Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Neobob22 a écrit :
l'Alpha ou la C4 passe encore (quoique non), mais la je sèche :
Fred-ql a écrit :
Fut un court moment, j'ai aussi hésité pour une C2 Spider d'occasion


[...]



En effet, l'alfa Romeo 4C Spider n'est pas pour moi ... je n'arrive même pas à l'écrire :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
gexx, j'avoue...la RF blanche tounning j'avais pas osé cliquer, merci hein, merci :aie:
entre l'intérieur et le repose plat, il ne manque que les caches étriers en plastique rouge :jap:

edit : je comprends mieux, la sportive qui te faisait hésiter et qui est présente en masse en rallye, c'est la citroën C2 VTS :red: le capot est plus court et il y a un aileron, nickel :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
SPORT27 a écrit :
Oui je partage ton avis , le coté sport un peu moins d'ailleurs il suffit d'aller voir des rallyes nationaux, des courses de cotes, tu vois des Elise au départ, jamais vue de MX5 d'où ma conclusion la Lotus est plus sportive....encore 2 jours à attendre ma RF .....


Je dirais que :
- La lotus est une voiture de piste qui peut aussi aller sur la route
- La MX est une voiture de route qui peut aussi aller sur la piste

Quand j'avais mon élise, je n'ai jamais réussi à faire une balade cool. On a toujours envie de mettre le pied dedans avec ce type de voiture.

Difficile de profiter du paysage dans ce cas... mais quel pied quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
capot court et aileron ...

Image

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 15:02
Message(s) : 135
Localisation : normandie
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
capot court et aileron ...

Image

:D


JOLI ton Elise !!! Tu as bien résumé ...

27/150


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 27 Mars 2017, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Il y a pas de mauvais choix, si j avais la place(et les sous) je prendrais une nd(ou une na) en +

Il faut tt de meme préciser que les sieges d elise actuels(probax) sont bcp. + confortable que les sieges de s1! J ai deja fait + de 10h de route (de cols) la même journée sans avoir mal nulle part...

Pour ma part, si je devais prendre une elise avec tes contraintes, ce serait une s2 136ch,
+ legere, coupleuse et meilleure boite que la s3 136ch, + confortable , fiable et safe que la s2 rover

En résumé , avec ton budget, une NA + une elise s2 136ch!
C est pas compliqué !

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Dernière édition par RYO-S le Mar 28 Mars 2017, 10:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
RYO-S a écrit :
Il y a pas de mauvais choix, si j avais la place(et les sous) je prendrais une nd(ou une na) en +

Il faut tt de meme préciser que les sieges d elise actuels(probax) sont bcp. + confortable que les sieges de s1! J ai deja fait + de 10h de route (de cols) la même journée sans avoir mal nulle part...

Pour ma part, si je devais prendre une elise avec tes contraintes, ce serait une s2 136ch,
+ legere et meilleure boite que la s3 136ch, + confortable , fiable et safe que la s2 rover

En résumé , avec ton budget, une NA + une elise s2 136ch!
C est pas compliqué !


J'ai regardé pour le même budget et cela est réalisable en effet. Seul(s) soucis, le km des voitures. Pour cela, je dois être à plus de 80 000 km par véhicule.

De plus, je n'ai pas un garage assez grand :sic:

Donc au final, la raison l'a remporté sur la passion pour différentes raisons :
- plus polyvalentes (confort, habitabilité)
- dispose d'un toit rigide
- même "sportivité" qu'une 136
- véhicule de secourt (si panne du principal)

Dc, cela sera une ND RF FE "ballade"
et non une S2 ou S3 "speed".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mar 28 Mars 2017, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il t'appartiendra de modifier la ND pour + de "speed" dans la "ballade" :D
bon choix !

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mer 29 Mars 2017, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
gexx a écrit :
Il t'appartiendra de modifier la ND pour + de "speed" dans la "ballade" :D
bon choix !


Mais quelles modifications apporter pour rester dans la légalité ? ;)
(modif amortisseur peut -être)

Sinon, il y a le Kit 175 ou 190CV BBR ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Fred-ql a écrit :
gexx a écrit :
Il t'appartiendra de modifier la ND pour + de "speed" dans la "ballade" :D
bon choix !


Mais quelles modifications apporter pour rester dans la légalité ? ;)
(modif amortisseur peut -être)

Sinon, il y a le Kit 175 ou 190CV BBR ...


Tu as la réponse déjà :ricane:
+ combinés filetés + rigidifier l'ensemble de la caisse (barre anti-roulis toussa)
Après, on a des pointures à ce propos, sur le forum, qui sont bien plus avisés :ptdr:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Suis allé voir la concession Mazda à Lorient, ca m'a couté 2 points :x au moment ou je mettais le clignotant pour m'arrêter au garage le flic me faisait signe :x ... (2points je pense...)

Je venais voir une ND il y a en avait une blanche très belle et surprise une magnifique ND RF édition limitée : magnifique :bave: :love:
Jantes BBS (un peu étroites) noires très tentante
Mais je vais attendre la BVA (ou la pré-commander) et celle là je la garderai !
Par contre j'ai un peu de mal avec l'écran qui "sort" de la planche de bord!
Désolé pour le HS :oops:
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Ok avec toi sur :
- planche de bord
- jante trop étroite (pneu) même si du plus bel effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Bon, le temps est passé mais mon approche n'a pas changé ;)

Elise vs MX : https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 632895&i=0

et on en arrive à la même conclusion que ce qui a été indiqué précédemment, l'Elise est sport, la Mx est balade.

Etant un peu têtu (oui, j'avoue :D ), je n'ai pas perdu cette approche de la ND vers Elise. Certes, la direction ne pourra jamais être aussi précise, la tenue de route identique ... (voir le lien).

Néanmoins, certains points peuvent être revus et j'ai commencé par :
- pneu plus larges
- rabaissé
- géométrie sport

et rien que ces 3 points, la MX est plus vive même si on sent qu'elle tourne "moins bien" en virage qu'une petite S1. Un jour j'essaierai du 205 à l'avant et du 225 à l’arrière (pneu de diff. dimensions comme sur Elise) pour voir la différence (alléger légèrement le train avant).

Un géométrie "ulltra sport" pourrait peut être améliorer le rendu du véhicule. Mais je crains que cela ne lui enlève de la sécurité sur la route.

Sinon et malgré ce que j'ai indiqué au sein des autres messages (frein, turbo, ...) il est possible de bien s'amuser avec une ND une fois maitrisée et une fois rodée. Un bon compromis entre balade et sport.

La conduite 3/4 arrière fait bizarre, j'ai l'impression de conduire un chariot élévateur; mais la, je crains ne pouvoir rien y faire.

Coté design, je regarde pour être entre une Elise S3 Cup et une Jaquar Type F SVR Coupé (mais chuuut)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
j ai pas compris....

tu changes deja?
ou tu ajoutes une 2e au garage trop petit?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND (RF) vers Elise ?
Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Non je ne change pas.

** Coté technique : je regarde comment un peu améliorer
** Coté visuel : je regarde comment aller dans le sens de mes gouts (Elise Cup 250 ou Jaquar Type F SVR Coupé)

Le visuel est à la fois le plus simple et le plus compliqué. Le plus simple car ne demande pas de connaissance particulière, le plus compliqué car pour que cela ne fasse pas "kéké", il faut trouver les "bonnes idées".

Pour le technique, à creuser (barre, pneus différents, ...) et là je regarde un peu les différents forums mais rien de bien extraordinnaire n'en sort.

Exemple :
- Gagner du poids, faisable mais pas tant que cela
- Gagner en masse mobile, possible mais soucis technique / administratif pour l'instant
- Améliorer le freinage : possible en changeant les plaquettes, le reste pas assez "mur"
- Gagner en rigidité : voir les barres (je ne me suis pas trop penché dessus)
- Gagner en puissance : pas grand chose de légal (même rien)

L'amélioration la plus flagrante est la pose de ressorts courts, mais ça je l'ai fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : LRM44, thom et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL