look oui. Pas envie d'une "vraie" cup, qui est largement trop cher (et totalement inutile dans mon cas).

Si pas de RF, cela sera une Elise 136 boostée à 150 / 160 CV et améliorée en confort (la il faut pour mon dos)

Sinon, il est vrai que MX5 non RF, non first edition et avec le petit moteur est beaucoup moins chère. Mais déjà que j'ai trouvé la 2.0 litres un peu molle, je n'ose imaginer le moteur en dessous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Oct 2010, 13:31
Message(s) : 83
Localisation : 12
Mx5 : ND
Avec une elise 136 (même légèrement boostée) ce sera quiquif coté perf.
Pour le confort, je n'ai eu aucun soucis avec la mienne. C'est plus raide mais pas de soucis de dos.
Sauf avec les sièges des versions CR que je ne supporte pas.
La ballade est plus sympa en mx5 mais le ressenti de l'élise me manque, je n'arrive toujours pas à savoir laquelle je préfère :)

EXs NA 1991 Grise, NA 1991 Rouge, Honda CR-Z, Elise 111R, Elise 1.6, Cat 165, ND 1.5 Elegance Blue Reflex
Actuelle ND 1.5 Prime Line Deep Crystal Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
La ND RF existe aussi en 2L en version non "first edition" et est beaucoup moins chère, c'est ça que je voulais te dire ;)

Je serais curieux de savoir comment tu veux rendre une Elise plus confortable par contre ? :D
Déjà rien que pour rentrer dedans c'est une gymnastique, alors que la MX5, même rabaissée, tu rentres facilement !

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
ToxyMaTT a écrit :
La ND RF existe aussi en 2L en version non "first edition" et est beaucoup moins chère, c'est ça que je voulais te dire ;)

Je serais curieux de savoir comment tu veux rendre une Elise plus confortable par contre ? :D
Déjà rien que pour rentrer dedans c'est une gymnastique, alors que la MX5, même rabaissée, tu rentres facilement !


Excellente question pour rendre une Elise confortable :D

Excepté sur le siège, je sèche un peu j'avoue (peut être les suspensions mais cela doit être minime). Rentrer dans un Elise, faut trouver le truc et comme j'en ai eu une pendant quelques années, je "gére". Par contre, en sortir avec la capote(ou hard trop), heuu, c'est bien "chiant" même en ayant l'habitude.

La MX est mieux en confort, habilité, accessoires, ... mais pour le même prix, il est possible d'avoir une RF 2.0 neuve ou une Elise CR 1.6 presque neuve (peu de km) qui ont à peu prêt la même accélération.

Donc laquelle est la mieux ? Aucune et toutes je dirais; tout dépend des ses choix (et j'hésite ...)

nb : si la ND existait en occasion, l'approche serait différente je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
En somme , tu hésites entre une voiture de course et une de sport. Avec une MX5, tu n'arriveras jamais à un niveau de pureté et de précision tel que sur l 'Elise. Et le touché de route d'une lotus c'est quelle chose.
Sur les dernieres, plutot lourde, 950 kg, peut etre que les sensations sont gommées par rapport à celle de 750 kg.

Et surtout essaie si possible une mx5 avec les modifications souhaitées.

Pour moi ce sont deux voitures totalement différentes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
J'hésite car :

Lotus = MX5 First Edition en prix (une d'occasion et l'autre neuve mais avec même garantie)
Lotus = MX5 en accélération (selon les chiffres)

Lotus > MX5 en design (selon mes gouts)
MX5 > Lotus en balade (confort, targa contre tape cul)

Lotus > MX5 en prestige et en revente
MX5 > Lotus en équipement

Donc oui, que choisir entre :
- un joli jouet d'adulte inconfortable
- une petite sportive qui est une voiture (et pas un jouet)

A noter que pour aller prendre un café en ville (par exemple), la MX est mieux adaptée non pas seulement pour son coté "roulant" mais aussi pour avoir la conscience tranquille de la laisser dans un parking.

Conclusion :
La raison => MX5
La passion => Lotus

et la, je n'ai pas encore choisi entre les 2 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Bah...

Comment dire.

Je regrette souvent d'avoir pris ma NC et pas une S2 Rover. Et au moment de l'achat, je me disais que la NC serait moins chiante au quotidien...

Et si tu as un doute à l'achat, tu te prends une Elise S2 que tu es certain de revendre au même prix, au minimum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Fred-ql a écrit :
L'Elise est une voiture "d'égoiste" car elle fait plaisir au conducteur, non au passager (à la passagère). Par contre, je la trouve beaucoup plus jolie que la MX5. Elle est mieux proportionnée (conducteur au centre, comme pour Alpha C4, porsche, ... et toutes les "vraies" sportives avec leur moteur central arrière).

Petite remarque à Sebring c'est une Corvette qui à gagné! Pas un proto comme les Ford, ni un moteur central comme les Ferrari
Pour la Porsche si tu parle du Cayman je penses que c'est le modèle qui aurait du s'imposer depuis quelques années déjà si Porsche n'appliquait pas sa langue de bois avec la 911: Pour preuve ils viennent de changer de place au moteur :aie: Et ils ajoutent que la nouvelle 911 (de course) n'est pas dénaturée ... :roll:

Excuse moi du HS mais j'ai pas pu résister :jap:

Toutes les vraies sportives sont des voitures d'égoïste
M
M

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Mer 22 Mars 2017, 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Pour moi la MX5 c'est quand même une voiture qui n'est pas frustrante sur la route. Elle retransmet tout à vitesse normale et dans un confort acceptable.
Pour moi à force j'en viens à considérer que :
Il faut une voiture adaptée aux circonstances
Circuit = Certainement une voiture très sportive et selon le modèle plus ou moins optimisée
Route = "truc" confortable et boite auto
L'Elise est certainement très sexy mais sur route comme tu le décris : t'a pas trop envie

Dans ce domaine les compromis c'est frustrant (ca doit être valable dans d'autres domaines)

Je vous promet j'ai rien fumer :aie: Mais tu demande des avis tu as le mien

La Mx5 je la regrette

M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Etonnant de parler du coté pratique, confort et vitesse de pointe pour une Elise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Compte_Anonyme_1 a écrit :

Et si tu as un doute à l'achat, tu te prends une Elise S2 que tu es certain de revendre au même prix, au minimum...


Je pense à cela aussi (ce soir). Prendre une Elise pour m'amuser et la revendre dans 2 ou 3 ans pour aller vers une MX5 RF.


Comme on dit, la nuit porte conseil ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et si tu te tritures trop les neurones, rappelle-toi que ca reste un dilemne de luxe :D
L'ai aussi hésité entre une Elise et la NC. J'ai choisi la sportivité sans le côté extrême et invivable au quotidien de la Elise...

Se garer au supermarché, aller au boulot ponctuellement, la prêter à ta femme qui a une panne sur sa caisse, partir en vacances et profiter du plaisir de conduite (mode balade/sport), être en duo sans essuyer un refus de la part de Madame, etc.

Pour ma part, avec le côté "véhicule principal" mon choix fut vite fait (en + du prix).

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
En utilisation quotidienne, la MX est largement mieux j'avoue. Dans mon cas, cela serait en seconde voiture.

nb : je viens de lire que l'Elise S3 1.6 est "molle" par rapport à la 1.8 Rover (celle que j'avais). Certes j'ai essayé une Elise il y a un mois, mais cela était une 220CV (qui elle n'est pas molle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Etant donné ton usage , je te conseille une MX-5 un peu modifiée pour mettre le curseur plus vers la sportivité.
J'ai dejà testé des elise (220 compresseur serie speciale RGB) franchement c'est parfait pour la piste mais en usage sur routes et ballade c'est trop galere.

Tu n'en parles pas mais un silencieux d'echappement sport change beaucoup de choses au niveau ressenti :love2: (pas vraiment en perf mais le son ca change tout et ca donne la banane)

Si tu trouves la MX-5 trop souple et pas suffisamment posée au sol: des ressorts courts :bien:
Ca baisse la caisse de plusieurs cm suivant le modele choisi et ca raffermit comme il faut et ca ne coute pas trop cher (inutile de remplacer les amortisseurs, juste les ressorts et refaire une geometrie).
Il y a pas mal de sujets la dessus sur le forum.

Le kit aero: question de gout, moi j'ai opté pour (sauf la lame avant) ca pose bien la voiture et le bequet de coffre donne une bonne petite touche sport.

Enfin un vehicule neuf configuré exactement comme tu veux et garanti 3 ans (avec assistance...) c'est pas comparable avec une occasion (les garanties des pro ce sont des assurances privées limitées a certains elements...)

j'espere que ca t'aidera, j'insiste sur l'echappement et les ressorts courts qui coutent pas si cher et changent beaucoup de choses.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL