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1800 NBFL Renovation & Modifications (Cloturé)
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Auteur :  Ethan32 [ Mar 6 Juin 2017, 11:58 ]
Sujet du message :  1800 NBFL Renovation & Modifications (Cloturé)

Bonjour a tous

Heureux possesseur de ma Mimix sur ce post je vous ferai partager la renovation et modifications de ma 1.8 L NBFL de 2003.

Auteur :  patST [ Mar 6 Juin 2017, 13:06 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

sympa le programme.

Attention au matos Supertec

Pourquoi des AAC Mahura?

Auteur :  Rob1 [ Mar 6 Juin 2017, 13:31 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

Le boulot réalisé est impressionnant et très bon je trouve.
Le seul bémol, c'est : pourquoi avoir pris une base aussi bonne et rare pour refaire un projet complet ? Vu le temps et l'argent dépensé, cela aurait été plus compétitif de faire ça sur une auto moyenne. Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et très gros boulot, et bien réalisé je trouve :bien:

Auteur :  cakoa110 [ Mar 6 Juin 2017, 23:07 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

:hello:

jolie!!!
les siège d'origine NBFL avec cette finition, ça doit claqué!!!

a+
Fred

Auteur :  cherub [ Mer 7 Juin 2017, 05:20 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

Dommage d'avoir mis des sièges de NB à la place de ceux de NBFL :tantpis:
PatST, pourquoi attention aux matos supertech ?

Auteur :  Ethan32 [ Mer 7 Juin 2017, 17:39 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

patST a écrit :
sympa le programme.

Attention au matos Supertec

Pourquoi des AAC Mahura?


pourquoi ?? Cosworth se sert chez eux...! j'ai pas de souci avec ni sur les pistons que je ne pourrai pas réutiliser sur le projet suivant, ni sur les soupapes forgées qui ne bouge absolument pas... :bien:

le choix des AAC Maruha car mon goût ce sont ceux qui offre 2 possibilités (avec preuve de passage au banc) de plage d'ouverture dont 1 sans changement du ralenti à 256° d'ouverture en 10 mm pour un VVT après 278° ça peut devenir trop méchant sur une utilisation route
Cat cam n'a répondu que 6 mois après donc Exit et Tomeï bof bof, cher pour peu d'efficacité je trouve

Auteur :  Ethan32 [ Mer 7 Juin 2017, 17:42 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

cherub a écrit :
Dommage d'avoir mis des sièges de NB à la place de ceux de NBFL :tantpis:
PatST, pourquoi attention aux matos supertech ?



Si j'ai mis ces siège c'est pour de très bonne raisons...

- Siège NBFL = siège pétale = aucune tenue en latérale
- Assise pas terrible = crampes
- Attraper la ceinture est bien plus compliqué avec les NBFL
- Les planches de surf dont les appuis tête ne servent pas a grand chose... :)

et franchement je redécouvre avec un immense plaisir mon coupé grâce à ces anciennes versions d'assises
bon seul bémol, le courant d'air dans le cou, bah je mettrai une écharpe lol

Auteur :  Ethan32 [ Mer 7 Juin 2017, 17:43 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

cakoa110 a écrit :
:hello:

jolie!!!
les siège d'origine NBFL avec cette finition, ça doit claqué!!!

a+
Fred



lol je te confirme que ça calque grave... :bien: trop bien

Auteur :  Ethan32 [ Mer 7 Juin 2017, 17:49 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

Rob1 a écrit :
Le boulot réalisé est impressionnant et très bon je trouve.
Le seul bémol, c'est : pourquoi avoir pris une base aussi bonne et rare pour refaire un projet complet ? Vu le temps et l'argent dépensé, cela aurait été plus compétitif de faire ça sur une auto moyenne. Apres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et très gros boulot, et bien réalisé je trouve :bien:



Merci pour les compliments, tu sais ce n'est pas un souci d'argent... :) j'ai eu la chance d'avoir cette version Allemande, toute une histoire déjà cette voiture... et vu les modèle existant j'ai préféré justement partir déjà d'une super base de châssis, même un peu plus lourde :sic:
Après je fais ce projet pour avoir la voiture que je souhaite, je ne cherche pas a ce quelle soit compétitive financièrement, elle sera ''Unique'' et expertisée au final lol :)

Auteur :  Ethan32 [ Mer 7 Juin 2017, 17:54 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

les amortisseurs commandés ce matin ils arrivent déjà vendredi matin....pffff entre la Boite à déposer et remonter avec l'embrayage, et les amortisseurs le week end promet d'être chaud chaud...c'est balo qu'il n'y ait plus de Pont...3 jours aurait été parfait lol

Choix technique sur le kit TEIN mais Flex Z en amortisseurs double tube
viendra ensuite la gestion EDFC Active Pro
la suite très bientôt après le week-end...

Auteur :  stan69 [ Mer 7 Juin 2017, 19:01 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

La gestion EDFC Active Pro me tenterai bien aussi........mais c'est hors de prix :aie:

Auteur :  Ethan32 [ Mer 7 Juin 2017, 19:22 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

c'est clair que c'est pas donné...
je commence par la base...les amortos, je verrai après, mais je pense qu'il là faudra pour gérer l'amortissement vu nos routes :(

Auteur :  patST [ Mer 7 Juin 2017, 19:32 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

Pour supertech simplement car il y a pas que des bons retours sur les produits.

Attention, le fait qu'un motoriste fasse fabriquer des pièces chez eux n'est pas un gage de qualité pour le bricoleur qu'on est ;)

Les motoristes réclament des certif matière, le cahier des charges est important et il y a même sûrement des pièces qui subissent des tests destructifs.

Les pièces pour les prob et les pièces public sont totalement différentes et c'est aussi valable chez carillo et d'autres.

Je site supertech car le problème est souvent sur l'usinage, n'hésites pas à faire une métrologie sur toutes les pièces.

Il n'est pas rare de tomber sur des mecs qui ont reçu des soupapes avec des diam de tige variable, idem pour les guides, les coupelles de ressort fissurent dans le temps.

Bref comme dans toute les pièces perfo il n'y a pas que du bon.

J'ai des pistons supertech, ils étaient ok j'ai juste monté des autres segments comme emillio préconise (949 racing).

Auteur :  cherub [ Mer 7 Juin 2017, 21:28 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

Ethan32 a écrit :
cherub a écrit :
Dommage d'avoir mis des sièges de NB à la place de ceux de NBFL :tantpis:
PatST, pourquoi attention aux matos supertech ?



Si j'ai mis ces siège c'est pour de très bonne raisons...

- Siège NBFL = siège pétale = aucune tenue en latérale
- Assise pas terrible = crampes
- Attraper la ceinture est bien plus compliqué avec les NBFL
- Les planches de surf dont les appuis tête ne servent pas a grand chose... :)

et franchement je redécouvre avec un immense plaisir mon coupé grâce à ces anciennes versions d'assises
bon seul bémol, le courant d'air dans le cou, bah je mettrai une écharpe lol


:etonne:
perso je trouve les sieges de ma NBFL plus confortable que ceux de ma NB et surtout beaucoup plud beau.
apres les sièges de la mazdaspeed sont peut être un poil différent, mais ça m'étonnerait quand meme.

Auteur :  stan69 [ Mer 7 Juin 2017, 21:33 ]
Sujet du message :  Re: 1800 NBFL Renovation & Modifications de Cherry Bomb

Ceux de la mazdaspeed sont en tissus et non chauffant ?

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