Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Concernant la MX5, je vois que nous avons les mêmes gouts c'est à dire :
- ressorts court
- pack aero.

Les prix mazda concernant ce pack (aero) sont cher (2300€ montés). Je pense qu'il doit pouvoir être possible de les acheter ailleurs ?

Sur cette photo, où la voiture aurait des ressorts courts (-30mm), les jantes sont en 17 ou 18" ? (j'avoue ne pas avoir l'oeil pour ca :D )

Image

Elle est pas mal sur cette photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
concernant le pack aero , j'avais négocié la pose offerte apres l'achat (j'y suis retourné 1 mois plus tard).
En negociant directement lors de la commande ca doit etre jouable.

On peut les commander sur le net via different web shop
un exemple en UK
http://www.mx5parts.co.uk/body-kits-spo ... 2_431.html

Honnetement les bas de caisses ont l'air assez galere à poser.
le bequet ca se fait plus facilement.

J'ai les ressorts courts chez moi , mais j'ai pas eu le temps de les monter.

J'ai mis un silencieux d'echappement GoodWinRacing, ca c'est super facile à faire meme sans lever la voiture.
Pour moi c'est indispendsable si on veut donner une touche un peu plus sportive à la MX-5 et se redresser les poils à chaque acceleration :oui:
En revanche je deconseille le silencieux sport vendu par Mazda (Bastuck) , j'ai pu testé et j'ai trouvé le son pas tres agreable, pas melodieux (automobilement parlant ;) )

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Je note cela avec attention , merci ;)

Sinon, une raison de plus d'aller vers MX...

Selon Zeperf, temps pour le 0 à 100 km/h :
- Elise S3 220 : 5,7 sec
- Elise S1 120 : 6,4 (celle que j'avais)
- MX5 2.0 : 6,9
- Elise S3 136 CR : 7,3
- Elise S3 136 : 7,5

Dc la MX 2.0 se rapproche pas mal de la S1 en Elise (les 136 doivent être "molle" - pas essayé)

Comparaison 2.0 (160) au 1.6 (136) : http://www.zeperfs.com/duel3430-5735.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Après les perf sur le papier c'est bien mais le plus important c'est tes sensations derrière le volant, de la façon dont tu vas t'en servir non ? ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
ToxyMaTT a écrit :
Après les perf sur le papier c'est bien mais le plus important c'est tes sensations derrière le volant, de la façon dont tu vas t'en servir non ? ;)


Avec ces seuls critères, c'est la lotus qui est devant (en mode sport) :D
En mode cool, on se (je me) fait chier en Lotus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Tu vas l'utiliser comment et pour quoi cette auto ? Si c'est pour aller te balader avec madame prends la mx5.
Si c'est pour aller arsouiller tout seul ... Les deux sont bien mais la Lotus sera un cran au dessus.

A savoir qu'une mx5 optimisée c'est ultra fun à conduire, même sur piste ! Et ça reste très jouable pour la balade avec madame ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Fred-ql a écrit :
Je note cela avec attention , merci ;)

Sinon, une raison de plus d'aller vers MX...

Selon Zeperf, temps pour le 0 à 100 km/h :
- Elise S3 220 : 5,7 sec
- Elise S1 120 : 6,4 (celle que j'avais)
- MX5 2.0 : 6,9
- Elise S3 136 CR : 7,3
- Elise S3 136 : 7,5

Dc la MX 2.0 se rapproche pas mal de la S1 en Elise (les 136 doivent être "molle" - pas essayé)

Comparaison 2.0 (160) au 1.6 (136) : http://www.zeperfs.com/duel3430-5735.htm


Une Alfa 4C Spider est 4,5 sec de 0 à 100 (la plus sportive en chiffre) et se situe entre une lotus Elise et une Porsche en terme de rendu (selon ce que j'ai pu lire ici ou la). De plus, elle apporte un equipement meilleur que l'Elise (quid de la MX ?), une boite auto, diff. mode de conduite, ... et est très jolie.

Par contre le prix, il pique :tantpis: (et le volume du coffre est quasi nul)

Sinon pour te répondre, @ToxyMaTT, La MX me parait le choix le plus raisonné pour mélanger plaisir et fonctionnalité.

Quelques photos de la First Edition (disponible début juin) : http://fr.motor1.com/photos/520694/essai-mazda-mx-5-rf/#1801804/essai-mazda-mx-5-rf/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ma MX5 peut TOUT faire,
la Elise, tu sera B.... si tu veux aller chercher le pain, emmener madame flaner (ou flaner toi meme). Au quotidien tu souffriras + avec la Elise.

Alors....Vu la FUNitude de la MX...te pose + de questions, prend celle qui te permettra de TOUT faire :bien:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Aprés avoir regardé pas mal, en effet la MX5 est la plus polyvalente en terme de balade et d'agrément de conduite.

Par contre, je remarque qu'elle manque d'un "quelque chose " en terme de design (contrairement à la lotus Elise ou l'Alfa 4C).

A croire que Mazda ne l'a pas terminé pour laisser court à la personnalisation (individuelle) des utilisateurs.

Il fait "vide". Il y a des manques (niveau AV et AR) alors que celles citées au dessus (Elise et 4C), -malgré des dimensions très proches- n'ont pas ce soucis.

Sur Youtube, on voit trés peu d'Elise et de 4C "personnalisée" alors que la MX, il y en a pas mal (de bon ou mauvais gout).

Coté intérieur, trop rien à dire (surtout vis à vis d'une Elise :D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Ven 24 Mars 2017, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ton essai de la ND a été en bon père de famille avec le vendeur à coté ou tu as pu la conduire librement ?

pour l'avoir fait librement sur des cols qui s'y prêtent, il y'a déjà un très beau potentiel.

si je n'avais pas la NA (la, la seule l'unique la vraie, quasi stock), j'aurais signé dans la foulée pour une ND malgré toutes les qualités que peuvent avoir les concurrentes sus citées...

certes en la faisant chanter avec une ligne (bush o matic?) et au pire craquage BBR/Ohlins/RPF-1 mais c'est tout personnel, tout comme ton choix qui doit se faire selon tes propres critères. Si tu as fait la même démarche sur un forum d'Elise, tu as eu/auras un discours opposé (sauf s'ils sont blasés ^^), un forum Corvette encore un autre, quand à un forum Dacia tu repartiras avec un Duster :aie: :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La MX-5 est designée pour etre polyvalente et a des contraintes que les 2 autres n'ont pas (moteur avant, necessité de coffre, garde au sol, confort, autonomie (un reservoir de taille suffisante (hello Lotus)...
Les 4C et elise sont des voitures concues uniquement pour la performance au detriment de la polyvalence.
De plus l'architecture de ces dernieres (moteur central) permet un design de l'avant totalement depourvu de contraintes et necessite des entrées d'air à l'arriere. Elles ont droit a des diffuseurs arrieres, des ailerons , des bas de caisses...
Ces elements rendent le design des 4C et Elise forcement plus sportif , et visiblement c'est ce qui te plait. Et je comprends ca :oui:

Pour l'interieur, meme celui de la 4C est bien en dessous de la Mazda.

Cela dit on doit pouvoir bien négocier une 4C spider car à present les concessions ont beaucoup de mal à les ecouler.
Dernierement dans une concession Fiat Abarth Alfa MAzda Subaru (tout au meme endroit) , il y a vait une 4C spider rouge "edition limited" (rouge 4C, pack carbone exterieur...) pour 61 900 € avec le malus CO2 offert (2300€)!
Pour rappel à sa sortie une 4C spider c'etait plutot 70-80...

Pour info il y avait aussi une 124 abarth (boitoto, pack confort pack visibilité, capot noir...) à 40900 au lieu de 46 400...

Et la RF n'etait pas remisée du tout...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Fut un court moment, j'ai aussi hésité pour une 4C Spider d'occasion qui se présentait à moi mais son cout à la fois faible (par rapport à ce qui se proposait), son surcout (par rapport à la MX), son manque de polyvalence ont eu raison de moi.

En parlant de raison et additionné au fait qu'une MX5 2.0 présente les mêmes chiffres qu'une Elise 136, cette dernière n'a pas été non plus retenue. Le coté spartiate et son coté non pratique n'ont pas aidé à retenir l Elise.

L'intérieur de la version First Edition ainsi que le toit en rigide, un petit coffre, un intérieur de berline font de cette voiture le meilleur compromis raisonnable de ce véhicule malgré qu'il soit neuf (donc avec pas mal de perte de valeur -contrairement à Lotus par exemple-).

De plus, il est possible (pour cette MX) de l'améliorer physiquement car elle manque cruellement de quelques choses. Ok, je n'aime pas faire cela, le "tuning" car ce n'est vraiment pas mon truc (merci à ma premiére Elise d'être jolie sans rien y ajouter). Cela va donc être discret tel qu'un pack aéro (proposé par mazda), peut être des frein brembo (pour la couleur rouge) -aussi proposé par Mazda- voir un rabaissement de 30 mm et rien de plus.

Par là, la gagnante du duo (trio avec la 4C) est la MX pour l'utilisation que je vais en faire, les balades. L'Elise et la 4C sont des pistardes (suffit de regarder les vidéo, les forums) et sont majoritairement utilisées ainsi malgré qu'elles soient toutes les 2 super jolies.

Concernant la puissance et malgré que cela n'ira jamais jusqu'à une 4C ou un 220 de chez Lotus, une petite reprogrammation, changement échappement peuvent amener à 185 CV (on verra si nécessaire pour des balades). Pas de turbo vis à vis de l'assurance et du prix.

Je n'oublie pas que je serais plus en confiance en laissant une MX sur un parking qu'une Elise ...

edit : corrigé les fautes


Dernière édition par Fred-ql le Lun 27 Mars 2017, 22:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
un peu par hasard, une jolie "transformation" (selon mes gouts) :

https://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=8382631&postcount=41

qui amène un peu de sportivité à la voiture sans que cela soit à outrance. Ok, le capot fait toujours aussi long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Sinon, chez Mazda, on peut espérer qu'elle remise ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Sam 25 Mars 2017, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
T'aimes quand meme les gros ailerons arrieres !

J'ai vu une preparation similaires sur les bas de caisses rouge et noir sur le kit aero Mazda d'un ND soft top grise foncée (pas le machine grey de la RF).

J'avais quelques photos que voici on voit aussi le kit alcantara et un volant specifique du plus bel effet.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL