Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
ND (RF) et/ou Elise ? https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=32986 |
Page 1 sur 7 |
Auteur : | Fred-ql [ Mar 21 Mars 2017, 08:27 ] |
Sujet du message : | ND (RF) et/ou Elise ? |
Bonjour à tous et à toutes Ancien propriétaire d'une lotus Elise S1, j'ai de nouveau envie d'un cabriolet et je regarde vers la MX5 et une autre Elise. Il y a un mois, j'ai essayé une Elise 220 et une MX5 ND 160 cv et je trouve : Plus Elise : Super design et bonne accélération Moins Elise : Tape cul et non pratique en balade (plus "run") Plus MX5 : Plus facile au quotidien, moins dépouillée (et pour la RF, toit en rigide) Moins MX5 : un peu molle, pas la précision d'une Elise (direction, stabilité en virage, ...) Comme mon but, n'est pas le circuit mais les balades la MX5 me plait pas mal. Je me permets de venir vers vous pour savoir ce qu'il est possible d'apporter comme modification pour "transformer" le comportement d'une MX5 (RF) pour se diriger vers une Elise. J'avais pensé à : - reprogrammation (175CV) - ressort plus court (30 mm) qui apporte aussi un design sympa Coté Design (donc rien à voir avec le comportement routier) : - le pack aéro - frein Brembo Pour vous, que feriez vous pour rendre la MX5 RF (first edition) plus sportive ? Merci d'avance fred-ql edit : changement de titre |
Auteur : | Fred-ql [ Mar 21 Mars 2017, 08:30 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
Sinon, ma "préférée" (en design et puissance) est l'alpha 4C mais hors budget ![]() Au plaisir de vous lire (et d'intégrer votre forum ![]() Fred-ql |
Auteur : | broeksac [ Mar 21 Mars 2017, 09:08 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
Si j'extrapole de ma NC, je dirais travailler sur la suspension et la géo. Ca permet déjà beaucoup de chose, notamment augmenter la précision générale de l'auto! |
Auteur : | Tonton Tige [ Mar 21 Mars 2017, 09:13 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
Fred-ql a écrit : l'alpha 4C ![]() |
Auteur : | Chronogps [ Mar 21 Mars 2017, 09:32 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
Mettre des Brembo pour le design c'est un peu étonnant... Côté comportement ressorts voir ressorts + amortisseurs. Personnellement je suis passé en Ohlins Road&Track et là ce n'est plus exactement le même comportement (sans égaler bien entendu une Lotus). Pour la reprogrammation je pense que personne ne l'a encore fait ici. Stock c'est déjà pas mal. |
Auteur : | Fred-ql [ Mar 21 Mars 2017, 12:54 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
Chronogps a écrit : Mettre des Brembo pour le design c'est un peu étonnant... Côté comportement ressorts voir ressorts + amortisseurs. Personnellement je suis passé en Ohlins Road&Track et là ce n'est plus exactement le même comportement (sans égaler bien entendu une Lotus). Pour la reprogrammation je pense que personne ne l'a encore fait ici. Stock c'est déjà pas mal. Pour le Brembo, c'est la couleur rouge qui m'interesse. Ohlins Road&Track : pas donné ce type d'équipement je viens de regarder les doc constructeur, et pour : - Elise S1, 0 à 100 en 5,9 sec - MX5 ND 2.0, 0 à 100 en 7,5 sec Selon Zperf Lotus : 6,4 sec MX5 ND 2.0 : 6,9 sec A la conduite, cela n'a rien a voir. La lotus "pousse" plus (sensations plus sport) et est plus précise. J'avoue avoir eu la lotus 3 ans et juste un essai avec la MX5 (donc ne connaissais pas la façon de la conduire). nb : j'aurai du garder l'ELISE, elle vaut plus chère maintenant qu'a l'époque ou je l'ai eu. |
Auteur : | morteini [ Mar 21 Mars 2017, 13:35 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
Sinon ils font des kits turbo HKS pour MX5 ND ![]() |
Auteur : | gexx [ Mar 21 Mars 2017, 14:08 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
morteini a écrit : Sinon ils font des kits turbo HKS pour MX5 ND ![]() +1 ![]() Tant qu'à faire, fait ça bien ? ![]() |
Auteur : | Fred-ql [ Mar 21 Mars 2017, 15:07 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
morteini a écrit : Sinon ils font des kits turbo HKS pour MX5 ND ![]() Je ne mettrais pas de turbo car, en plus du prix, en cas d'accident je fini en prison. Non merci ![]() |
Auteur : | gexx [ Mar 21 Mars 2017, 15:10 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
Fred-ql a écrit : morteini a écrit : Sinon ils font des kits turbo HKS pour MX5 ND ![]() Je ne mettrais pas de turbo car, en plus du prix, en cas d'accident je fini en prison. Non merci ![]() T'es pas joueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | pevosan [ Mar 21 Mars 2017, 16:50 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
Regarde du côté de BBR, en Angleterre, ils font pas mal de choses pour dynamiser les MX5 ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Mar 21 Mars 2017, 17:31 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
j'imagine que la reprog à 175cv n'était pas un chiffre tiré au hasard ![]() ils doivent bientôt faire une annonce presse de leurs montage turbo sur ND d'ailleurs ![]() tu trouveras toujours des Elise utilisées en daily et des MX purement pistardes, mais le choix est justement une question de curseur personnel pour en profiter au maximum. dynamiser une ND ? de bons amortos, des pneus corrects, un silencieux voir remap et t'as déjà un beau bébé ![]() |
Auteur : | Pascal. [ Mar 21 Mars 2017, 18:31 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
bienvenue à toi, tu as fait un bon résumé des 2 autos dans ta présentation, c'est donc désormais à toi de voir ce qui "t'intéresse" le plus, l'efficacité ou la polyvalence... tu dis toi même que ce sera pour une utilisation "ballade" et pas de circuit, dans ce cas, l'Elise ne s'impose pas vraiment car sur route ouverte, il est quasiment impossible (sans prendre de risques) d'exploiter une telle auto, la Mx5 semble donc un choix plus "raisonnable"... après reste la question de la revente, une Elise va tenir la cote là ou ce ne sera pas le cas de la Mx5, tout va donc dépendre du temps que tu souhaites garder cette voiture. |
Auteur : | MxBoy [ Mar 21 Mars 2017, 21:08 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
+1 avec Pascal la Mx5 doit être plus polyvalente pour un usage plus orienté route, je pense car honnêtement je n'ai pas eu de Lotus mais je n'imagine pas la même facilité au quotidien avec l'Elyse. Evidement changer les suspensions, question hauteur de caisse me semble évident. Pour les freins si c'est pour la couleur des étriers comme on dit souvent "chacun voit midi à sa porte" Une grise avec des étriers noirs c'est bien aussi mais les gouts et les couleurs De toute facon dans tous les cas tu ne regrettera pas ton choix Je cogite pour m'acheter une NDRF aussi ![]() ![]() M |
Auteur : | Fred-ql [ Mer 22 Mars 2017, 08:33 ] |
Sujet du message : | Re: ND (RF) vers Elise ? |
Pour vous répondre, une Elise au quotidien, c'est "galére" car elle manque cruellement de confort. Par contre, dans les petites routes de montagne c'est le pied et pas besoin d'être un "pistard" pour cela (je ne le suis pas). Idem, une elise sur autoroute, c'est arrêt toutes les heures car mal au dos. L'Elise est une voiture "d'égoiste" car elle fait plaisir au conducteur, non au passager (à la passagère). Par contre, je la trouve beaucoup plus jolie que la MX5. Elle est mieux proportionnée (conducteur au centre, comme pour Alpha C4, porsche, ... et toutes les "vraies" sportives avec leur moteur central arrière). Au sein d'un site, ils avaient un bon résumé. Pour le dimanche, une Elise; pour la semaine une MX5. La faut reconnaitre que Porsche associe la "beauté" (selon les gouts), le confort et la puissance mais je n'accroche pas cette marque de "bourgeois". Lotus a aussi l''avantage d'être "exclusive" de part sa marque peu connue (comme catheram par exemple) Donc j'hésite en une MX5 améliorée en sportivité ou une Elise (typée 220 cup) améliorée en confort. Mais pour cette dernière, elle ne pourra jamais arriver au niveau de la MX5 en confort et en équipement. 220 cup : ![]() Ce qui me fait réflechir, c'est qu'une RF First Edition est à 40k€ neuve (37,7K de voiture + 2k de taxe Co²), ce qui me parait cher par rapport à une Elise d'occasion (c'est presque le prix d'une Elise 220CV) Sinon reste a être patient et à attendre une First Edition d'occasion ![]() |
Page 1 sur 7 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |