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ND (RF) et/ou Elise ?
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Auteur :  Fred-ql [ Lun 27 Mars 2017, 08:31 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

Neobob22 a écrit :
l'Alpha ou la C4 passe encore (quoique non), mais la je sèche :
Fred-ql a écrit :
Fut un court moment, j'ai aussi hésité pour une C2 Spider d'occasion


[...]



En effet, l'alfa Romeo 4C Spider n'est pas pour moi ... je n'arrive même pas à l'écrire :ricane:

Auteur :  Neobob22 [ Lun 27 Mars 2017, 08:32 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

gexx, j'avoue...la RF blanche tounning j'avais pas osé cliquer, merci hein, merci :aie:
entre l'intérieur et le repose plat, il ne manque que les caches étriers en plastique rouge :jap:

edit : je comprends mieux, la sportive qui te faisait hésiter et qui est présente en masse en rallye, c'est la citroën C2 VTS :red: le capot est plus court et il y a un aileron, nickel :D

Auteur :  Fred-ql [ Lun 27 Mars 2017, 08:37 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

SPORT27 a écrit :
Oui je partage ton avis , le coté sport un peu moins d'ailleurs il suffit d'aller voir des rallyes nationaux, des courses de cotes, tu vois des Elise au départ, jamais vue de MX5 d'où ma conclusion la Lotus est plus sportive....encore 2 jours à attendre ma RF .....


Je dirais que :
- La lotus est une voiture de piste qui peut aussi aller sur la route
- La MX est une voiture de route qui peut aussi aller sur la piste

Quand j'avais mon élise, je n'ai jamais réussi à faire une balade cool. On a toujours envie de mettre le pied dedans avec ce type de voiture.

Difficile de profiter du paysage dans ce cas... mais quel pied quand même.

Auteur :  Fred-ql [ Lun 27 Mars 2017, 08:39 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

capot court et aileron ...

Image

:D

Auteur :  SPORT27 [ Lun 27 Mars 2017, 08:42 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

Fred-ql a écrit :
capot court et aileron ...

Image

:D


JOLI ton Elise !!! Tu as bien résumé ...

Auteur :  RYO-S [ Lun 27 Mars 2017, 10:18 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

Il y a pas de mauvais choix, si j avais la place(et les sous) je prendrais une nd(ou une na) en +

Il faut tt de meme préciser que les sieges d elise actuels(probax) sont bcp. + confortable que les sieges de s1! J ai deja fait + de 10h de route (de cols) la même journée sans avoir mal nulle part...

Pour ma part, si je devais prendre une elise avec tes contraintes, ce serait une s2 136ch,
+ legere, coupleuse et meilleure boite que la s3 136ch, + confortable , fiable et safe que la s2 rover

En résumé , avec ton budget, une NA + une elise s2 136ch!
C est pas compliqué !

Auteur :  Fred-ql [ Mar 28 Mars 2017, 10:10 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

RYO-S a écrit :
Il y a pas de mauvais choix, si j avais la place(et les sous) je prendrais une nd(ou une na) en +

Il faut tt de meme préciser que les sieges d elise actuels(probax) sont bcp. + confortable que les sieges de s1! J ai deja fait + de 10h de route (de cols) la même journée sans avoir mal nulle part...

Pour ma part, si je devais prendre une elise avec tes contraintes, ce serait une s2 136ch,
+ legere et meilleure boite que la s3 136ch, + confortable , fiable et safe que la s2 rover

En résumé , avec ton budget, une NA + une elise s2 136ch!
C est pas compliqué !


J'ai regardé pour le même budget et cela est réalisable en effet. Seul(s) soucis, le km des voitures. Pour cela, je dois être à plus de 80 000 km par véhicule.

De plus, je n'ai pas un garage assez grand :sic:

Donc au final, la raison l'a remporté sur la passion pour différentes raisons :
- plus polyvalentes (confort, habitabilité)
- dispose d'un toit rigide
- même "sportivité" qu'une 136
- véhicule de secourt (si panne du principal)

Dc, cela sera une ND RF FE "ballade"
et non une S2 ou S3 "speed".

Auteur :  gexx [ Mar 28 Mars 2017, 10:35 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

Il t'appartiendra de modifier la ND pour + de "speed" dans la "ballade" :D
bon choix !

Auteur :  Fred-ql [ Mer 29 Mars 2017, 11:50 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

gexx a écrit :
Il t'appartiendra de modifier la ND pour + de "speed" dans la "ballade" :D
bon choix !


Mais quelles modifications apporter pour rester dans la légalité ? ;)
(modif amortisseur peut -être)

Sinon, il y a le Kit 175 ou 190CV BBR ...

Auteur :  gexx [ Jeu 30 Mars 2017, 08:26 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

Fred-ql a écrit :
gexx a écrit :
Il t'appartiendra de modifier la ND pour + de "speed" dans la "ballade" :D
bon choix !


Mais quelles modifications apporter pour rester dans la légalité ? ;)
(modif amortisseur peut -être)

Sinon, il y a le Kit 175 ou 190CV BBR ...


Tu as la réponse déjà :ricane:
+ combinés filetés + rigidifier l'ensemble de la caisse (barre anti-roulis toussa)
Après, on a des pointures à ce propos, sur le forum, qui sont bien plus avisés :ptdr:

Auteur :  MxBoy [ Dim 2 Avr 2017, 19:56 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

Suis allé voir la concession Mazda à Lorient, ca m'a couté 2 points :x au moment ou je mettais le clignotant pour m'arrêter au garage le flic me faisait signe :x ... (2points je pense...)

Je venais voir une ND il y a en avait une blanche très belle et surprise une magnifique ND RF édition limitée : magnifique :bave: :love:
Jantes BBS (un peu étroites) noires très tentante
Mais je vais attendre la BVA (ou la pré-commander) et celle là je la garderai !
Par contre j'ai un peu de mal avec l'écran qui "sort" de la planche de bord!
Désolé pour le HS :oops:
M

Auteur :  Fred-ql [ Dim 2 Avr 2017, 20:09 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

Ok avec toi sur :
- planche de bord
- jante trop étroite (pneu) même si du plus bel effet.

Auteur :  Fred-ql [ Lun 25 Sep 2017, 19:57 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

Bon, le temps est passé mais mon approche n'a pas changé ;)

Elise vs MX : https://www.pistonheads.com/gassing/top ... 632895&i=0

et on en arrive à la même conclusion que ce qui a été indiqué précédemment, l'Elise est sport, la Mx est balade.

Etant un peu têtu (oui, j'avoue :D ), je n'ai pas perdu cette approche de la ND vers Elise. Certes, la direction ne pourra jamais être aussi précise, la tenue de route identique ... (voir le lien).

Néanmoins, certains points peuvent être revus et j'ai commencé par :
- pneu plus larges
- rabaissé
- géométrie sport

et rien que ces 3 points, la MX est plus vive même si on sent qu'elle tourne "moins bien" en virage qu'une petite S1. Un jour j'essaierai du 205 à l'avant et du 225 à l’arrière (pneu de diff. dimensions comme sur Elise) pour voir la différence (alléger légèrement le train avant).

Un géométrie "ulltra sport" pourrait peut être améliorer le rendu du véhicule. Mais je crains que cela ne lui enlève de la sécurité sur la route.

Sinon et malgré ce que j'ai indiqué au sein des autres messages (frein, turbo, ...) il est possible de bien s'amuser avec une ND une fois maitrisée et une fois rodée. Un bon compromis entre balade et sport.

La conduite 3/4 arrière fait bizarre, j'ai l'impression de conduire un chariot élévateur; mais la, je crains ne pouvoir rien y faire.

Coté design, je regarde pour être entre une Elise S3 Cup et une Jaquar Type F SVR Coupé (mais chuuut)

Auteur :  RYO-S [ Mar 26 Sep 2017, 09:30 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

j ai pas compris....

tu changes deja?
ou tu ajoutes une 2e au garage trop petit?

Auteur :  Fred-ql [ Mar 26 Sep 2017, 10:40 ]
Sujet du message :  Re: ND (RF) vers Elise ?

Non je ne change pas.

** Coté technique : je regarde comment un peu améliorer
** Coté visuel : je regarde comment aller dans le sens de mes gouts (Elise Cup 250 ou Jaquar Type F SVR Coupé)

Le visuel est à la fois le plus simple et le plus compliqué. Le plus simple car ne demande pas de connaissance particulière, le plus compliqué car pour que cela ne fasse pas "kéké", il faut trouver les "bonnes idées".

Pour le technique, à creuser (barre, pneus différents, ...) et là je regarde un peu les différents forums mais rien de bien extraordinnaire n'en sort.

Exemple :
- Gagner du poids, faisable mais pas tant que cela
- Gagner en masse mobile, possible mais soucis technique / administratif pour l'instant
- Améliorer le freinage : possible en changeant les plaquettes, le reste pas assez "mur"
- Gagner en rigidité : voir les barres (je ne me suis pas trop penché dessus)
- Gagner en puissance : pas grand chose de légal (même rien)

L'amélioration la plus flagrante est la pose de ressorts courts, mais ça je l'ai fait.

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