Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je m'amuse depuis plusieurs mois avec mon imprimante 3D, et me suis dit: Pourquoi ne pas regrouper nos idées et/ou projets d'accessoires "home made" plus ou moins inutiles pour vos mimix :p

Comme première idée, j'ai pensé à un cache plaque d'immatriculation, afin d'aider nos pauvres photographes qui passent leurs soirées à retoucher toutes les photos après un rassemblement ou une sortie.
Et, tant qu'a faire un peu de pub, autant rajouter le logo du club :p

Comme mon imprimante n'est pas assez grande, j'ai du faire ça en plusieurs fois, et recoller les morceaux à la fin.
Première ébauche rapide :
Image
C'est un peu fait à l'arrache, j'ai des traces de colle assez visible de près, et les séparations sont du coup assez marqués. Mais de très loin, en plissant les yeux, ça devrait passer :P

Je n'ai pas encore trouvé de solution élégante et rapide pour fixer par dessus la plaque d'origine (si vous avez des idées d'ailleurs, je suis preneur).
Pour l'instant, j'utilise des "clip" qui s'enfiche de chaque coté, et qui maintien le tout. C'est simple, efficace, ça tiens assez bien en place (on pourrais presque rouler avec ^^ faut pas hein :ttt:) mais pas super rapide à installer. Sur un rassemblement en exposition, ça passe, mais pour une photo rapide sur le bord de la route, c'est moins évident :sic:

Mise en situation :
Image
Pour un prototype, de loin, dans le brouillard, de nuit, et avec un téléphone portable, ça passe :ricane:

De près, c'est pas si naze non plus d'ailleurs, je m'attendais à pire
Image

Mais je testerais en condition réelle de jour, avec un vrai appareil, pour voir ce que ça donne :)

Donc voila, si vous aussi vous aimez faire mumuse avec votre imprimante 3D, montrez nous vos œuvres!
D'ailleurs, même si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez aussi partager vos idées d'accessoires custom, comme des supports de téléphone/gps/gopro ou autre. Et peut-être même qu'un 3dmiatiste local pourra concrétiser votre projet ;)

Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Modèle : 2017
support coyote qui se met dans le porte gobelet... et permet de ranger tout le bazar de fils :oui:
à voir si çà ira avec celui de ma (future)... rf

Image

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
nao a écrit :
Je n'ai pas encore trouvé de solution élégante et rapide pour fixer par dessus la plaque d'origine (si vous avez des idées d'ailleurs, je suis preneur).

donc la partie noire, t'as quand même pas imprimé une plaque plate et lisse ? autant couper un morceau de plastique directement non ? :aie: ou un coup de bombe sur une vieille plaque ^^

tu pourrais intégrer des glissières fermées en bout, pour venir englober la vraie plaque...c'est là qu'il y a un intérêt à imprimer en 3D :tantpis:
voir un petit clip qui vient sécuriser le tout en butée histoire de ne pas la perdre :idea:

pour ma part, un support triple de mano dans le crash pad en ABS + un peu d'huile de coude :

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Modèle : 2022
pluton a écrit :
support coyote qui se met dans le porte gobelet... et permet de ranger tout le bazar de fils :oui:
à voir si çà ira avec celui de ma (future)... rf

Image

Pourrais tu donner plus d'info sur ce support?
Tu pense qu'il serait possible de mettre une boule au dimension rammount au bout. Le tout pour mettre dans le porte-gobelet de la nd et y fixer un trippy par exemple.

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 12:28 
Hors-ligne

le support, je l'ai fait sur mesure imprimé avec ma petite imprimante 3D
en fait je peux faire (quasi) ce que je veux du moment que çà tient dans la zone d'impression (12x12x12 cm)
donc oui, techniquement il est possible de faire une embase qui s'adapte parfaitement au porte gobelet, tu peux ensuite visser/coller ton support boule (c'est de l'ABS) et "roule ma poule"... :ricane:

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 756
Super idée!!
Le cache plaque est franchement pas mal! Si y'a moyen d'avoir les fichiers pour le refaire... je dirais pas non :D

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

Toyota GR Yaris Pack Track 2020

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
:hello:

http://www.thingiverse.com/thing:1634762

c'est dispo, c'est gratos :oui: ne reste plus qu' l'imprimer

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16164
Modèle : 2020
Quelqu'un l'a déjà imprimé ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 14:02 
Hors-ligne

je voulais tenter...mais l'embase est un poil trop longue pour mon imprimante...on dépasse de peux les 12cm...
je vais tenter de raccourcir un peu çà avec meshlab pour que çà passe...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Dim 28 Mai 2017, 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 136
Quelques accessoires à imprimer en 3D ou à découper pour la ND : https://www.ponoko.com/showroom/MX-5/all
Il y a un tablette pour la boîte à gant, un cache pour les prises USB, des caches pour les trous de fixation du saute-vent (pour ceux qui roulent sans) et de quoi faire des compartiments dans la cuvette du coffre.
Sur la même page, Sergey vends des saute vent acryliques (dont celui que j'ai acheté viewtopic.php?f=124&t=33805) et un support smartphone à insérer dans la fixation du porte gobelet passager.

À visiter également, le blog de Sergey : https://mx5things.com/
Il y fait part de divers projets en cours et terminés : retros changeant de position automatiquement lors de la marche arrière, alerte sonore pour la réserve de carburant, remontée automatique des vitres après la manœuvre de la capote, etc.

Image ND 1.5 skycruise(=sélection) soul red

Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]